Les flux audio

18 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +1

1. Anneau-de-Saturne,

Comme vous le savez peut-être depuis le 10 mars une nouvelle fonctionnalité a vu le jour sur le salon, les flux audio. Vu qu'elle génère pas mal de questions j'ouvre la discution ici, afin que chacun puisse obtenir les informations attendues.

Aminiel nous en a déjà fait un descriptif sur le topic des mises à jours mineurs et travaux en cours. Nous tenterons donc d'expliciter d'avantage la chose.
Je précise que certaines parties de ce récapitulatif ne sont pas complètes n'hésitez pas si vous avez des informations suplémentaires à ajouter. J'éditerais mon message si nécessaire.

1) Qu'est-ce qu'un flux audio ?
La fonctionnalité flux audio permet de lire en temps réel des contenus audio disponibles sur le web et de les proposer aux autres joueurs de votre table.
Nous concidérons commme flux audio des fichiers ou flux au formats WAV, OGG, MP3, MP4, WMA et AAC. Ce qui signifie que les vidéos youtube, dailymotion, etc. ne sont pas supportés.

2) Comment savoir si mon lien est un flux audio ?
Pour savoir si le lien est ou pas un flux audio il vous suffit de tenter de l'ouvrir avec votre lecteur de fichier audio habituel tel que winamp, vlc etc.
Pour ouvrir un flux audio sous winamp, ouvrez winamp et pressez control+l.
Généralement les flux audio se présentent souvent sous la forme :
http://www.unsite.com/unfichier.mp3
Les webradios proposent souvent des flux audios écoutables sur le salon. En voici quelques exemples non exostifs.
rmc : http://mp3lg4.tdf-cdn.com/10160/rmc.mp3
frequence3 : http://stream.frequence3.net:8000

3) Comment lancer un flux audio sur le salon ?
Il est recommandé pour écouter / envoyer un flux audio sur le salon d'utiliser la dernière version du salon disponible sur notre site web. Version 1.7.0.5 mise en ligne le mardi 10 avril 2012.
Pour proposer un flux vous devez:

4) précautions indispensables :
Vous êtes seul et unique responsable des flux proposés à votre table. Tout type d'abus sera très sévèrement sanctionné. Le chef de table est entièrement responsable pour tout ce qui touche aux droits d'auteurs et de diffusion du flux audio concerné. Veillez donc à vous assurer que vous êtes bien en mesure de le proposer à l'écoute.

5) Questions fréquentes :
Puis-je jouer un son provenant directement de mon ordinateur ?
Non, hélas il faut que le son soit un flux audio disponible sur internet.

Les sites de type youtube, dailymotion, etc... ne fonctionnent pas.
C'est normal, ce ne sont pas des flux audio.

Comment diffuser un son de mon ordinateur vers un espace internet ?
Nous ne nous étalerons pas trop sur la question, bien des tutoriels existent déjà sur internet. Il nous est possible par contre de donner quelques pistes pour débuter.

En bref, je conclurais par : google est ton ami.
Anneau de Saturne

Punteggio: +0

Ultima edizione da Ledare, 11.04.2012 04:22:13

2. Anneau-de-Saturne,

Bonsoir,

Il m'a été à plusieurs reprises demandé si à la suite de ce poste il est possible de donner des liens vers des flux audios. Ma réponse a été oui, tant qu'il ne s'agit que de liens vers des flux de webradio. Cela pour éviter tout problème relatifs aux droits d'auteurs. Alors à bon entendeur ;) vos liens sont les bienvenus.

Punteggio: +0

3. fortonn,

salut à tous

Une pitite question. Un jour le m3u passera-t-il sur le salon?
Merci

Punteggio: +0

4. Anneau-de-Saturne,

@kiki
je me suis permi de supprimer ton poste, il n'est pas réellement à propos dans ce topic. Je souhaite garder uniquement dans ce sujet des informations utiles à tous.

@fortonn
le m3u est un fichier texte, pas un fichier audio. Il représente des playlist. Il n'est en aucun cas lisible par le salon et ne le sera pas pour les raisons évoquées plus haut.

Punteggio: +0

5. tealc,

Bonjour à tous. Voilà, j'aurais aimer savoir comment faire, quand je lit un flux audio, pour baisser le volume du flux, afin de pouvoir entendre les bruits du jeu? Merci par avance pour vos réponses.

Punteggio: +0

6. jeremyp3,

salut,
f5 pour baisser les flux audios puis f6 pour les monters

Punteggio: +0

7. tealc,

Ok merci beaucoup.

Punteggio: +0

8. philouliege,

Bonjour,

Le m3u n'est pas supporté. Pourtant, lorsque j'ouvre le lien de ma radio dans real player, ça fonctionne:

http://listen.radionomy.com/auphildesdoigts.m3u

Philippe.

Punteggio: +0

9. Ledare,

Bonjour,

Le m3u est un format de playlist et non un flux audio. Pour écouter le flux audio associé à ce m3u, il est nécessaire d'éditer le fichier en mode texte (avec le bloc-notes sous windows par exemple). Puis, de copier l'url du flux dans la boîte de dialogue du salon.
Attention: Si ton flux est de type real media, il ne sera pour l'instant pas supporté. Pour être écoutable sur le salon, le flux doit être de type: wav, ogg, ou mp3.

Bonne journée,
Ledare

Punteggio: +0

10. Vivi,

Salut,
Ma question est peut-être bête, mais désolée, je ne m'y connais pas trop en informatique...
J'ai un compte sur deezer. Est-ce que je peux diffuser une de mes playlistes de deezer sur le salon grâce aux flux audios?

Punteggio: +0

11. Ledare,

Bonjour,

Tu ne peux pas diffuser de flux audios sur le salon via des sites tels que Deezer ou myspace.

Cordialement,
Ledare

Punteggio: +0

12. lulumix69,

Salut à tous,
Voilà moi je rencontre des difficultés pour trouver des liens de radio ou de webradio que je souhaiterai faire partager sur le salon. Paris one deeper par exemple, je ne sais pas comment trouver le lien, et j'en ai pleins des comme ça.
Pouvez-vous m'éclairer?

Lulumix, champion de uno !

Punteggio: +0

13. jeremyp3,

salut lulumix,

voici le lien a coller sur une table pour écouter paris one deeper

http://relais02.webradiofactory.com/paris-one_deeper.mp3

Jerem

Punteggio: +0

14. lulumix69,

Salut,
Merci beaucoup Jerem, comment tu as fais pour le trouver?

Punteggio: +0

15. jeremyp3,

salut,
l'habitude de ce genre de choses

Jérémy

Punteggio: +0

16. lulumix69,

Jerem le bosse ! ahahah, bisou !

Punteggio: +0

17. tristan,

salut c'est possible ou pas de mettre plusieur flux sur une même table sans qu'un des flux sois supprimer? et peut-on copier avec le presse papier un flux directement? voilà bonne journée a vous je félécitte les adminnes et tous seu qui on participer a la crééation du salon! La platforme de jeu pour aveugle et mal voyant la plus avancer! enfin des gents qui utilise a fon les moyents informatiques de nos jours! braveau a vous!

Punteggio: +0

18. Anneau-de-Saturne,

salut tristan,

non actuellement cette fonctionalité n'est pas disponible, et je doute qu'elle soit envisagée pour l'instant vu le nombre de choses qu'il y a à faire lool. désolé mais bon les flux c'est un peu du super flux^^ sans mauvais jeu de mot.

bon samedi !

Punteggio: +0

18 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.