Inscriptions au tournoi de petit bac du samedi 3 novembre 2012

44 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. LightmanL,

Bonsoir à tous,

Suite à mon message de début de journée, j'ouvre les inscriptions au tournoi de petit bac qui aura lieu le samedi 3 novembre 2012 à partir de 20h heure de Paris!
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est avec grand plaisir que je me lance ce soir dans l'organisation de ce tournoi, épaulé par Sandura-chan ainsi que par Jessica et Rainbow89 qui m'ont proposé leur aide et que je remercie tout particulièrement. Nous vous avons désigné, Jessica et Rainbow89, comme chefs de table pour le tournoi. N'hésitez pas à me contacter en cas de souci.

A présent, voici le descriptif de la procédure d'inscription au tournoi: Pour vous inscrire, je vous demande de m'envoyer un e-mail à l'adresse suivante: loicbernarot@gmail.com
Le contenu demandé dans cet e-mail se limite à quelques phrases courtes visant à exprimer votre souhait de participer au tournoi et, si vous le souhaitez, à vous présenter succintement. Outre l'inscription au tournoi, l'objectif de cet e-mail est de me permettre de me faire une idée quant à la maîtrise du français de chaque joueur afin d'éviter la barrière de la langue le jour du tournoi.
Je vous enverrai ensuite une confirmation d'inscription par e-mail avec le règlement du tournoi en pièce jointe (fichier rtf). Ainsi, tous les joueurs seront en possession de ce règlement.
Dès la réception de la première demande d'inscription, je créerai un nouveau sujet sur le forum du salon sur lequel je listerai tous les joueurs inscrits, tout en précisant le nombre d'inscrits à chaque réédition de mon post. Cela vous permettra de suivre l'avancée des inscriptions. Sandura-chan et moi-même avons décidé de limiter le nombre de joueurs à 40 afin d'éviter toute "surcharge" des tables. Notez cependant que je compte mettre en place une liste complémentaires de joueurs remplaçants dans le but de pallier à tout désistement de dernière minute. A ce propos, je vous invite, en cas de nécessité de désinscription, à m'envoyer un e-mail afin de s'assurer de la correcte prise en compte de l'annulation.
Dernière précision relative à la date limite d'inscription: Le tournoi étant prévu le samedi 3 novembre 2012, les inscriptions seront closes le jeudi premier novembre au soir; cela me permettra de vérifier la liste des inscrits et de solutionner les éventuels problèmes de dernière minute.
Voilà voilà... Avec toutes ces précisions, j'espère parvenir à vous faire vivre un tournoi convivial et captivant!
Ci-dessous, je vous transmets le règlement du tournoi qui a été soigneusement rédigé par Sanduré-chan! Lisez-le jusqu'au bout car il expose notamment les lots qui seront envoyés aux 3 meilleurs joueurs!

Règles du tournoi de petit bac

1. Inscription

Pouvoir lire et écrire le français afin de profiter du jeu.
Être inscrit avant la date limite.
Se montrer fair-play et respectueux.
Les juges doivent posséder un micro et un compte Skype.

2. Présentation du tournoi

Le tournoi se déroulera en trois tours.
En premier lieu, les quarante joueurs seront répartis sur quatre tables de dix joueurs avec pour juges: LightmanL, Sandura-chan, Jessica, Rainbow89. Les cinq premiers de chaque table de part leur score seront qualifiés pour la demi-finale. Lors de la première manche, le niveau de difficulté sera moyen et le temps de réflexion sera de 60 secondes. En cas d'égalité décisive entre plusieurs joueurs d'une même table (égalité entre le cinquième et le sixième), les joueurs concernés s'affronteront lors d'une mini manche décisive de 10 points dont le chef de table et juge sera le chef de la première table. Les résultats de cette première manche seront annoncés à la radio.
La demi-finale se fera sur deux tables de dix joueurs chacune. LightmanL et Sandura-chan seront les juges de ces tables. Le niveau de difficulté et le temps de réflexion seront identiques à la première manche. Les éventuelles égalités décisives seront gérées de la même manière que pour la première manche. Les quatre meilleurs joueurs de ces deux tables seront qualifiés pour la finale.
Celle-ci aura lieu sur une dernière table avec huit joueurs et LightmanL comme juge. Pour cette finale, le niveau de difficulté sera difficile et le temps de réflexion sera de 45 secondes. En cas d'égalité décisive, les joueurs seront départagés lors d'une partie à 20 points gérée et jugée par LightmanL.

3. Juges

Les quatre juges qui vous ont déjà été présentés seront en contact permanent par Skype afin de s'entraider et de vérifier la véracité des réponses.
Il est de leur responsabilité de garder les scores de leur table, prière donc de ne pas parler quand ceux-ci s.affichent afin que le juge puisse les prendre en notes.
Pour toute contestation, prière de le faire par mp au juge de votre table.

4. Le tournoi

Les conversations pendant le jeu ne sont pas interdites mais restreintes et ce dans le but de permettre aux utilisateurs de Jaws de suivre les conversations si il y en a mais aussi de mieux noter.
Les conversations par mp sont donc vivement conseillées pour un jeu profitable à tous.

Une table émettant la radio sera mise en place et les joueurs pourront discuter du tournoi durant les temps de pause. Les juges pourront être contactés à tout moment par mp.

Les règles du tournoi sont les mêmes que celles s'appliquant habituellement:
_l'orthographe compte mais si jaws peut lire phonétiquement le mot et qu'il commence par la bonne lettre sans trop s'éloigner de l'orthographe d'origine, il sera accepté. Laissé à la libre appréciation du juge.
_en ce qui concerne la catégorie: animal, être, monstre imaginaire... Il faut bien entendu que la réponse soit un être imaginaire tel un dragon, une licorne, un vampire, etc....
Concernant les catégories demandant de citer des personnes réelles (personnalités, artistes...), le nom de famille (s'il existe) est pris comme référence et non pas le prénom.
_le nombre de point à atteindre est de 40 pour les deux premières manches et de 50 pour la finale.

5. A gagner!

Les 3 meilleurs joueurs de la finale seront récompensés par les lots suivants:

Bon jeu à toutes et à tous!

LightmanL et Sandura-chan

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 03.10.2012 21:08

2. anubiss,

coucou

je suis interesser pour le tournois de petit bac

lezombie

Score: +0

3. Sandura-chan,

Comme indiqué dans le sujet, envoie un e-mail à loicbernarot@gmail.com.

Score: +0

4. Aminiel,

Je serais intéressé, mais j'ai une petite question avant: toutes les manches auront lieu le même soir ?

JE demande ça parce que le dimanche 4, ça risque d'être difficile pour moi d'être présent. Le 3 par contre ma présence est pratiquement assurée.

Score: +0

5. LightmanL,

Oui toutes les manches auront lieu le même jour.

Voici la liste des joueurs inscrits à l'heure actuelle:
aminiel
saidoudouche
sona-reel
toinou54
nahognas
chips1
mayya
starsky
valou
Anneau-de-Saturne
Lydinette
Koko
Kiki
Doro
Takako
Tiloup
Ambre-r
Pragma
Golgotha
Maylis12

Nombre d'inscrits: 20
Places restantes si formule 20 joueurs: 0
Places restantes si formule 24 joueurs: 4

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 04.10.2012 13:42

6. Sandura-chan,

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le voir plus haut, nous en sommes à 8 inscrits pour notre tournoi de petit bac.
Nous attendons de dépasser les 20 joueurs inscrits pour nous procurer une médaille et la faire graver à l'effigie du salon (cette médaille sera envoyée au vainqueur du tournoi).
Alors n'hésitez pas à vous inscrire et à contacter LightmanL par mail pour toute question à l'adresse suivante: loicbernarot@gmail.com
A très vite sur le salon!

Sandura-chan

Score: +0

7. Anneau-de-Saturne,

super initiative, qui m'a l'air bien prometteuse.
merci à vous de nous proposer un tournois comme celui-ci. Je me suis d'ailleurs inscrit.

Score: +0

8. LightmanL,

Merci beaucoup Anneau-de-Saturne pour ton message d'encouragement. A l'heure actuelle, nous avons 11 joueurs inscrits pour le tournoi et nous espérons atteindre les 40 avant le premier novembre! Ca devrait être possible dans la mesure où nous faisons pas mal de pub pour le salon autour de nous!^^
Cordialement,

Loïc

Score: +0

9. Sandura-chan,

Bonjour,
A l'heure actuelle, nous en sommes à 12 inscrits pour notre tournoi, n'hésitez pas à poursuivre les inscriptions!

Score: +0

10. LightmanL,

Bonsoir,
Je tenais à remercier la radio Jeremyp3 pour les diverses annonces qui ont été faites au sujet de notre tournoi au cours de l'animation du tournoi Uno. A l'heure actuelle, nous avons comptabilisé 13 inscriptions; il reste donc 27 places! Alors n'hésitez pas à vous inscrire!
Pour toute question relative à l'organisation du tournoi, n'hésitez pas à me contacter par mail!
Cordialement,

Loïc

Score: +0

11. mayya,

donc si g bien compris, c la radio de jérémi qui va animer le tournois?

Score: +0

12. LightmanL,

La radio de Jérémy sera bien évidemment au rendez-vous mais le projet n'est pas encore totalement ficelé à ce sujet, j'en dirai plus dès que ce sera chose faite.
A présent, nous en sommes à 14 inscrits! Il reste encore pas mal de places alors on compte sur vous!
Bonne soirée à tous

Score: +0

13. Sandura-chan,

Bonjour à tous,
Avec l'inscription de Takako, nous arrivons à 15 inscrits! Nous vous invitons à poursuivre les inscriptions et/ou à nous poser vos éventuelles interrogations!
Bonne journée et bon jeu,

LightmanL et Sandura-chan

Score: +0

14. lucrece,

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu, je fais partie des organisateurs du tournois. Lorsque je fais de la pub autour de moi pour inciter les gens à s'inscrire, il y en a pas mal qui me disent non sous prétexte que le premier ne leur a pas plu donc ils veulent pas la même chose. Je tiens à souligner que cette fois comme vous l'avez constaté on s'y prend à l'avance, et que l'organisation sera différente. Déjà il y a un nombre limite d'inscriptions, et il y aura 4 tables. Mais je tiens à ajouter également, au risque de me répéter, que l'erreur est humaine, c'était le premier tournois, et c'était une première fois, et sur ce tournois il y aura peut-être des cafouillages également, mais justement, c'est en faisant des erreeurs qu'on apprend et qu'on s'améliore! Donc ne restez pas sur ça, et inscrivez-vous, on est là pour s'amuser!

Score: +0

15. maeva,

bonjour,
je voudrais savoir si il était encore possible que je change d'avis pour le tournoi de petit bac car je n'ai plus envie d'y participer.
en voici les raisons: il y en a qui font des histoires depuis quelque temps sur le forum et sur le salon en lui-même, ensuite il y en a qui ont encore des préjugés sur ce tournoi de petit bac alor que comme l'a dit Jessica, l'erreur est humaine. Au début j'ai ésité à m'inscrir maiis finalement je me suis dit pourquoi pas mais ce qui me fait me désinscrire aujourd'hui c'est que le soir du tournoi il y en aura surement quelques-uns qui feront des critiques donc cette soirée qui normalement devra se passer dans la bonne humeur, je pense se transformera.
Je me trompe peut-être et j'espère me tromper en disant ça mais si ça se produit je ne veux pas me retrouver au milieu de tout ça.
Surtout LightmanL et Sandura-chan n'y voyez rien de personnel, le fait que je veuille me désinscrire n'a rien à voir avec vous.
ps: bon jeu à ceux qui participeront

amicalement

Maëva

Score: +0

16. lucrece,

Salut Maëva, tu devrais envoyer un mail pour te désinscrire à la même adresse que tu as utilisé pour t'inscrire. Mais c'est domage que tu participes pas, comme tu dis on est là pour s'amuser, et les autres bin on les...! lol

Score: +0

17. LightmanL,

Bonsoir à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier Jessica pour son message qui rejoint tout à fait mon point de vue, un point de vue que j'ai d'ailleurs exposé en direct sur la radio du salon cette semaine. Nous (les organisateurs du tournoi) souhaitons de tout coeur que ce tournoi se déroule de la meilleure manière afin de divertir les inscrits ainsi que les éventuels spectateurs. Mais pour se faire, il faut faire abstraction du passé et se tourner vers l'avenir: n'ayez aucun préjugé quant à ce tournoi et n'hésitez pas à venir nous rejoindre; nous ferons de notre mieux pour que la soirée se passe sans encombre.
J'en viens ainsi à répondre à la demande de désinscription de Maëva. Bien que je ne le prenne pas mal d'un point de vue personnel, j'avoue que cette façon de raisonner me fait mal au coeur. Il est vrai que, ces derniers temps, le salon ainsi que le forum ont été hantés par la polémique, ce qui m'a conduit à "pousser un coup de gueule" en direct sur la radio de Jeremyp3 hier soir. Mais il faut aussi avoir présent à l'esprit que ces polémiques sont fondées et nourries par un groupe restreint de personne; mon avis à ce sujet est qu'il faut ignorer ces situations afin de pouvoir profiter pleinement de cette superbe plate-forme qu'est le salon. J'ajouterai enfin que si nous avons le ressenti exprimé ci-dessus par Maëva, le seul moyen pour l'éradiquer serait de quitter le salon et personnellement je trouve que ça serait une très mauvaise chose. Puis si on pousse plus loin cette réflexion, il ne faudrait s'inscrire à aucun tournoi car je ne vois pas pourquoi le tournoi de petit bac attirerait plus de polémiques et de situations litigieuses qu'un autre tournoi; et encore une fois, je trouve cette perspective impensable.
Pour résumer Maëva, j'accepterai ta désinscription si tel est vraiment ton choix (car il s'agit de ton droit le plus strict) mais seulement après réception d'un e-mail allant dans ce sens à l'adresse: loicbernarot@gmail.com
Sur ce, bonne soirée à tous, bon jeu et s'il vous plaît, nous vous demandons encore une fois de mettre côté tout préjugé et de nous aider dans notre initiative!
Cordialement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 21.10.2012 19:21

18. maeva,

je t'ai envoyé un mail tout à l'heure
le fait que je pense qu'il y aura plus de critiques le soir tu tournoi de petit bac c'est qu'il y aura toujours des enmerdeurs, pardon de l'expression, qui trouveront toujours à critiquer et moi je ne veux pas participer au tournois pour voir des gens critiquer alor qu'un tournoi c'est sensé apporter de la bonne humeur mais je le dis encore une fois il n'y a rien de personnel

Score: +0

19. Sandura-chan,

Bonjour à tous,

Avec l'inscription de Tiloup (désolée on a mis un peu de temps pour t'ajouter sur la page), nous arrivons à 16 inscrits!
Nous vous invitons à poursuivre les inscriptions et/ou à nous poser vos éventuelles interrogations!

Bonne journée et bon jeu,

Sandura-chan et LightmanL

Score: +0

20. lucrece,

Bonjour à tous,

Dans une semaine a lieu notre tournois de petit bac, et il reste encore des places, pour le moment nous n'avons pas encore atteint 20 inscriptions. Donc il est encore temps de vous inscrire! N'ayez pas peur! lol

Jessica

Score: +0

21. LightmanL,

Bonsoir à tous,
A présent, nous en sommes à 17 inscrits alors que la date du tournoi approche. Je pense que réunir 40 joueurs risque d'être difficile mais nous souhaiterions tout de même dépasser la barre des 20 inscrits afin de pouvoir revoir la répartition. Alors n'hésitez pas à vous inscrire, il est encore temps!
Cordialement,

Loïc

Score: +0

22. tiloup,

Salut LightmanL,

Est-ce que s'il y à moins de 20 inscriptions le tournois va avoir lieu quand même? Amicalement Tiloup.

Score: +0

23. LightmanL,

Bonsoir,
En théorie nous devrions facilement atteindre les 20 inscrits. Nous en sommes actuellement à 18 et 2 joueurs doivent nous confirmer. Puis nous ouvrirons une table libre ce lundi 29 octobre à partir de 20h qui sera animé dans la bonne humeur par Jeremyp3 (merci beaucoup à toi Jerem pour ton aide) afin de prendre en compte d'éventuelles nouvelles inscriptions.
Alors il n'y a pas de doute, le tournoi aura bien lieu! Nous mettrons à jour le règlement demain dans la journée.
Amicalement,

Loïc

Score: +0

24. Sandura-chan,

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à une longue conversation sur skype hier soir entre les organisateurs pour les dernières mises au point en ce qui concerne le tournoi de petit bac, voici les dernières nouvelles à prendre en compte.

Comme nous avons peu d'inscrit, 18 à cette heure, nous proposons deux nouvelles formules pour le tournoi du 3 novembre.

Une formule à 20 joueurs qui se déroulerait comme suit :
1ère manche composée de 4 tables de 5 joueurs dont les 2 meilleurs seraient qualifiés.
2ème manche composée de 2 tables de 4 joueurs dont le premier de chaque table serait qualifié.
3ème manche composée d'une table de 2 joueurs.

Une formule à 24 joueurs qui se déroulerait comme suit :
1ère manche composée de 4 tables de 6 joueurs dont les 3 meilleurs seraient qualifiés.
2ème manche composée de 2 tables de 6 joueurs dont les 2 meilleurs seraient qualifiés.
3ème manche composée d'une table de 4 joueurs.

Le niveau de la première et de la deuxième manche sera moyen et il faudra atteindre 40 points. La finale sera de niveau difficile et il faudra atteindre 50 points. Le temps de réflexion sera de 60 secondes pour toutes les manches.

Comme nous l'avons évoqué hier soir à la radio de Jeremyp3 (qui sera la radio officielle du tournoi), nous n'offrions pas les récompenses à ce tournoi que nous considérons comme un test pour plusieurs raisons : premier tournoi que nous organisons, peu de joueurs inscrits et attente de la part de nombreux joueurs de voir ce que ce tournoi donnera après les problèmes du tournoi précédent. Si tout se passe bien, nous continuerons à organiser des tournois et les récompenses seront offertes au tournoi suivant. Les 3 meilleurs joueurs de la finale seront récompensés par les lots suivants:
•une médaille gravée à l'effigie du salon pour le premier
•un exemplaire du livre "L'appel du sang" écrit par Sandra Mettrier (Sandura-chan) pour le deuxième
•un cd contenant les compositions musicales de LightmanL ± un DVD contenant les prestations de LightmanL et Sandura-chan aux 3 Japan Addict de Strasbourg de l'année 2012 pour le troisième.

Les tables seront données à 20h à la radio de jeremyp3 et vous serez invité sur vos tables par les chefs de table et juge.

Les conversations pendant le jeu ne sont pas interdites mais restreintes et ce dans le but de permettre aux utilisateurs de Jaws de suivre les conversations si il y en a mais aussi de mieux noter.
Les conversations par mp sont donc vivement conseillées pour un jeu profitable à tous. Le juge peut justifier un refus sur la table si besoin est.

Les joueurs pourront discuter du tournoi durant les temps de pause sur la table libre de jeremyp3. Les juges pourront être contactés à tout moment par mp et seront en permanence en contact sur skype pour s'entraider. Nous nous excusons par avance si pour certains mots nous mettons plus de temps à juger que pour d'autres car nous vérifierons certaines réponses sur le net.

Les règles du tournoi sont les mêmes que celles s'appliquant habituellement et seront rappelées avant le début du tournoi sur la radio et sur chaque table :
_l'orthographe compte mais si jaws peut lire phonétiquement le mot et qu'il commence par la bonne lettre sans trop s'éloigner de l'orthographe d'origine, il sera accepté. Laissé à la libre appréciation du juge.
_en ce qui concerne la catégorie: animal, être, monstre imaginaire... Il faut bien entendu que la réponse soit un être imaginaire tel un dragon, une licorne, un vampire, etc....
_concernant les catégories demandant de citer des personnes réelles (personnalités, artistes...), le nom de famille (s'il existe) est pris comme référence et non pas le prénom.
_le nombre de point à atteindre est de 40 pour les deux premières manches et de 50 pour la finale.
_en cas de déconnexion durant la partie, nous attendrons trois minutes avant de disqualifier le joueur. Si cela se passe pendant un jugement, le juge attendra que le joueur revienne avant de continuer. Si cela se passe durant une manche, la manche sera considérée comme nulle et aucun joueur ne gagnera de point dans le cas où le joueur concerné se reconnecte dans le délai fixé à 3 minutes.
_en cas de débordement sur la table, le juge avertira le joueur concerné une première fois puis le préviendra d'une exclusion s'il recommence et à la troisième occasion, il serait exclu de la table et disqualifié.

Liste des joueurs :
aminiel
saidoudouche
sona-reel
toinou54
nahognas
chips1
mayya
starsky
valou
Anneau-de-Saturne
Lydinette
Koko
Kiki
Doro
Takako
Tiloup
Ambre-r
Pragma
Golgotha
Maylis12

Nombre d'inscrits: 20
Places restantes si formule 20 joueurs: 0
Places restantes si formule 24 joueurs: 4

Si le nombre d'inscriptions dépasse le cota prévu pour les formules (20 ou 24 joueurs), les derniers inscrits seront placés sur une liste complémentaire et seront invités à participer au tournoi en cas de désistement ou d'absence samedi soir.
Notez également que tous les joueurs devront être connectés sur le salon à 20h (heure de Paris) dernier délai. La composition des tables sera annoncée vers 20h10 en direct sur la radio de Jeremyp3 et les parties débuteront vers 20h30.

Bon jeu à toutes et à tous !

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 29.10.2012 14:01

25. Pragma,

Salut,

Une petite question concernant les catégories personnage de film, de roman, de jeu vidéo et similaire. Il arrive que des joueurs mettent un prénom courant, car il est certain qu'il y a forcément quelque part un personnage avec un tel prénom. Exigerez-vous dans ce genre de cas que le nom de l'oeuvre soit indiqué ?

Autre question, est-ce que les marques sont acceptés dans les boissons ?

Score: +0

26. Sandura-chan,

Salut Pragma,

En ce qui concerne les personnages, si le prénom est courant, il sera plus que souhaitable que vous indiquiez le nom de l'oeuvre afin que nous puissions valider la réponse.

Pour les marques, comme dans toutes parties, elles seront acceptées dans les boissons car elles sont intégrées dans le langage courant comme le nom d'une boisson.

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 29.10.2012 16:01

27. lucrece,

Bonjour à tous,

Hier lors de l'émission de jérémyp3, nous avons récolté 3 inscriptions supplémentaires, celles de tristan, golgota, et il me semble celle de gouli mais pour ce dernier je ne suis pas certaine... donc nous en sommes à 20 inscriptions! Mais vous avez jusqu'à jeudi soir pour continuer à vous inscrire sur le forum.

Score: +0

28. maeva,

salut ne voulant plus faire partie de ce tournoi j'étais quand même à la table libre et jessica tu a oublié de mentionné Mayli12 et c'était tristan qui n'étai pa confirmé
bonne journée
Maëva

Score: +0

29. lucrece,

Merci Maëva tu as raison, c'était mali et pas gouli j'avais un doute... merci. Donc rectification, golgota, mali12, et Tristan, qui n'est toujours pas certain de participer, je lui ai demandé encore ce matin! lol Si j'en ai oublié, Rimbau et loïc rectifieront, car hier c'était un peu le basard, et en plus je suis malade donc je n'étais pas vraiment au taquet...

Score: +0

30. Sandura-chan,

Coucou, les deux nouveaux inscrits sont bien Golgotha et Maylis12. Nous avons donc vingt inscrits pour le tournoi, ce sera certainement la formule 20 joueurs qui sera prise mais n'hésitez pas à vous inscrire car en cas de désistement de dernière minute, nous contacterons les personnes inscrites sur liste complémentaire.

Score: +0

44 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.