Développement et modernisation le salon

13 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +1

1. weldd.latifa ,

Aux responsables du site le salon, veuillez ajouter la fonctionnalité pour jouer en parlant avec voix. Cette fonctionnalité est très belle et admire tous les aveugles. Merci.

Punteggio: +0

2. Youyou.90,

Salut, je trouve cette idée sublime ! Un chat vocal serais bien ! Ainsi que dans les table libre, et que ailleurs. Nous savons que vous avais beaucoup à codé, mais si vous avez un peut de temps à acordé à cette idée, ça serais formidable.

Punteggio: +0

3. arkandias,

Gros topic x). Mais je crains que la chose n'ait déjà été abordée à de multiples reprises, et que les contraintes techniques soient pour le moins nombreuses.
Mais puisque le sujet est assez général et qu'il est question de modernisation, j'en profite pour supplier une fois de plus toute la team, d'insister sur le vaste océan des possibles en matière de jeux de société modernes. Il y a quantité de possibilités, et citadelle n'était qu'un premier pas. Je sais combien il est précieux pour cette plateforme de conserver sa zone de confort, et c'est une chose que je comprends parfaitement. Mais je peux vous promettre que pour le public tant que pour le projet, cela constituera une véritable évolution, permettant à cette communauté de s'ouvrir au monde.

Punteggio: +0

4. fleur-de-lys,

Bonjour. Géniale cette idée. Mais comment faire ? Je voudrai bien. Merci.

Punteggio: +0

5. Aminiel,

Bonjour,

Le chat vocal a effectivement déjà été évoqué plusieurs fois.

Intégrer un chat directement dans le Salon nécéssite un développement conséquent et l'accès aux serveurs p.ex. teamtalk par API n'est pas gratuit.

Quand à ouvrir un serveur teamtalk pour le Salon, le problème principal serait la modération. Le travail est bien plus important que de gérer des messages texte.

Punteggio: +0

6. arkandias,

Par contre, il me semble qu'un serveur discord dédié n'a pas encore été évoqué ici. Cela te semble-t-il plus envisageable? Bien sûr chacun d'entre nous pourrait le créer, mais bon autant que ce soit officiel.

Punteggio: +0

7. Aminiel,

L'accessibilité de discord est plutôt mauvaise, en tout cas la dernière fois que j'avais testé la version web sur PC, il fallait pas mal tâtonner pour s'y retrouver dans les nombreux éléments non ou mal labélisés. JE ne sais pas si c'est mieux avec les applications mobiles ?

Je suis resté sur le sentiment qu'au mieux c'est ni très fluide ni très agréable à utiliser à long terme, et au pire pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique ce serait la croix et la bannière.
Je me trompe peut-être, démontrez-moi seulement le contraire !

Maintenant, en fait, quelque soit la plate-forme, dès le moment où on crée quelque chose qu'on définit comme officiel, alors il faut y mettre la modération qui va avec.
Donc que ce soit teamtalk, discord ou n'importe quoi d'autre, de ce point de vue, ça ne change pas grand chose.

Pour le moment je pense qu'on va laisser les initiatives personnelles de certains se développer; au moins jusqu'à ce qu'on ait une équipe solide qui soit prête et qui souhaite réellement partir dans l'aventure.

Punteggio: +0

8. arkandias,

Hm, concernant l'accessibilité de discord, je n'ai jamais rencontré le moindre problème majeur. Un petit contre-temps à l'occasion d'une mise à jour ici ou là, mais dans l'ensemble je trouve ça à la fois fluide et intuitif.
ça l'était moins il y a deux ans, ça je le reconnais volontié, mais aujourd'hui, il y a là tout ce qu'on peut attendre, même si ça demande une maîtrise plutôt exhaustive des fonctionnalités du lecteur d'écran utilisé. En fait je dis ça mais même ça c'est exagéré, tout au plus faut-il savoir naviguer par objet, titres ou autres.
S'agissant de la modération, étant donné que discord permet à son utilisateur de masquer individuellement le chat de n'importe quel utilisateur, je suppose que la modération peut raisonnablement être auto-dirigée, libre à chacun de bloquer tout contenu qu'il juge inapproprié y compris même sur le chat vocal.

Punteggio: +0

9. Youyou.90,

Salut, Discord est le réseau sur le quel je suis le plus actif, je le trouve très bien, en plus discord allère de savoir quand un aveugle y est, j'ai ressut une demande comme quoi ils avais décté un lecteur d'écran, et si je pouvais les autorisé à je sais plus quoi pouvoir améliorer ça.

Punteggio: +0

10. arkandias,

il te demande simplement si tu les autorises à se servir de ton expérience utilisateur pour améliorer l'accessibilité du logiciel.

Punteggio: +0

11. Youyou.90,

Euh, oui c'est exactement ça x)

Punteggio: +0

12. Vivi,

D'une part, vu que la plupart utilise skype, je vois pas trop l'intérêt, et d'autre part, si j'avais été admin, cette façon de demander qui ressemble plutôt à un ordre ne m'aurait pas plu...

Punteggio: +0

Ultima edizione da Vivi, 24.10.2020 23:01:19

13. arkandias,

La plupart utilisent skype. Il me semble que c'est de moins en moins vrai ça, les gens ont tendance à se détourner de skype au profit de logiciels plus fluides, plus fiables. Et bien que difficilement réalisable, l'idée reste bonne, trouver un moeyn de propulser le salon vers une plateforme de communication de façon à canaliser l'organisation et permettre un chat vocal, en soi l'intention est plutôt bonne.

Punteggio: +0

13 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account