Ma chaîne youtube! Let's play avec Bonhomme est enfin là!

28 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

1. bonhomme,

Coucou tout le monde!

Juste un petit message pour vous annoncer que ma chaîne est enfin arrivée!

Voici le lien de la chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCzdFhmImZzqOFvKZYq_LKYQ
Et le lien de la première vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9734Klw7VzY&t=2198s
Cette chaîne traîtera de jeux audio. Merci d'ailleur à la chaîne letsplay dans le noir pour m'avoir donner envie de me lancer dans la vidéo youtube et pour m'avoir beaucoup encourager dans ce projet. Merci à tout le monde qui m'ont encouragé dans ce projet.

Pour les commentaires, ils seront désactivés. Je vous invite donc à les posté dans ce sujet. Tant que se sont des commentaires constructifs, ils sont les bienvenus. Ne spoilez pas non plus les jeux que je ferai svp.

J'espère que vous aimerez cette chaîne!
Votre bonhomme de légo

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 24.06.2021 00:37

2. niko-bellic,

salut, j'ai écouter ta première vidéo! c'est super! continu comme ça! Cordialement, Niko

Score: +0

3. Hermione-MHC,

Hey salut mon petit bonhomme, j'ai regardé ta première vidéo, un grand bravo à toi ! Tu es très à l'aise et ça se sent que tu prends du plaisir à nous partager ta passion. Continue comme ça!

Score: +0

4. bonhomme,

Coucou, merci à vous 2! Et oui, selon moi une des premières qualités d'un vidéaste c'est qu'il prenne plaisir dans se qu'il fait,. J'ai toujours été très à l'aise à l'oral.

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 26.06.2021 02:13

5. ereziel,

Salut,
Juste un truc: j'étais juste complètement mort de ride à cause de l'appel skype innatendu dans la première vidéo!

Score: +0

6. Titi63,

Salut Bonhomme, je me suis abonnéhier à ta chaine youtube, je trouve que tes vidéos sont excellentes.

Score: +0

7. pikawax,

Hello, je trouve bien dommage de désactiver les commentaires, mais c'est ton choix

Score: +0

8. bonhomme,

Coucou, bah quand t'as moins de 18 ans t'as pas le choix sourir.

Score: +0

9. ereziel,

Salut,
@bonhhomme, juste un coneil: change la data de naissance de ton compte google, en tout l'année, et met la chaine de sorte que elle est pas permise aux enfants, comme ça on peut non seulement mettre des commentaires, mais on pourra chatter si tu fais un live et le fait de la permettre aux enfants, bah tu peux t'aboner mais tu peux pas activer les notifications, ce qui est bien domage de la part de youtube.

Score: +0

10. pikawax,

Ou alors tu me passes les podcasts et je les mets sur ma chaine. Lol! Sinon très bonne idée canadarm. ;)

Score: +0

11. bonhomme,

nan mais ya déjà le sujet pour faire ça, selon moi c'est déjà assez lol. Pour les lives je vais trouver une solution, je pense l'avoir trouver.

Score: +0

12. math28,

salut! je souhaiterai avoir le post game de pots

Score: +0

13. ereziel,

Salut, j'aimerais avoir le post game.

Score: +0

14. bonhomme,

Salut, avec deux avis favorables au post game, je crois que je vais le montrer, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Un jeu que j'attend sortira jeudi prochain et un nouveau concepte arrive bientôt sur la chaîne. Je ne sais pas quand ça sortira, sûrement début semaine prochaine ou en fin de semaine.

Score: +0

15. lionceau,

salut toi! bravo pour ta vidéo je te propose juste de maître en description les liens de téléchargement des jeux que tu testes comme ça les gens qui vont voir ta vidéo auront la possibilité d'zssayer aussi! bonne continuation.

Score: +0

16. bonhomme,

Merci pour l'idée, j'essairai de les trouver pour les prochain

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 23.08.2021 15:50

17. lionceau,

au pire des cas tu peux les mettre dans un cite de stocage en ligne comme dropbox archif google drive et j'en passe, et tu partage les liens, bien cordialement

Score: +0

18. bonhomme,

Salut, ça ne marche qu'avec les jeux gratuits. Se que je ferai au pire c'est indiquer comment on peut avoir les jeux.

Score: +0

19. Anya_Kristen,

Salut! Bravo pour ta chaine, c'est vachement dynamique. Juste, comment tu fais pour tes enregistrements et pour mettre le tout sur youtube? J'aimerai me lancer et je crois avoir déjà demandé à la chaine let's play dans le noir, mais comme je suis une quiche, j'ai complètement oublié... xD

Score: +0

20. bonhomme,

Coucou!

De un, merci pour les retours, c'est très encourageant.

Pour l'enregistrement, j'utilise OBS studio qui est un logiciel pour enregistrer. C'est assez symple a configuré, pas mal tout est accessible avec NVDA. Pour poster une vidéo, tu vas dans youtube studio, ça se trouve facilement en tappant youtube studio dans google. Tu Cliques ensuite sur le bouton importer des vidéos, puis sélectionner des fichiers. Les vidéos que tu auras tourné se trouve par défaut dans ton dossier vidéo, donc faut chercher là-dedant. Je te conseil de renommé tes vidéos avant de les chercher car c'est un gros bordel de chercher quand les vidéo sont juste nommés par des dates. Après avoir cliquer sur la vidéo en question, tu devras mettre le titre. Le titre est par défaut le nom du fichier, libre à toi de le renommé ou non. Ensuite tu pourras mettre la description et la mignature, là c'est pas obligatoir d'en mettre. Ensuite tu auras l'option de mettre la vidéo dans une playliste, pour la mettre dedant tu dois cliquer sur le bouton sélectionner. Si tu n'as pas de playliste, tu auras l'option d'en créé une, et même si t'en as déjà créé je crois que tu peux. Quand tu auras fini d'ajouter ta vidéo à la/aux playliste que tu veux, tu fais le bouton ok. Ensuite tu dois cocher si la vidéo est conçu pour les enfant ou non, là c'est obligatoir. Ensuite tu peux faire suivant. Après quelques secondes, tu pourras cocher si tu mets la vidéo en mode publique, privé ou non-répertorier, c'est à toi de choisir. Ensuite tu auras le bouton publier. Attention, tu auras un truc assurez-vous de réspecter la loie sur l'exploitation des enfants, mais c'est pas une case à cocher, c'est plus un truc pour que tu réfléchisses si ta vidéo est correcte ou non. Ensuite, tu pourras fermer. C'est pas grave que tu fermes youtube studio avant que la vidéo soit publier entièrement, youtube studio la publiera quand même. Note,même si ça me semble évident, mais tu ne peux que faire ça si tu as un conte google et une chaîne youtube.

Pour finir, je n'utilise absolument pas de logiciel de montage, si tu veux faire du montage, ya toujours audaciti, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
J'espère que j'ai pu t'aider!

Score: +0

Dernière édition par bonhomme, 20.09.2021 21:03

21. Anya_Kristen,

Oui, merci. J'ai déjà entendu parler de obs studio, mais pas de l'autre. Merci beaucoup, j'ai déjà publié quelques trucs mais je devais toujours demander à un.e ami.e de me faire une image pour la vidéo. Tu as une idée de ce que donne le résultat par youtube studio après conversion en vidéo?

Score: +0

22. bonhomme,

Alors pour le son, je le trouve très bien après passage par youtube studio. Je ne sais pas pour les images.

Score: +0

23. Anya_Kristen,

Ah my bad, je crois que j'avais mal compri la partie sur youtube studio donc ma question est mal faite. Est-ce que, une fois que tu as enregistré ton bousin avec obs, ça se convertie automatiquement en fichier vidéo (avi, wmv ou autre)? Ou est-ce que tu fais une manip en plus pour convertir un fichier audio en vidéo?

Score: +0

24. bonhomme,

Non, avec OBS stuidio,quand tu as fini d'enregistrer, ça apparaît dirrectement dans ton dossier vidéo en .mkv, même si c'est juste de l'audio. J'ai corrigé ma faute, j'avais dit t'enregistre avec youtube studio, c'est avec OBS studio en fait.

Score: +0

25. Anya_Kristen,

Ok, j'ai pu installer le bousin, ça donne envie. J'ai juste galéré pour trouver le bon niveau d'enregistrement par contre, j'ai pas l'impression qu'on ait le même niveau sonore dans les oreilles que dans le logiciel. Les voyants doivent être capables de modiffier ça à la volée selon le spectre audio.
Mais bref, il se pourrait que je me lance aussi dans le game du coup! lol

Score: +0

26. bonhomme,

Salut!

J'écris ce message pour vous faire une petite mise au point sur la chaîne, si ça vous intéresse.

Beaucoup de let's play sont en court, surtout du pokémon. Manamon aussi, a été commencé. Pour les amateurs du jeu si vous aimer me voir avoir de la difficulté, foncé voir ce let's play! Aussi, la chaîne ne se limite plus qu'au jeux accessibles, avec l'intégration des let's play à l'aveugle qui seront sur des jeux pokémons semi-accessible ou pas du tout! Je cherche encore comment avoir l'image dans OBS.

La chaîne a officiellement atteint les 40 abonnés. Merci, ça fait extrêmement plaisir.

N'hésitez pas, si vous avez des suggestions, tant que c'est pertinent, c'est le bienvenu!

Votre bonhomme de légo

Score: +0

27. Terruffalo,

Salut. Pouras-tu faire un let's play sur A blind legend?

Score: +0

28. bonhomme,

Oui, pourquoi pas, mais je pense prendre la version ordi de ce jeu. C'est vrai que ça serait cool le montrer car c'est un jeu en français, je ne pense pas le premier, mais l'un des premiers.

Score: +0

28 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.