Un petit conseil pour Icecast (fonctionnement du relay)

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Radionico,

Bonsoir à tous, je viens faire appel à vos connaissances Icecast :)
J'ai installé sur une machine distante tournant sous Windows Server 2019 un serveur Icecast avec Radioboss qui diffuse dessus de manière régulière.
J'aimerais, de temps en temps, pouvoir diffuser depuis mon RadioBoss sur mon PC local sans devoir à chaque fois arrêter le RadioBoss distant.
J'ai cru comprendre que c'était possible de réaliser cette manipulation via le relay mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce dernier. J'ai pourtant bien configurer les données du relay (utilisateur et mot de passe).
Si vous avez des pistes je suis preneur de vos conseils et/ou solutions.
En vous remerciant !

Nico

Score: +0

2. Saphir,

salut !
pour ma part je faisais un truc assez farfelue, je m'explique, tu peux contrôler radioboss via l'API intégrée, dans les paramètres de radioboss sous ton windows server, dans la section remote API, tu coche la case pour l'activer, tu met un mot de passe, le port par défaut est 9000 mais tu peux le changer. ensuite en piste 1 par exemple, ce qui était mon cas, tu met un autre flux du type http://localhost:8000/live, celui-ci servira pour les moment où tu voudrai prendre l'antenne, ensuite sur ton radioboss sur ton ordi, ou autre logiciel, tu règle sur le point de montage /live, revenons à l'API, pour que ton radioboss windows server lise ce que tu difuse sur ton pc, il faut qu'il soit en lecture, si tu veux pas le faire manuellement, utilise le lien d'API suivant : http://domaine.fr:9000/?pass=ton_moot_de_passe&cmd=play%201 ce qui aura pour effet delui demander de jouer la piste 1, et pour l'arrêter, http://domaine.fr:9000/?pass=ton_mot_de_passe&cmd=next qui va faire un coup de next pour reprendre ta playliste normal. à savoir que si y a pas de live et qu'il tombe dessus si t'es en mode random ou autre, il le sautera directement et donc, pas de coupure.
Par contre moi non plus j'ai jamais réussi à comprendre cette histoire de relais

Score: +0

3. Radionico,

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça !
La partie que j'ai le moins compris à dire vrai c'est comment gérer l'API sans devoir mettre les URL pour arrêter ou passer à la piste suivante ?
Merci à toi !
Nico

Score: +0

4. Saphir,

justement les API sont gérable que par les URL, mais tu peux les mettre en favoris sur ton navigateur pour les lancer vite fait, ou alors faire la manipe a la main que quand t'es en bureau à distance, basculer sur le flux live, et faire next et quitter le bureau a distance une fois terminé

Score: +0

5. Radionico,

OK, j'ai testé ça c'est pas mal,
Mais selon toi, il n'existe pas d'autres manières plus rapide pour que la diffusion bascule d'un RadioBoss à un autre sans coupure d'Icecast. A la manière d'une radio qui ferait un décrochage?

Score: +0

6. Ethan_MJD,

salut, aupire, pour les url quand tu a fini de te servire de ton pc qui difuse avec l'a p i tu a juste à fermer radioboss, celui qui est sur ton win server ce ralumera automatiquement aubou de 1 ou 2 seconde je croi. mais entouka il ce ralume automatiquement.

Score: +0

7. Saphir,

oui, en effet, j'avais oublié de te préciser aussi que t'aura pa besoin du lien qui va a la piste suivante, le fait de fermer ton logiciel de radio sur ton ordi va couper le flux live et donc ça reprend automatiquement la playliste du radioboss sur ton windows server

Score: +0

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.