On perd un peu de stratégie au 6 qui prend.

7 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. Betsy ,

Bonjour,
Voilà, je souhaiterais faire une comparaison entre le jeu du Salon et le jeu classique avec des vraies cartes, parce que pour l'instant, le vrai jeu est un peu plus stratégique, mais à mon avis, ça doit pas être très dur à changer.
Dans le vrai jeu, chaque joueur a la carte qu'il veut jouer devant lui, face cachée. Et quand tout le monde est prêt, tous les joueurs retournent leur carte. Ensuite, chacun joue, de la carte qui a la plus petite valeur à la plus grande.
Seulement voilà, tout le monde sait ce que les adversaires vont jouer, et ça, ça peut changer certaines choses.
Ex: imaginons qu'il y ait 2 séries: 4, 6, 7, 9, 10 d'une part, et 12, 14, 15 d'autre part.
On est à 2 joueurs.
Je joue le 2.
L'ordinateur me dit que j'ai la plus petite carte, que je ne peux rien compléter, et que je dois donc ramasser qqch.
Si, en plus des 2 séries que j'ai décrites, il y a un 24 qui traîne par exemple, je vais le ramasser.
Mon adversaire, avec son 17, vient tranquillement sur le 15 dont j'ai parlé.
Seulement si, avant de poser mon 2, j'avais vu qu'il allait jouer le 17, j'aurais pu décider de prendre la série 12, 14, 15, ce qui l'aurait obligé à venir sur le 10 et à ramasser l'autre série.
On choisit ce qu'on fait en connaissance de cause, puisqu'on voit la carte que l'autre va jouer.
Pour ça, l'idéal serait d'avoir, une fois que chaque joueur a appuyé sur entrée, "Vous jouez ceci, X joue cela, vous complétez cette série-ci, X complète cette série-là".
Ou alors: "vous jouez ceci, X joue cela, vous ne pouvez rien compléter, vous devez ramasser".
Et là, c'est bon, on a toutes les infos pour ramasser ce qui nous semble le plus approprié.
Qu'en pensez-vous?

Punteggio: +0

2. Aminiel,

Bonsoir,

Je n'avais pas du tout pensé à ce problème. Est-ce qu'à ton avis ce serait suffisant si, avant qu'on te dise que tu ne peux rien compléter, un unique message indiquerait qui joue quoi.

Par exemple quelque chose dans ce goût-là :
Choisissez une carte
Vous avez joué 2
Betsy joue 2, Boby joue 17
Vous ne pouvez compléter aucune série avec 2; choisissez une série à ramasser

Punteggio: +0

3. Vivi,

Bonjour,
Je suppose que c'est pas vraiment possible car si bobby sait que betsy va jouer son 2, il ne jouera plus son 17. Donc certains seront avantagés par rapport à d'autres qui auront déjà joué.

Punteggio: +0

4. Pragma,

Bonjour,

Non en fait il s'agit juste de savoir qui joue quoi au moment de devoir prendre une série, c'est tout. Il n'est pas possible de changer la carte jouée, par contre il est possible de choisir la série à prendre en connaissance des autres cartes jouées.

Punteggio: +0

5. Vivi,

Mais vu que c'est trop tard, qu'est-ce que ça nous apporte de savoir qui joue quoi?
En plus quand on valide notre choix, le jeu nous le dit déjà que un tel complète telle série avec tel nombre.

Punteggio: +0

6. Betsy ,

Coucou Aminiel,
Oui oui, ça, ça va très bien.
En fait je pense que tu n'avais pas pensé à ça tout simplement parce que l'ordinateur fait qqch que de simples joueurs munis seulement de cartes en carton lol doivent faire, c'est-à-dire déterminer à qui est le tour, en regardant toutes les cartes retournées au même moment, et en les jouant de la moins forte à la plus forte.
Mais si l'ordinateur nous dit ce que les autres joueurs vont jouer quand c'est à notre tour de jouer, c'est parfait!
Et Vivie, ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas là que les joueurs puissent décider de changer de carte.
Une fois que tu as validé sur une carte, c'est bon, l'ordinateur a enregistré que tu veux jouer celle-là.

Punteggio: +0

7. Aminiel,

Cette fonctionnalité est maintenant implémentée sous forme d'un message unique ressemblant à celui que j'évoquais dans un de mes précédents messages. Merci Betsy pour cette suggestion très instructive.

Punteggio: +0

7 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account