jeux vidéo en général

25 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. rone,

Salut salut, quelqu'un jou-t-il aux jeux vidéo pour voyant si oui sur quelle support, dans quelle mesure c'est accessible? Je souhaiterais acheter une manette XBOX et jouer son mon pc c'est possible si oui avec quelle jeux merci pour vos différentes réponses.

Score: +0

2. niko-bellic,

salut, moi personellement, j'arrive à jouer aux jeux de combat. Comme mortal kombat. Je l'ai sur xbox 360. Sinon, je jou à nhl. c'est accécible, car sa parle tout le long du match. Peace

Score: +0

3. arkandias,

les jeux de combat en général sont complètement jouables. mk, street fighter, king of fighters, taiken même au final, soul calibur. enfin les bases donc
d'autres jeux sont envisageables, mais au cas par cas. Shank, un vieux jeu de plateforme en 2d avec un aspect beat them all bien présent, est complètement jouable bien qu'un peu tricky sur les bords. IL en existe sûrement d'autres mais contrairement aux jeux de combat, ce n'est jamais une certitude, il faut tenter.
Tout dépend si tu entends jouable ou accessible. Accessible presque rien ne l'est complètement. Après certaines personnes, dont je ne suis pas, estiment que le jeu est jouable à partir du moment où tu peux appuyer sur tous les boutosn et tenir suffisamment de temps avant de mourir pour que ça fasse de chouettes bruits. D'autres entendront par jouable un jeu auquel tu peux jouer avec un voyant ou un guide complet du jeu et entretenant l'illusion que c'est toi qui joues. Je ne partage pas cette vision des choses. Si comme moi pour jouer à un jeu tu dois contrôler tes actions et savoir précisément ce que tu fais et pourquoi, je te suggère en effet de commencer par les jeux de combat. Les menus s'apprennent un peu par coeur, mais autrement c'est amplement faisable.

Score: +0

4. rone,

Merci pour vos réponses, ces exemples sont valables sur quelle support? consol? pc?

Score: +0

5. niko-bellic,

ok. Les jeux nommer sidessus, son, sur xbox 360, ps3, ou pc.

Score: +0

6. arkandias,

je dirais que sur pc tu as peut-être un choix plus vaste niveau accessibilité.
Pour citer ce qui, sur steam, donc sur pc, me semble accessible, je dirais :
en jeu de combats, skullgirls, mortal kombat (en l'occurence 9 10 et 11) ce me semble être la meilleure trilogie et la plus récente en plus, street fighter (je te suggère à partir du IV). c'est le top je pense
niveau autre que jeux de combats : shank dont je te parlais, seulement le un, malheureusement le deux implique trop d'éléments visuels. sequence storm, un jeu de rythme, enfin scénaristiquement c'est un jeu de course, mais le gameplay est basé sur le suivi de rythmes, code 7, un jeu absolument excellent basé sur un concept de hacking simplifié, et avec un scénario extrêmement qualitatif.
Je pense que c'est une bonne base pour commencer.

Score: +0

7. rone,

Merci arkandias, tu utilises une manette ou le clavier de ton pc? Et sans voyant steam c'est accessible jme souvenait que ça l'était pas trop ça a du changer...?

Score: +0

8. lassdetraifle ,

salut salut, je vous propose une chène youtube d'un ami qui réalise des vidéos sur des jeux vidéo. son but est de montré aux personnes voyante qu'une personne non voyante a la possibilité de jouer à des jeux vidéo qui ne sont pas d'origine accessible aux DV.
je vous propose le lien de sa chène : https://www.youtube.com/channel/UCfG34XhzvW_6tPf-kFuNUaw
je vous invite à aller regarder ce qu'il fait, c'est tout simplement manifique ce qu'il arrive à faire...
n'hésitez pas non plus à partager sa chène youtube, et à dire ce que vous en pansé.

Score: +0

9. arkandias,

si on parle de la même chêne, personnellement l'approche n'est pas la mienne. Il apprend énormément de contenu par coeur et j'ai pas mal d'admiration pour ce que cela demande, mais jouer pour moi ça implique d'être en mesure de découvrir le contenu en solo, à moins que le jeu ne se joue en coope évidemment.
L'idée d'une exploration assistée visant à retenir suffisamment de la dynamique de jeu pour pouvoir reproduire le gameplay plus tard ne m'attire pas du tout.
@Rone, je suis un grand défenseur du clavier. Ce n'est pas très orthodoxe, surtout lorsque tu commences à jouer un peu pro, mais c'est une indécrotable habitude, qui tient notamment au fait que je n'ai pas de manète arcade, ce qui pourrait changer pas mal de choses, au moins s'agissant des jeux de combat.
Pour steam, avec NvDA et pas mal de patience, steam est envisageable. NI confortable ni intutiif, mais envisageable. Perrsonnellement j'effectue toutes les tâches nécessaire sans aide. Mais je ne te cacherai pas que c'est un peu tendu par moment.

Score: +0

10. DjBlind,

Je suis du même avi que arcandia.

C'est just de la com un bigleu complet qui joue a des jeu,
Mais c'est du par coeur. Je l'ai fait aussi dans ma jenesse et je pouvais faire tous les niveau de jeu de plate forme comme donkey kong, ou j'avais appris les map de zelda 3 par coeur.....

Enfin c'est pas vraiment ludique, et c'est loin d'être de l'accessibilitée.

Score: +0

11. rone,

y avait audioquak qui était supere mais bon j'arrive pu a le retrouver

Score: +0

12. Douce-Pluie,

Bonjour à tous,

Même chose pour moi, je joue à des jeux de combat, Mortal Kombat, Strreet Fighter Etc. Ce sont les seuls jeux auxquels je peux jouer. Je dois vous dire que je n'ai pas un niveau extraordinaire mais j'arrive à terminer ces jeux. Là, j'me suis procuré Mortal Kombat 11 et ça a l'air accessible, du moins pour le menu principal.

Score: +0

13. niko-bellic,

attend, attend.
J'ai oublier quelque jeux accessible assez. Blase blue calamity, envisagable avec un peu d'patience pour ce qui du menu principal.
Mais pour ce qui est du choix du personage par exemple: sa j'aime ça! on entend une voix qui dit: please select your character.
Avec un peu de patience, tu y arrive, mais c'est un peu dificile. Et voici la raison pourquoi.
Parce que les personnages son placer comme un carré. C'est pas comme un cide scroler, ni de haut en bas.
Mais, tu entend le nom de ton personage quand tu le choisi.
Un autre virtual fighter. Le jeu est franciser. Mais seulement que pour le soutitrage.
Le menu principal est très accessible.
Mais ce qui m'fait chier, c'est que tu entend pas le nom du personnage quand tu le choisi.
Mais dans les option du jeu, il y a une option qui s'appelle commentaire. Donc tu entend le commentateur nomer: et ton personnage, et ton adversaire.
Peace.

Score: +0

14. lionceau,

coul je n'ai jamais essayer de franchir cette porte mais puisque vous l'avez tous essayer je commence perso par street fighter pouvez vous me donner le lien du téléchargement

Score: +0

15. niko-bellic,

un autre jeu de combat que j'ai oublier. Iron & blod.
C'est un vieu jeu de combat. Je dit vieu, car il date de 1996.
Donc j'avais 8 ans quand il est sortie.
Je sais pas la date exacte, mais tous que je sais, c'est l'année, qui est 1996.
Pour ce qui est de l'accessibilité, le menu principal l'est assez, mais le choix des personnages l'est plus.
Car lorsqu'on choisi notre personnage, on entend une grosse voix monstrueuse qui dit: choose your champion.
La, le choix fonctionne à la manière d'un side scroaler.
Tu navigue avec les flêches gauche droite pour choisire ton personnage, et tu appuy sur x pour le choisir. Car le jeu ce joue soi au play station original, ou au pc.
Lorsque tu choisi ton personnage, tu entend son nom. Comme dans mk.
Même l'ors des combats, tu entend la grosse voix qui dit commenc, pour annoncer le début du combat.
Pour la fin des combat, le personnage cris, tombe parterre, et l'adversaire dit un commentaire.
Voilà..

Score: +0

16. math28,

bonjour, avez-vous des jeux de pc à me conseiller en jouant avec jaws? Je m'adresse a ceux qu'il l'on.

Score: +0

17. Anya_Kristen,

Bonsoir,
Je viens ajouter ma petite pierre niveau jeu, personnellement je suis beaucoup à jouer à super smash bros ultimate. Les menus sonet un peu compliqués à maîtriser forcément, mais sinon, pareil que les autres jeux de combat, c'est facile à prendre en main. Sinon, j'étais (et je suis toujours) une très garnde adepte de la regrettée (pour moi en tout cas, rip) console wii. J'ai passé un nombre d'heures incalculabe sur wii sport et sa variante resort, guitar hero et mario et sonic aux jo, premier du nom. De base, même c'était pas forcément accessible, le fait de devoir faire une action en bougeant juste la wiimot donnait quand-même l'impression de participer.
C'est tout pour moi, des bisous!

Score: +0

18. pikawax,

Hello, j'adore le bowling sur wii sports, avec l'ambiance si on a de bonnes enceintes

Score: +0

19. bonhomme,

Salut,

Le seul Street Fighter que je connaisse, c'est celui sur super nintendo. Bon c'est juste appuyer sur des boutons, donc j'y joue parfois mais c'est assez rare. Mais yen a-t-il plusieurs, car si yen a juste sur super nintendo à ce que je sache. Donc pas de lien de téléchargement. À moins d'y jouer sur émulateur... Mais chai pas si il y en a de super nintendo.

Score: +0

20. DjBlind,

salut,
celui sur supernes c'est street fighter 2, la version turbo, il y a aussi super street figher 2 turbo.... il y a eu des version megadrive, saturn, playstation. On peu tout trouvé via émulateur.

Score: +0

21. niko-bellic,

attend. Vous avez pas tout dit.
Oui, sa, j'suis dacore. Mais au super nes, y'a aussi street fighter 2, version turbo, the world of worior, the new chalenges, et alfa. À ce que j'ai su, au sega, y'a juste la version turbo.

Score: +0

22. DjBlind,

Le but était surtout de dire qu'il existais pas mal de version, pas de tout énumérer, il poura chercher par lui même car il y en a une tripoté.
Il y a même une version alfa 2 sur superNES par exemple et même d'autre sur megadrive et saturn dreamcast... enfin on aurai pas fini.

Score: +0

23. niko-bellic,

ah, ok. Pour ce qui est de street fighter, j'étais pas au courant qu'il y avais des versions au dreamcast, au saturn et au megadrive.
Mais parcontre, je sais qu'il y en a une version au playstation original, et comme tu dit, alfa 2, au super nes. À bientôt!

Score: +0

24. DjBlind,

et si c'était que sa!!
on en trouve des version amiga, atari st, arcade ... et ...!

Score: +0

25. niko-bellic,

oui, sans oublier Street fighter 2 turbo, version sega genesis, et nes.

Score: +0

25 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.