1. LightmanL,
Bonsoir à tous,
Suite à mon message de début de journée, j'ouvre les inscriptions au tournoi de petit bac qui aura lieu le samedi 3 novembre 2012 à partir de 20h heure de Paris!
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est avec grand plaisir que je me lance ce soir dans l'organisation de ce tournoi, épaulé par Sandura-chan ainsi que par Jessica et Rainbow89 qui m'ont proposé leur aide et que je remercie tout particulièrement. Nous vous avons désigné, Jessica et Rainbow89, comme chefs de table pour le tournoi. N'hésitez pas à me contacter en cas de souci.
A présent, voici le descriptif de la procédure d'inscription au tournoi: Pour vous inscrire, je vous demande de m'envoyer un e-mail à l'adresse suivante: loicbernarot@gmail.com
Le contenu demandé dans cet e-mail se limite à quelques phrases courtes visant à exprimer votre souhait de participer au tournoi et, si vous le souhaitez, à vous présenter succintement. Outre l'inscription au tournoi, l'objectif de cet e-mail est de me permettre de me faire une idée quant à la maîtrise du français de chaque joueur afin d'éviter la barrière de la langue le jour du tournoi.
Je vous enverrai ensuite une confirmation d'inscription par e-mail avec le règlement du tournoi en pièce jointe (fichier rtf). Ainsi, tous les joueurs seront en possession de ce règlement.
Dès la réception de la première demande d'inscription, je créerai un nouveau sujet sur le forum du salon sur lequel je listerai tous les joueurs inscrits, tout en précisant le nombre d'inscrits à chaque réédition de mon post. Cela vous permettra de suivre l'avancée des inscriptions. Sandura-chan et moi-même avons décidé de limiter le nombre de joueurs à 40 afin d'éviter toute "surcharge" des tables. Notez cependant que je compte mettre en place une liste complémentaires de joueurs remplaçants dans le but de pallier à tout désistement de dernière minute. A ce propos, je vous invite, en cas de nécessité de désinscription, à m'envoyer un e-mail afin de s'assurer de la correcte prise en compte de l'annulation.
Dernière précision relative à la date limite d'inscription: Le tournoi étant prévu le samedi 3 novembre 2012, les inscriptions seront closes le jeudi premier novembre au soir; cela me permettra de vérifier la liste des inscrits et de solutionner les éventuels problèmes de dernière minute.
Voilà voilà... Avec toutes ces précisions, j'espère parvenir à vous faire vivre un tournoi convivial et captivant!
Ci-dessous, je vous transmets le règlement du tournoi qui a été soigneusement rédigé par Sanduré-chan! Lisez-le jusqu'au bout car il expose notamment les lots qui seront envoyés aux 3 meilleurs joueurs!
Règles du tournoi de petit bac
1. Inscription
Pouvoir lire et écrire le français afin de profiter du jeu.
Être inscrit avant la date limite.
Se montrer fair-play et respectueux.
Les juges doivent posséder un micro et un compte Skype.
2. Présentation du tournoi
Le tournoi se déroulera en trois tours.
En premier lieu, les quarante joueurs seront répartis sur quatre tables de dix joueurs avec pour juges: LightmanL, Sandura-chan, Jessica, Rainbow89. Les cinq premiers de chaque table de part leur score seront qualifiés pour la demi-finale. Lors de la première manche, le niveau de difficulté sera moyen et le temps de réflexion sera de 60 secondes. En cas d'égalité décisive entre plusieurs joueurs d'une même table (égalité entre le cinquième et le sixième), les joueurs concernés s'affronteront lors d'une mini manche décisive de 10 points dont le chef de table et juge sera le chef de la première table. Les résultats de cette première manche seront annoncés à la radio.
La demi-finale se fera sur deux tables de dix joueurs chacune. LightmanL et Sandura-chan seront les juges de ces tables. Le niveau de difficulté et le temps de réflexion seront identiques à la première manche. Les éventuelles égalités décisives seront gérées de la même manière que pour la première manche. Les quatre meilleurs joueurs de ces deux tables seront qualifiés pour la finale.
Celle-ci aura lieu sur une dernière table avec huit joueurs et LightmanL comme juge. Pour cette finale, le niveau de difficulté sera difficile et le temps de réflexion sera de 45 secondes. En cas d'égalité décisive, les joueurs seront départagés lors d'une partie à 20 points gérée et jugée par LightmanL.
3. Juges
Les quatre juges qui vous ont déjà été présentés seront en contact permanent par Skype afin de s'entraider et de vérifier la véracité des réponses.
Il est de leur responsabilité de garder les scores de leur table, prière donc de ne pas parler quand ceux-ci s.affichent afin que le juge puisse les prendre en notes.
Pour toute contestation, prière de le faire par mp au juge de votre table.
4. Le tournoi
Les conversations pendant le jeu ne sont pas interdites mais restreintes et ce dans le but de permettre aux utilisateurs de Jaws de suivre les conversations si il y en a mais aussi de mieux noter.
Les conversations par mp sont donc vivement conseillées pour un jeu profitable à tous.
Une table émettant la radio sera mise en place et les joueurs pourront discuter du tournoi durant les temps de pause. Les juges pourront être contactés à tout moment par mp.
Les règles du tournoi sont les mêmes que celles s'appliquant habituellement:
_l'orthographe compte mais si jaws peut lire phonétiquement le mot et qu'il commence par la bonne lettre sans trop s'éloigner de l'orthographe d'origine, il sera accepté. Laissé à la libre appréciation du juge.
_en ce qui concerne la catégorie: animal, être, monstre imaginaire... Il faut bien entendu que la réponse soit un être imaginaire tel un dragon, une licorne, un vampire, etc....
Concernant les catégories demandant de citer des personnes réelles (personnalités, artistes...), le nom de famille (s'il existe) est pris comme référence et non pas le prénom.
_le nombre de point à atteindre est de 40 pour les deux premières manches et de 50 pour la finale.
5. A gagner!
Les 3 meilleurs joueurs de la finale seront récompensés par les lots suivants:
- une médaille gravée à l'effigie du salon pour le premier
- un exemplaire du livre "L'appel du sang" écrit par Sandra Mettrier (Sandura-chan) pour le deuxième
- un cd contenant les compositions musicales de LightmanL ± un DVD contenant les prestations de LightmanL et Sandura-chan aux 3 Japan Addict de Strasbourg de l'année 2012 pour le troisième. Une adresse postale sera demandée aux trois joueurs concernés pour l.envoi des lots.
Bon jeu à toutes et à tous!
LightmanL et Sandura-chan
Score: +0
Dernière édition par LightmanL, 03.10.2012 21:08