Suggestion à propos de l'affichage des cartes.

8 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. Betsy ,

Salut,
Voilà, j'aurais une petite suggestion pour que l'affichage des cartes soit plus ergonomique, on va dire ça comme ça.
Ce serait que les 4 couleurs, plus éventuellement les atouts au tarot, soient sur plusieurs colonnes, 4 ou 5 en fonction du jeu, une par couleur.
Comme ça, si carreau est demandé, au lieu de parcourir une bonne partie de notre jeu avec flèche bas, on fait 2 coups flèche droite si on est sur le cœur, et op, on se retrouve directement sur la colonne du carreau, idéalement tout en haut, sur la plus petite carte.
Après ça peut être en boucle, faut voir. Je veux dire par là que si on est sur le cœur et que de l'atout est demandé au tarot, on pourrait être directement dessus en faisant flèche gauche. Mais ça, ça pourrait peut-être être définissable dans les options par exemple.
Et bien sûr, l'affichage classique serait tj disponible, puisque si on continue à descendre tout simplement comme avant avec flèche bas, quand on arrive à la dernière carte de cœur, ça va automatiquement sur la 1ère carte de pique.
Je sais pas si c'est très clair mon truc, mais je pense que si j'arrive à me faire comprendre, ça pourrait être pratique.

Punteggio: +0

2. Aminiel,

Salut,

Je vois bien ce que tu veux dire, c'est une très bonne idée. Je vais voir dans quelles mesures c'est faisable ou pas.

Par contre ça ne pourra être que des colonnes virtuelles, c'est--à-dire que pour les voyants, tout continuera à se trouver sur une même colonne quoi qu'il arrive.

Je vous tiens au courant si c'est effectivement implémenté.

Punteggio: +0

3. Aminiel,

Cette fonctionnalité est maintenant en test sur le tarot, l'atout pique et la bouillabaisse. N'hésite pas à dire ce que tu en penses.

Punteggio: +0

4. Betsy ,

Salut,
Oui, c'est exactement ça.

Seul petite truc, ben oui, il en fallait un, chez moi ça répète la carte sur laquelle on était quand on se déplace.
Ex: je suis sur le 2 de cœur.
Je fais flèche droite, et là, au lieu de me dire directement 5 de pique, il me dit: 2 de cœur, 5 de pique.
Du coup, si je refais flèche droite, il me dit: 5 de pique, 4 de carreau, et ainsi de suite.

Y aurait-il moyen qu'il ne dise que la carte sur laquelle je me trouve? En l'occurrence, 2 de cœur, un coup de flèche droite, 5 de pique, reflèche droite, 4 de carreau, etc.
Ca, ça vient peut-être de mon réglage de Jaws, je ne sais pas.

Punteggio: +0

5. ladauphine ,

bonsoir,

oui moi aussi sa me fait la même chose!

amicalement
petite-dauphine!

Punteggio: +0

6. Aminiel,

Y aurait-il moyen qu'il ne dise que la carte sur laquelle je me trouve?

Pour le moment, non. Du moins je suppose qu'il y a des gens chez qui ça marche, et des gens chez qui ça marche pas, je pense suivant les paramétrages du lecteur d'écran. Chez moi par exemple il me répète deux fois la carte d'arrivée; c'est moins grave mais c'est quand même un peu embêtant. Le problème n'est pas soluble rapidement, une mise à jour du client sera sans doute nécessaire.

Punteggio: +0

7. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,

chez moi, xp sp3/jfw10 il me fait comme chez betsy c'est à dire flèche droite droite = carte actuelle puis carte suivante.

donc oui fonctionnalité pratique, mais ... si on pouvait arranger ca, ca serait chouet:)

Punteggio: +0

8. esperanto,

Géniale idée, ça ! J'y avais pensé aussi, merci de l'avoir proposée et prise en compte !

Punteggio: +0

8 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account