Les nouveaux sons du Farkle et du Yatzee.

19 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. Betsy ,

Bonjour,
Pourrait-on svp revenir aux anciens sons du Farkle?
C'est-à-dire, avoir juste une petite musique quand on ne marque pas de points, au lieu de ce sifflet de cotillon assez envahissant quand on écoute de la musique ou, pire encore, une radio où ça parle, et enlever ces blop blop quand on sélectionne une combinaison? Revenir exactement comme avant quoi?
Et au yatzee, supprimer les mêmes blop blop, qui ne servent à rien je trouve?
Je précise que j'en ai discuté avec d'autres, et je ne suis pas la seule à trouver ça inutile!
Alors pourquoi ne pas mettre ça dans les options par exemple?
Parce que là, ces nouveaux sons enlèvent plus de choses qu'ils n'en apportent je trouve...
Merci!

Punteggio: +0

2. ladauphine ,

bonjour

ah non moi perso les nouveaux sons me plaisent beaucoup! je veux les garder.

si sa gêne on peux les baisser avec la touche f7 et les remonté avec la touche f8.
je trouve que sa mets de l'embiance et moi sa me perturbe quand j'entends rien.

amicalement petitdauphin75!

Punteggio: +0

3. anubiss,

bonjour moi je suis pas d'accord avec betsy car j'adore les sons du farkle et en plus si ça la gène elle peus enlever le son donc non je veus pas que vous enlever les sons du farkle

amicalement
lezombie

Punteggio: +0

4. mathieu2 ,

moi, j'aimerai avoir les enssien son quand quelqun rejoin la table et quelqun quite la table
parce que dsl les admin mes vous pourier mettre les 2 une option.... je ses pas mes j'aimais mieu les vieu son

Punteggio: +0

5. Betsy ,

Bonsoir,
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de sons du tout! Merci, je sais très bien comment tout enlever si je veux, mais c'est pas ça que je souhaite faire...
Je souhaite revenir aux sons qu'on avait avant quand on perd au Farkle, et supprimer juste les blop blop quand on sélectionne une combinaison qui, à mon avis, ne servent à rien, surtout quand c'est un bot qui sélectionne...
Et pour mettre de l'ambiance, un siflet comme ça, c'est pas ce qu'il y a de mieux... surtout quand on écoute autre chose en parallèle.

Punteggio: +0

6. Aminiel,

Rien ne t'interdit de mettre les sons que tu veux. IL te suffit de les remplacer.

Depuis la version 2, il y a deux dossiers de sons :

  • Le premier est dans program files comme avant
  • Le deuxième est dans appdata. Utiliser l'item explorer les paramètres du menu démarrer pour se rendre directement à ce dossier.

Punteggio: +0

7. Tita,

Tout à fait!!! perso, j'ai remplacé le sifflet qui m'énervait par un autre son, et hop!!! Betsy, si t'as besoin d'un coup de main pour faire ça, tu me diras!

Punteggio: +0

8. Betsy ,

Bonsoir,
Bon, j'ai un pb de réglé, le sifflet a disparu, merci!
Par contre je ne trouve pas le son qu'il fait quand on sélectionne les dés au Farkle et au Yatzee pour le faire disparaître définitivement.
Comment s'appelle le fichier?

Punteggio: +0

9. Anneau-de-Saturne,

si je ne m'abuse il s'agit de "pop.ogg" ^^

Punteggio: +0

10. mathieu2 ,

a, et ano de saturne vu que tu pace parla pourai tu me dire ses quoi le son des table, dison les entien son quan tu rejoin une table et que tu quite merci

Punteggio: +0

11. Betsy ,

Bonjour,
oui Anneau, c'est bien ce que je pensais, mais j'ai purement et simplement supprimé pop.ogg, et le son quand tu sélectionnes les dés est tj là.
Et quand on écoute bien pop, c'est pas tout-à-fait le même.
Pour Mathieu, il te suffit de copier/coller les anciens .ogg donnect et disconnect de la précédente version du salon aux emplacements qu'Aminiel a donnés hier.
Perso, je l'ai fait, et ça marche très bien.
Par contre j'ai aussi purement et simplement supprimé winkle.ogg, mais quand c'est à moi de jouer et que je suis dans une autre appli, j'y ai droit quand même... J'ai bien l'ancien son, très bien, mais aussi celui-là qui se rajoute, dommage!
Enfin on a progressé quand même.
Le son des dés et le winkle.ogg qu'il nous fait entendre quand c'est à nous de jouer doivent être planqués ailleurs...
Où donc?

Punteggio: +0

12. Aminiel,

IL faut bien remplacer et non supprimer; sinon ils sont retéléchargés automatiquement.

Pour le son quand c'est à nous de jouer, le yourturn va disparaître et sera remplacé par winkle.

Punteggio: +0

13. Anneau-de-Saturne,

Il est aussi possible de procéder a une petite bidouille pour "supprimer" un son sans qu'il ne soit automatiquement retéléchargé.

Prenons le cas de "pop.ogg"
on se rend dans le dossier des sons,
on renomme pop.ogg en pop.ogg.txt
on valide dessus pour l'éditer avec le bloc note de windows
on sélectionne tout (control+a)
on supprime tout le texte sélectionné
(en somme on vide otalement le fichier)
on sauvegarde puis, on renomme en pop.ogg

Evidament, cette manipulation est a effectuer quand le salon est fermé. Ceci fait on relance le salon et voilà, le tour est joué on a plus le son que l'on souhaite supprimer.

Punteggio: +0

14. ladauphine ,

bonjour,

voilà je voudrais moi modifier le son quand on met un contre sens au mille miles j'ai remarqué que le son du fin de contre sens est le même et moi je souhaiterai mettre un son diférant pour signifier la fin du contre sens mais je ne sais pas comment on fait

amicalement petitdauphin75

Punteggio: +0

15. Aminiel,

j'ai remarqué que le son du fin de contre sens est le même et moi je souhaiterai
mettre un son diférant pour signifier la fin du contre sens mais je ne sais pas comment on fait

ah ça on peut pas. C'est fait exprès que ce soit le même son.... le contre-sens est avant tout un piège pour les joueurs qui ne sont pas très attentifs.

Punteggio: +0

16. ladauphine ,

recoucou!

ah ok!
oui c'est un piège qui fonctionne bien car beaucoups de joueurs roule en contre sens et moi je me mare bien!

Punteggio: +0

17. Betsy ,

Salut!
Bon d'abord merci à Aminiel et Anneau, tout fonctionne très bien, j'ai remis les vieux sons que j'aimais bien et supprimé les autres mdr, c'est parfait!
Je rebondis juste sur le message précédent, qui parle des contre-sens.
Il me semble Aminiel que tu avais évoqué une possibilité que quand qqn roule à contre-sens, ça lui enlève des kilomètres, mais aussi des points. Ca, je trouve que ça serait pas mal, par exemple une option à activer ou non par le chef de table avant de lancer la partie.
Parce que maintenant que tu as mis le seuil de points à 4000 par défaut pour une victoire, ça fait pas beaucoup! Je veux dire par là qu'avec 5000, il fallait toujours minimum 3 manches pour les atteindre. Mais là, avec 4000 points, en 2, ça peut être fait. Tu me diras, rien ne m'empêche de changer ça et de remplacer le 4000 mis par défaut par 5000, mais il se trouve que bcp de chefs de table ne le font pas.
Alors si on pouvait faire durer un peu la partie en perdant des pts avec le contre-sens, pourquoi pas?

Punteggio: +0

18. Aminiel,

J'ai abaissé la limite de 5000 à 4000 conformément à ce que m'ont montré les statistiques. La moyenne des limites fixées sur l'ensemble des parties jouées était plus proche de 4000 que de 5000.

Mais pour enlever des points, j'y réfléchirai: quand mon esprit sadique aura repris le dessus peut-être.

Punteggio: +0

19. ladauphine ,

bonjour à tous,

oui! je trouve ca très vache mais en même temps sa pourrai pimenter un peu les parties de mille miles!
c'est une bonne idée quand les joueurs font pas attention on roulerai en arrière et je trouve ca logique que les points soit enlever! c'est un peu vache comme je l'ai dis mais sa pourrai être simpa!

à bientôt sur une table de mille miles et attention au contre sens!

petitdauphin75

Punteggio: +0

19 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account