logiciel de messagerie windows 7 ?

36 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. nokomi ,

Bonjour ,
J'utilisais windows live mail précèdement sur mon windows 8,
je sais que depuis juin , il n'était plus actif.
aujourd'hui, j'utilise windows 7 , et je recherche un logiciel de messagerie compatible, et accessible ?
merci d'avance

Score: +0

2. le_grand_tigre,

Salut,
beinh, Windows Live Mail ;)

Score: +0

3. ambre-r,

Bonjour,
Alors, ce que je vais dire n'engage que moi mais si ca peut t'aider. Perso, j'utilise mozilla thunderbird, que je trouve simple, intuitif et tout à fait accessible, à la différence de windows live mail que je trouve compliqué pour arriver finalement au même résultat. J'ai utilisé thunderbird en étant sous windows xp, puis ensuite quand je suis passé sous 10, je connais aussi du monde qui l'utilise sous 7 et il est tojours si accessible.
Voilà voilà, en espérant q_e ca pourra t'aider

Score: +0

4. DjBlind,

salut, sinon tu as windows mail qui est compatible avec windows 7 via une petite astuce. c'est le même genre d'interface que le bon vieu otlook express

Score: +0

5. nokomi ,

ah, je pensais que windows live mail ne marchais plus, comme je le disais, en juin j'ai reçu des e-mail contenant cette information, et mes courrier ne se mettait plus a jour, enfin si vous dite que ça marche, je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas le cas, donc je vais faire ça, pourquoi changer les bonnes habitudes, j'essayerais également ce que tu me proposes ambre, histoire de comparer et de conclure a ce qui me convient le mieux,
merci en tout cas,

Score: +0

6. Aminiel,

JE ne peux que te conseiller Thunderbird. C'est un client génial et jamais je ne reviendrais en arrière.

Windows mail fonctionne effectivement avec une astuce sur windows 7 et 8. Je l'ai aussi utilisé, jusqu'au jour où il a lamentablement planté, où je n'ai plus jamais pu le démarrer, et où j'ai évidemment perdu 3000 mails. ET windows live mail n'est pas beaucoup mieux.

Score: +0

7. nokomi ,

arf, ça en devient convaincant, et ce too derbir marche indépendement de mozilla? c'est un logiciel que je peux donc télécharger?

Score: +0

8. jeremyp3,

bonjour,

pour apporter ma pière à mon tour, je suis aussi un fan de Thunderbird. après avoir désactivé les choses qui nous serve pas, c'est un super client Mail.

pour le téléchargement, taper "télécharger Thunderbird" dans ton moteur de recherche favori, et ça roule !

jerem

P.S. j'ai pas compris cette phrase: "ce thunderbird marche indépendement de Mozilla"

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 09.10.2016 00:47

9. nokomi ,

dans le cas ou je n'utiliserais pas mozilla par exemple ? ce qui n'est pas le cas, mais plus dans le sens, faut-il ouvrir une fenêtre de mozilla pour acceder a sa messagerie ? désolé si ça parait bête mais bon

Score: +0

10. jeremyp3,

ah tu veux dire Firefox !

non non, aucun rappor,les deux logiciels sont complétement indépendant.

jerem

Score: +0

11. DjBlind,

atention a ne pas confondre windows mail et windows live mail

Score: +0

12. Electricien,

Bonjour !
Effectivement, windows live mail et windows mail ne sont pas les mêmes logiciels.
Thunderbird est effectivement pas mal, et si vous en cherchez un dérivé très accessible vous pouvez utiliser le client qui s'installe avec le navigateur sea monkey.

Score: +0

13. prince-makusu ,

Comme je tourne sous vista, je prend windows mail qui est pas mal.

Score: +0

14. nokomi ,

aheum, voila le setup est télécharger, il me demande de choisir un programme pour l'ouvrir ? la c'est la crise, serait-ce de ça dont tu parlais fournoucle?

Score: +0

15. blaise97,

bonjour,
pour Windows live mail, cette arrêt conserne uniquement ceux qui ont Hotmail / live / Outlook / ... bref un conte Microsoft comme boîte de courriel. pour tout les autres ça marche...
Blaise

Score: +0

16. nokomi ,

ah ok, oui donc je suis concernée,
sinon, quelle est la marche a suivre du coup? je n'sais pas aller plus loin que la fenêtre ou l'ont me demande de choisir un programme pour ouvrir le setup de too derbire, étrange non ?ça n'est peutêtre pas le bon téléchargement ?

Score: +0

17. blaise97,

bonjour,
pour télécharger Thunderbird, c'est ici:
https://download.mozilla.org/?product=thunderbird-45.4.0-SSL&os=win&lang=fr
Blaise

Score: +0

18. nokomi ,

Merci Blaise
en passant , il y a une astuce pour accèder aux liens via l'application du salon ? ou il faut que je me trouve dans le naviguateur web ?

Score: +0

19. jeremyp3,

bonsoir nokomi,

fait entré sur le message de blaise. le lien s'affichera dans l'historique, tu n'auras qu'à le copier / coler dans ton navigateur préféré, pour lancer le téléchargement.

il y a bien une autre solution avec les vues, mais la flemme de l'expliquer (sourire)

jerem

Score: +0

20. blaise97,

bonjour,
juste pour apporter une petite réponse à Aminiel, désolé je n'avais pas pu le faire avant... pour Windows mail, c'est un problème connu, il sufi de remplacer une dll. et aussi, pour ceux qui voudrait le faire, les instructions pour le faire sont ici:
http://www.chantal11.com/2009/06/utiliser-windows-mail-sous-windows-7/
Blaise

Score: +0

21. nokomi ,

eeeeh, jérèmy, c'est que t'es pas si bête, ou bien c'est moi qui le suis trop ? là n'est pas la question, merci en tout cas

Score: +0

22. jeremyp3,

bonjour nokomi,

tu dis: "là n'est pas la question"

quelle était ta question alors ?

jerem

Score: +0

23. nokomi ,

est-ce toi qui n'est pas si bête, ou moi qui le suis trop, ça n'était pas le sujet mais bon, ta réponse coulait tellement de source que je me suis senti un peu bête de ne pas avoir pu trouver ça seule. voila,
auriez-vous quelques petit conseil en ce qui concerne l'utilisation de too derbire ? des raccourcis, des astuces, que sais-je,

Score: +0

24. le_grand_tigre,

Salut,
too derbire, non, Thunderbird (t h u n d e r b i r d)
il existe un module pour NVDA, si non pas grand chose à dire.

Score: +0

25. nokomi ,

ah,
merci pour cette petite correction, ,.

Score: +0

26. jeremyp3,

bonjour,

ce que je conseil perso:

ses conseils sont très personnel.

jerem

Score: +0

27. le_grand_tigre,

Perso j'ouvre mes messages dans la même fenêtre, je trouve le paneau d'affichage des messages super utile et j'ai rien touchés au reste.

Score: +0

28. blaise97,

bonjour,
tu utilise jaws ou nvda? je pourrais te fournir les bonnes documentations...
Blaise

Score: +0

29. nokomi ,

alors blaise, j'utilise nvda, et jérèmy, merci pur ces conseils

Score: +0

30. blaise97,

bonjour,
parfait. dans un premier temps, je te suggère cette documentation:
http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_nvda/thunderbird/index.htm
ci non, un module pour nvda existe pour améliorer son utilisation. le module et sa documentation est ici:
http://www.rptools.org/Outils-DV/NVDA-Thunderbird.html
voila, j'espère t'avoir aidé un peut...
Blaise

Score: +0

36 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.