cuisine

38 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

31. niko-bellic,

bahs moi, pour ma par, j'ai toujours des croquettes de poulet, des pogos et des frites, de la sause à spaghettie que ma mère a fait, parfois on prépare du spaghettie gratiner à l'aille, sinon, c'est comme tu dit très bien fraisia, dring dring allo pizza.
Lol, c'était une petit blague appar. Mais en réaliter, sa m'est jamais arriver.
Cordialement, Pokémon.

Score: +0

32. arkandias,

disons que je vis dans une ville ibride, à la fois campus universitaie et ville complètement ordinaire. Donc ambiance étudiante oblige le coup du repas à l'improviste est une totale routine. Je dirais que s'il faut que ça aille vite, le coup des spaghetti bolo c'est la solution idéale. J'avoue que je n'en ai pas systématiquement du congelé à ma disposition, donc c'est l'affaire d'une petite course vite fait pour choper la base, viande achée, tomattes, légumes et autres. Des pâtes ça on a tous plus ou moins toujours dans un coin. Mais même s'il faut la faire de toutes pièces, c'est vraiment pas dans le genre long. Au pire on sert un apéro vite fait en attendant que je finisse tout ça.
En plus, s'il y a du végétarien dans le lot (chose hautement probable dans cette ville), c'est complètement adaptable. Mais si j'ai une garantie non-végéarienne au niveau de mes invités, le truc encore plus agréable c'est de pouvoir compter sur des cordons blues chopés à la boucherie et des croquettes. Avec ça tu tapes le tout au four pour une demi-heure, éventuellement tu décongelles des légumes (cuits à l'avance ou carément du congelé de base) au micro-ondes, et le résultat est juste parfait. C'est pas hyper charismatique dans l'absolu, mais c'est bien trop bon pour se poser la question.
Si vous voulez absolument que je mentionne la pizza, disons que c'est réservé aux soirées qui portent ostenciblement le label geek. Parce que là c'est assumé, la pizza canapé avec jeux vidéos, une campagne multi en perspective, de la bière, une pizza... la base quoi.

Score: +0

33. Jasmine ,

Coucou, le sujet est hyper intéressant. Je me demande un truc, je m'excuse par avance car ma question est très bête mais bon je la pose tout de même. J'espèr qu'une âme charitable m'aidera car pour l'instant c'est vrai que je galère beaucoup lol. Donc, je fais de la cuisine depuis peu mais j'ai toujours du mal avec la cuisson de la viande. Je me demandais comment vous faisiez pour cuire tout ce qui est poitrine de poulet, viande hachée, porc et j'en passe. Je sais qu'il existe des thermomètres mais ma question est plus dans le sens: comment faites vous pour tourner les aliments? Et comment faites vous pour ne pas vous brûler avec l'huile et savoir quand elle est assez chaude pour pouvoir saisir la viande? En vous remerciant par avance chère communauté!

Score: +0

34. Fraisia ,

Bonjour Jasmine,

En fait, pour l'huile, rien qu'en mettant ta main au-dessus de ta poêle, tu sent la chaleur qui s'en dégage. Mais bon, j'ai une plaque à induction, je suppose que pour ceux qui utilisent le gaz ça doit être différent. Pour retourner ma viande, j'utilise 2 spatule, une qui se colle bien entre la poêle et la viande, et l'autre qui pousse la viande sur cette même spatule et qui vient ensuite se poser sur la viande pour qu'avec les 2 spatules, tu puisse la retourner. Mon explication je pense n'est pas très claire, mais si j'ai l'image dans ma tête, j'avoue que pour trouver les mots c'est un peu plus difficile lol.

Score: +0

35. arkandias,

alors je le fais à une seule spatule, mais c'est toujours un peu expérimentale. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut tenter le dispositif avec lequel tu sens mieux ce que tu manipules, et à partir de là faire un peu de die and retry j'en ai peur. Mais ce que je peux t'assurer c'est que d'une manière ou d'une autre ça finit par venir.

Score: +0

36. Shango,

Bonjour!

Le temps de cuisson pour la viande? Moi je le sais au toucher et parfois par mon odora! J'avoue que je consulte mon fameux Google! pET our ne pas ce brûler, avoir les bons ustensiles mais bon ...je n'y arrive pas toujours alors je prend pratiquement toujours la cuillère a soupe, la fourchette, la spatule ou parfois mes doigts! Et une minuterie à l'occasion. Mais Mes ustensiles préférée c'est Patrick, mes deux filles Katrine, Gabrielle! Ils sont toujours là a ma rescousse car j'utilise souvent les mots qu'on entends qu'à l'église!

Score: +0

37. Jasmine ,

bonjour super merci pour vos réponses.

Score: +0

38. Fraisia ,

Pour annimer un peu ce sujet, je continue dans ma période curieuse.
quel est votre recette inratable ou presque ? Pour ma part, mes filles adorent que je leur fassent des pates à la carbo, apparemment inratable pour moi, et ma soeur vient à la maison quoi qu'il arrive, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve, quand je fais ma ratatouille ou mon superbe gateau au chocolat lol. a vous la parole.

Score: +0

38 messages, 2 pages: 12  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.