Le rangement, c'est maintenant ! Les abonnements, c'est maintenant !

3 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +1

1. Ledare,

Bonjour,

Ce samedi 14 mars, nous vous annoncions dans les Mises à jour et travaux en cours (page 2 message numéro 53), qu'il est désormais possible de s'abonner à un ou plusieurs forums du Salon. Explications:

L'abonnement à un ou plusieurs forums aura pour effet de vous alerter par e-mail dès qu'un nouveau sujet est posté sur ce ou ces forums.

Mais pourquoi? Dans quel intérêt? La page des sujets récents fait très bien le bouleau me direz-vous.

Ah, ça, c'est sûr qu'elle le fait bien! Certes, et l'abonnement le complète, tout simplement.
Pour ceux qui découvrent, je rappelle que la page Sujets récents du forum permet d'avoir un suivi sur les dernières activités forums: tout sujets confondus, tout forums confondus classés par sujets du plus récent au plus ancien basés sur la date du dernier message du sujet.

Ok, et l'utilité de l'alerte par e-mail? ça peut me servir?

Oui, c'est par exemple l'outil parfait pour être alerté par e-mail dès qu'un tournoi de votre ou vos jeux favoris est proposé sur le forum du Salon car être abonné à un forum revient à recevoir un e-mail dès qu'un nouveau sujet est posté sur ce dit forum.
Il est bien entendu possible d'être abonné à plusieurs forums.

Nous avons pris cette décision dans le but de valoriser encore plus les tournois du Salon que ça soit pour les organisateurs, et les joueurs) en plus des câblages quand nous le pouvons.

En effet, du tri a été effectué dans la nuit qui suivait l'annonce soit quelques heures après son apparition et cela par la création de nouveaux forums: (Tournois cribbage, Tournois farkle, etc.) ainsi que par le déplacement de sujets tournois initialement postés dans la taverne replacés dans ces nouveaux forums fraichement créés.

Comment s'abonner à un forum? Comment savoir si je le suis déjà?

Vous trouverez dans chaque forum, quelques lignes au-dessus de "Nouveau sujet" un lien "S'abonner à ce forum". Vous trouverez juste au-dessus de ce lien l'état actuel de votre abonnement.

Si je suis déjà abonné à un forum dans lequel je poste un nouveau sujet, Recevrai-je une alerte?

Non. C'est un choix voulu pour ne pas polluer les boîtes mails car on peut voir sa contribution dans le dit forum une fois son sujet posté.

Comment se désabonner d'un forum?

La démarche de repérage du lien de désabonnement est strictement la même que celle précédemment décrite pour l'abonnement à cela de différent que vous aurez à la place un lien "Se désabonner de ce forum".

à vos abonnements, prêts, cliquez !

Le staff

Punteggio: +0

Ultima edizione da spanish-helper, 16.03.2015 23:53:25

2. Ledare,

Bonjour,

Dans le message ci-dessus daté du 16 mars 2015, Nous vous annoncions la possibilité de s'abonner à un forum. Entre temps, on vous préparait celle de pouvoir s'abonner à un sujet.
Oui, vous avez bien lu "sujet" et c'est désormais chose faite!

En quoi ça consiste? Quel est le principe ?

Cela consiste à pouvoir suivre un sujet grâce à une alerte reçue par mail pour chaque nouvelle contribution (nouveau message) dans votre ou vos sujets desquels vous êtes abonnés.

Voici un exemple qui illustre l'intérêt de cette fonctionnalité.

Je me rends dans le sujet des Mises à jour et travaux en cours.
Là, je me dis que ça pourrait être sympa d'être alerté par mail dès qu'une mise à jour du salon ou du forum est déployée car il s'agit du sujet référence en la matière.
Je m'y abonne.
Ça tombe bien, chaque nouvelle mise à jour déployée correspond à un nouveau message posté. Ça sera donc impeccable pour me tenir au courant des nouveautés parues sur ma plate-forme favorite!

Comment s'abonner à un sujet? Y'a-t-il un moyen de savoir si je le suis déjà?

Vous trouverez dans chaque sujet, quelques lignes au-dessus de "Répondre au sujet" un lien "S'abonner à ce sujet". Vous trouverez juste au-dessus de ce lien l'état actuel de votre abonnement.

Comment se désabonner d'un sujet?

La démarche de repérage du lien de désabonnement est strictement la même que celle précédemment décrite pour l'abonnement à cela de différent que vous aurez à la place un lien "Se désabonner de ce sujet".

Les abonnements forums et sujets sont-ils indépendants?

Oui. Pour reprendre les éléments de l'exemple précédent, vous pouvez vous abonner au sujet des Mises à jour et travaux en cours sans la nécessité d'être abonné au forum Annonces et informations.

Autre situation, vous pouvez aussi vous abonner simultanément au forum Annonces et informations et vous abonner au sujet Mises à jour et travaux en cours sans que cela n'interfère.

À vous de transposer cet exemple de situation pour d'autres forums et sujets qui vous intéresse, comme les tournois, n'est-ce pas.

Si je suis déjà abonné à un sujet dans lequel je poste un message, Recevrai-je une alerte?

Non. C'est un choix voulu pour ne pas polluer les boîtes mails car on peut voir sa contribution dans le dit sujet une fois son message envoyé.

Par son accessibilité, ses fonctionnalités, et maintenant ces nouvelles possibilités de suivis, nous espérons que vous trouverez le forum et son utilisation encore plus pratique.

Bien à vous,

Le Staff QCSalon

Punteggio: +0

3. Ledare,

Bonjour,

Nous l'avons détaillé ci-dessus, on peut maintenant s'abonner aux différents sujets et forums du Salon.
Comme d'habitude, Le Salon ne compte pas s'arrêter en si bon chemin!

En effet, pas besoin de recherches fastidieuses et prolongées pour faire le point sur tous vos abonnements (forums et sujets) car vous pouvez dès à présent consulter et gérer ceux-ci sur une seule même page.

Génial! Comment peut-on y accéder?

Par le site, deux méthodes:

Et n'oubliez pas, tous les chemins mènent au forum!

Le staff QCSalon

Punteggio: +0

Ultima edizione da Ledare, 22.03.2015 20:00:24

3 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.