Compte Twitter du Salon

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Bulma,

Bonjour.
Je vous demande cinq minutes d’attention.
En effet, depuis peu, il existe un compte Twitter dédié au Salon et aux différents évènements radiophoniques.

Il vous est désormais possible de suivre @lesalon4 sur Twitter . Pourquoi @lesalon4 au lieux du @lesalon tout cours ? Juste parce que ce n’était pas disponible.

Ainsi vous avez le choix de la source d’information. Le forum très pratique et très accessible, ou suivre @lesalon4 sur twitter. Cette solution permet à ceux qui n’arrivent pas à naviguer sur le forum de pouvoir avoir les infos directement sur leur smartphone ou via un client twitter sur leur PC ou Mac.

Il s’agit d’un compte public donc très facile à suivre. N’oublions pas que la navigation sur une page web depuis un Iphone reste compliquée car il s’agit de bouger son doigt d’un demi millimètre pour trouver le lien sur lequel cliquer. Les informations sont plus faciles à retrouver via une Application Twitter adaptée à l’écran tactile.

Le Twitter du Salon relais aussi la Radio et les infos données par Bambooblack.

Donc, pour vous informer vous avez le Forum, La Radio du Salon, et maintenant Twitter. Alors plus d’excuse pour dire « je ne savais pas «. Quoi qu’il vous reste quand même le fameux « je ne peux pas j’ai piscine », ou les vacances sur Mars….

Trêve de plaisanterie je vous attends nombreuses et nombreux sur @lesalon4.

A bientôt sur Twitter.

Bulma

Score: +0

2. zorvax,

Salut Bulma,

C'est donc bien toi qui a créé ce compte, ou vous êtes plusieurs à le gérer ?
En tous les cas, c'est une généreuse entreprise de ta part, et je t'en remercie au nom de l'équipe ! :)

Amicalement,

ZorVax

Score: +0

3. Anneau-de-Saturne,

bonne initiative,
je m'interrogeais n'étant pas moi même sur ce réseau social d'ou pouvait bien venir ce lesalon4 dont tout le monde parle.
Il est bon de savoir à qui passer les infos que l'on souhaite transmettre autour de nous.

Score: +0

4. Bulma,

Bonjour, il est vrai que j'ai tardé un peut pour l'annoncer mais je voulais savoir si ça servirait ou pas. Mais pour en revenir à la question de Zorvax, je suis seule à le gérer.
N'hésitez pas à suivre ce compte pour ceux qui ont Twitter.

Score: +0

5. Anneau-de-Saturne,

bulma, je ne peux que t'inviter vu que tu suis les forums à prendre le topic d'aminiel qui annonce les nouveautés et à les transmettre sur twiter si possible.
sujet: Mises à jour mineures et travaux en cours
url: http://qcsalon.net/fr/forum1000000/topic383

merci à toi en tout cas.

Score: +0

6. Doudouche,

Bonjour,
bien que je n'utilise pas se réseau social moi-même, je tien à féliciter bulma pour cette initiative: je vais peut-être me laisser tenter pour visiter se réseau! Amicalement doudouche!

Score: +0

7. Bulma,

Bonjour, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce compte twitter, et je vous en remercie. Je vous invite à en parler à vos amis qui n'auraient pas eu connaissance de son existence.
Ne t'en fais pas mon cher Anneau, chaque jours je prends un peu de temps pour fouiner par ici et dénicher les nouveaux sujets intéressant à jeter en pâture aux twittos, et je prends même la peine de retwitter via mon compte perso pour que ça touche plus de gens encore en ce qui concerne les évènements majeurs, tel qu'une grosse émission, les tournois et surtout les mises à jour et travaux du Salon.
Les guéguerres entre joueurs, l'infâme prose d'un mégalo en mal de reconnaissance que je ne citerai pas ici, ne font pas partit de mes retransmissions. J'aimerais aussi ajouter, que les fauteurs de troubles, prétendant y importer des polémiques se verront bloqués. Nullement une forme de censure mais uniquement un moyen de garder intègre la fonction d'information de ce compte, et de ne pas polluer les time line des follower qui pour la plus part n'ont que faire de tout cela.
Donc j'aimerais aussi faire une demande au organisateurs de tournois qui me suivent, qu'il m'informe par mention ou par DM de leurs dates et déroulement de tournois, que les organisateurs d'évènements autres qui me suivent puissent le faire aussi à fin de faciliter la transmission des infos. J'aimerais aussi être mise au courant des changements pour ne pas relayer de fausses informations. Cela faciliterait grandement les choses et me ferait gagner du temps.

Non pas que je sois victime d'un regain de paraisse soudain, mais en général quelqu'un qui veut faire de la publicité pour quoi que ce soit, contacte le publicitaire et c'est nullement le contraire qui se passe. Je continue à scruter le forum
Il se peut que des choses m'échappent. Cette façon de faire pourrait faire en sorte que rien ne passe au travers de NVDA.

La façon de gérer les infos :

Ma démarche est la suivante, quand l'évènement est loin dans le temps, je donne une info vague que je précise au fur et à mesure que son échéance se rapproche, jusqu'à l'heure de son début.

N’hésitez pas à me faire part, si toute fois je ratais quelque chose des évènements aboutis et déjà programmé de façon certaine pour que je relaie l'info. Je ne suis pas infaïble donc si j'oublie quelque chose ne m'en tenez pas trop rigueur.

A tous, je souhaite une bonne journée et à bientôt dans la twittosphère.

Score: +0

Dernière édition par Bulma, 22.09.2012 12:45

7 messages, 1 pages: 1  ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.