Plantage de différents programmes

17 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. nokomi ,

Bonsoir.

Voilà depuis une semaine environ mon ordi commence à me faire des misères.

Tout à commencer avec le plantage de n v d a à plusieurs reprises ,
nottament lorsque j'étais sur des pages internet.
Ce qui m'a valu un arrêt forcé de l'ordi et un plantage du système qui à nécessité une restauration du système à une date antérieure.

Lors de cette restauration, il était notifié que la mise à jour du dix huit octobre avait était critique. Je n'sais pas vraiment ce que ça implique ?
Voilà, que depuis hier, je ne peux plus écrire de message sur skype. Dès que je commence a écrire dans le champs d'édition, skype cesse de fonctionner.
Malgrès une réinstallation, une mise à jour, rien n'y fait.

Puis : Songr plante dès qu'il s'agit d'enregistrer une chanson . . Idem, malgrès une réinstallation rien ne change.

Pour la précision je suis sous windows 10 , mon ordinateur a moins d'un an, j'utilise n v d a.

Voilà, si certaines personnes ont leur avis sur la question? Est ce que tout ces évènements pourraient être liés ?

Score: +0

2. le_grand_tigre,

Salut,
mon instinct de technicien en chef de chez moi me dis que ça ressemble à un Adware.
As-tu tenté une désinfection avec ADWCleaner par exemple ?

Score: +0

3. nokomi ,

Salut. Et bien non pas du tout, je ne possède même pas ce logiciel. Mais je vais faire ça de suite. C'est le seul qui puisse faire ça? En fait je ne m'y connais pas trop en anti virus, anti spyware etc... Du coup, je fais confiance a windows defender :S

Score: +0

4. le_grand_tigre,

Re,
non, en fait, Windows Defender t'assure une protection en temps réel, ce qui est très bien.
Mais, ADWCleaner vient le compléter de temps en temps avec un scan sur demande, il permet d'éliminer plus de menaces (les adwares surtout) alors que WD se limitera plus aux virus de base.
À part ADWCleaner (dans lequel la navigation par objets de NVDA ou le curseur JAWS t'aidera bien, je connais Junkware Removal Tool qui fait ça aussi, il est en ligne de commande.

Score: +0

5. nokomi ,

qu'entends tu par objet de navigation?
ça a un rapport avec le fait que je n'arrive pas du tout a manipuler le logiciel?
La touche tab ne fais absolument rien

Score: +0

6. le_grand_tigre,

Oui, ça a un rapport, tiens, le temps de le retrouver, si tu as NVDA je t'enverrai un module demain qui va t'aider, je te fais un message privé demain.

Score: +0

7. nokomi ,

carrèment oui. Je veux bien . C'est gentil

Score: +0

8. blaise97,

salut,
je vie se même genre de désagrément ou tout cesse de fonctionner pour une raison que je n'es toujours pas trouvé, sur deux pcs différant sous Windows 7 32 bits. mon ami à exactement le même genre de problème que moi sur Windows 7 64 bits. nous sommes toujours à la recherche de se qui cause ça, mais le plus affecté est la navigation internet, Skype et NVDA. la liste de ceux qui ont se problème commence à être longue... je n'es pas de virus de mon côté et mon ami non plus. cela dit, pour toi, ça ne coûte rien de vérifier malgré tout... j'espère presque que ça ne soit que ça, ça serait tellement plus simple...
Blaise

Score: +0

9. jeremyp3,

Salut le_grand_tigre ?

pourquoi ne pas donner les conseils ici ? ça pourrait servir a d'autre, non ?

jerem

Score: +0

10. nokomi ,

J'ai fait l'acquisition d'un ordi de seconde main, histoire d'en avoir un de secours. J'ai testé skype a partir de celui-ci, qui est sous windows dix aussi, et qui a été remis à neuf , enfin quasiment. Soite, il ne pose aucun soucis, skype fonctionne correctement.

Score: +0

11. le_grand_tigre,

Voici une copie conforme du msg envoyé à Nokomi :
Salut,
comme je te l'ai dis sur mon message du forum je t'envoi un module NVDA qui va faciliter ton utilisation de ADWCleaner.
le lien de téléchargement est :
http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_nvda/data/winExplore_v1.2.nvda-addon
installe-le, ensuite, quand tu ouvriras ADWCleaner, tu pourras presseer NVDA+$ (dolar) pour accéder aux éléments de la fenêtre et donc trouver les boutons qui t'intéressent.
Si tu as des questions ou des pbs n'hésite pas :)
Bonne utilisation :)

Score: +0

12. blaise97,

bonjour,
se bug d'origine inconnue ou tout cesse de fonctionner semble se généraliser de plus en plus... encore une autre personne dans mon entourage, sous Windows 7 64 bits à se problème aussi. quelqu'un, sur un autre forum, rencontre se problème également sous Windows 7 64 bits, voire ici:
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/entraide_active/conversations/topics/35468;_ylc=X3oDMTM2ZmtkdTFmBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzE5MTc2ODEEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAwMjU2BG1zZ0lkAzM1NDY4BHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTUwOTU4OTM5MgR0cGNJZAMzNTQ2OA--
ça commence à faire peur... je n'es rien trouvé encore en commun entre tout ses cas. une mise à jour qui foire tout? je sais pas...
à suivre donc!
Blaise

Score: +0

13. le_grand_tigre,

Une mise à jour qui foire tout ?
Non, j' pencherai plus pour une volonté pur et dur de Microsoft d'inciter les utilisateurs à passer sur Win10.

Score: +0

14. blaise97,

salut,
j'avais cette impression aussi, mais là on assiste clairement à se même problème sous win 10... se qui me remet en question!
Blaise

Score: +0

15. le_grand_tigre,

on verra si aprèa la désinfection nokomi a encore le pb, sinon, le pb ne se prononcera donc pas sous w10

Score: +0

16. blaise97,

salut,
mais j'y pence... pour la question sur internet, un addware aurait pu effectivement expliquer la chose... mais là, pour Skype et songr? hmmm... cela dit, ça coûte rien d'essayer, ça ne fait jamais de mal se genre de nettoyage... mais j'ai un gros doute si ça va changer quelque chose... mais comme on dit, qui tante rien n'a rien!
Blaise

Score: +0

17. nokomi ,

Songr a l'air d'aller mieux. mais pour skype c'est toujours pareil, et le module complémentaire ne change rien à ma navigation dans a d w cleaner, je n'y arrive pas

Score: +0

17 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.