Partitions

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Fantum,

Bonjour à tous !

J'espère que vous et vos proches se portent bien, malgré la période actuelle.

Comme le sujet l'indique assez clairement, je viens vers vous pour parler de partition de musique.

J'aurai en réalité, une question... J'ai cherché sur le forum pour voir si la question n'avait pas été posé préalablement, mais soit j'ai dû sauter le sujet, ou bien il date de très longtemps, ou alors cela n'a jamais été évoqué... bref.

Je fais du piano depuis maintenant une dizaine d'année. Sauf que... j'ai malheureusement délaissé cette activité pendant très longtemps. J'ai par conséquent oublié si ce n'est tous, la quasitotalité des morceaux que je connaissais.

Je me demandais donc si par un heureux hasard, quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'un site, de préférence accessible bien entendu, où l'on puisse trouver des partitions de piano, elles aussi accessible. :D

Bonne journée à tous, et merci pour vos "éventuelles" réponses.
Dzeuss

Score: +0

2. moana,

Salut!
Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question. Quoi qu'il en soit, je suis en cursus de musique et selon mon expérience, trouver un site avec des partitions déjà accessibles c'est assez galère. En tout cas j'en ai pas trouvé. Personnellement j'utilise un logiciel américain qui est payant.
Par contre je peux peut-être te proposer de te tourner vers des tablatures. Tout dépend du type de musique que tu joues. Mais au moins avec les tablatures tu as les accords de base et tu peux essayer de broder là-dessus.
Sinon, je suis en contact avec quelqu'un qui lui a trouvé une solution en combinant plusieurs logiciels ensemble.
Bon, je suis désolée, mon message est on ne peut plus vague, mais si tu veux je te donnerai des nouvelles du projet.
Je crois que le logiciel Musecore est assez accessible aussi. Mais je ne sais pas si pour la lecture en braille musical en tant que telle ça aiderait, je dois le tester sous peu.
Bien à toi, en espérant t'avoir un peu aidé!
Moana

Score: +0

3. Pragma,

Salut.

Ah lol, je croyais qu'il s'agissait de partition de disque dur moi, je me préparais à parler de FAT32 et de NTFS.

Malheureusement je ne peux pas trop aider sur le sujet. Si j'ai bien compris tu cherches des partitions en braille musical. Normalement il est possible d'en emprunter ou d'en acheter auprès des grandes assos comme l'AVH. En tous cas en livre braille physique c'est sûr.

Score: +0

Dernière édition par Pragma, 12.02.2021 22:37

4. pikawax,

@pragma, j'ai pensé à ça aussi, lol.
@Dzeuss, attention à l'AVH, j'ai un mauvais souvenir d'une partition revenue avec un mot me disant que les transcriptions étaient impossibles.

Score: +0

4 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.