Question agenda

11 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. nokomi ,

Bonjour,

je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, j'ai un peu la flemme de chercher.

Donc, de quelle manière gérez-vous vos rendez-vous, votre planning de la semaine, vos alertes importantes et vos rappels ?

En somme, connaissez-vous un logiciel, une application ou une quelconque manière de procéder afin de pouvoir s'organiser et ne pas rater d'évènements, un truc faisant office d'agenda
Si possible quelque chose d'extrêment accessible histoire que ça ne rajoute pas de complication à l'affaire.

D'avance merci

Score: +0

2. pikawax,

Coucou, tu peux utiliser siri, il peut bien gérer ça normalement

Score: +0

3. nokomi ,

J'ai déjà essayé d'employé l'iphone pour ça mais les alertes le jour J ne sont pas claire. Il semblerait qu'il y ai juste un encart dans la barre de notifications mais rien de sonore ni de bien visible.

Sinon, ça s'utilise comme un vrai agenda ? J'entend par là, navigation par jour aisée, praticité et lisibilité des notes déjà faites, remplissage facile ?

Score: +0

4. pikawax,

Ah bizarre, siri gère bien ce truc chez moi

Score: +0

5. nokomi ,

Quappelles-tu bien gérer ?

Score: +0

6. Aminiel,

Avec l'iPhone c'est pourtant très simple, et c'est encore plus simple avec Siri.

"Rappelle-moi de de téléphoner à un tel demain" ou bien "ajoute un rendez-vous chez le dentiste le 11 novembre à 14h" sont le type de phrase qui fonctionne très bien.

Tu peux aussi demander "Qu'ais-je de prévu aujourd'hui ?" ou "Que dois-je faire la semaine prochaine ?". Les phrases sont assez naturelles.

Après, c'est dans les paramètres de l'application rappel et/ou calendrier que tu peux définir si tu veux des notifications, du son, ou les deux, et à quel moment / combien de temps avant le rendez-vous. Normalement tu peux même le faire pour chaque évènement indépemdament je crois.

Score: +0

7. nokomi ,

On est bien loin des beaux agendas papier avec de belles pages qui ne demande qu'à ce qu'on y dépose nos notes, voir nos inspirations du moment, qu'on tourne les feuilles unes à unes, jours après jours...
Mais il parait qu'il y a un truc qui existe. Ils appellent ça la technologie.
Je vais essayer ça toute suite, je verrais si ça me conviens.
Si j'ai des questions je reviens vers vous.

Score: +0

8. arkandias,

Depuis IOS 13, les rappels sont parfaitement syncronisés avec le calendrier de l'I phone. Donc au final tu peux les inscirre dans l'un ou dans l'autre, les consulter à la demande comme Aminiel te le propose, ou bien carrément les revoir structurellement dans ton app calendrier, dans laquelle tu rajoutes allègrement notes et précisions.

Score: +0

9. pikawax,

Coucou, j'ai entendu dire que IOS13 ne serait pas utilisable avec voice over, ya-til vraiment des bugs récurants dans cette version?

Score: +0

10. Aminiel,

Coucou, j'ai entendu dire que IOS13 ne serait pas utilisable avec voice over, ya-til vraiment des bugs récurants dans cette version?

iOS 13 est bourré de bugs, mais pas iOS 13.1 d'après EdenCast, à une exception notamment: on ne peut pas utiliser les voix de Siri avec VoiceOver… dommage, c'est ce bug-là qui me fait hésiter. Pour l'instant je suis toujours à iOS 12.4.1.

Score: +0

11. pikawax,

C'est un peu normal, ils pensent à améliorer les voix de siri d'après ce que j'ai vu

Score: +0

11 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.