Conseils pour démarrer en DJING

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Radionico,

Bonjour à tous,
Je viens faire appel aux DJS présents par ici.
Pour mon expérience perso, je souhaiterais acquérir du matériel pour commencer à mixer ainsi qu’un logiciel accessible relié au contrôleur. Je sais que Pioneer a une grande côte auprès des DJS, mais il semblerait que Serato soit inutilisable (d’après ce que j’ai pu voir sous Mac). Au-delà de ça, je ne pense pas mettre 3000 euros sur un contrôleur, du moins pour démarrer :)
J’ai également entendu parler de la marque Hercule que l’on peut coupler avec le logiciel Djuced, je n’ai pas testé l’accessibilité de ce dernier.
Je vous remercie donc par avance pour tout conseils :)

Cordialement,
Nico

Score: +0

2. math65,

Coucou ! Je peux te conseiller d'écouter ça :)

https://www.edencast.fr/a-la-decouverte-de-la-djm850/

Ou encore ça :

https://www.edencast.fr/a-la-decouverte-du-ddjsz/

Après, tu as Djay qui est accessible sur le Mac, et qui fonctionne avec des contrôleurs midi :)

A+

Mathieu

Score: +0

3. Damien,

Salut! J'ai justement le controleur hercule depuis très longtemps et je peux te dire que la table est complètement accessible, je ne peux pas te dire le pris car je l'avais eu a noël!
Je l'utilise avec vertual dj même si ce n'est pas très accessible mais je m'ensort pas mal!

Score: +0

4. Radionico,

Salut Math et Damien, merci beaucoup pour vos retours.
Damien, je suis curieux de savoir qu'est-ce que tu arrives à réaliser avec ton contrôleur Hercule ? Est-ce que pour les enchaînements tu les réalises avec Virtual DJ ou directement sur le contrôleur ? De même que pour l'accès aux musiques ?
Globalement pour une utilisation complète seul, ça fait l'affaire ?
Merci beaucoup ! :)
Nico

Score: +0

5. Damien,

Salut,
J'utilise mon hercule comme controleur avec virtual dj! Du coup j'enchaine depuis la table de mixage.
Mais c'est vrais pour charger mon répertoire en début de soirée je me fais un peux aider, mais sinon pendant toute ma soirée grace a un préécoute et la table je peux tranquillement terminé seule!

Score: +0

5 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.