Nouvelles cartes à la bataille.

12 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. Betsy ,

Bonsoir,
Pas mal, ce nouveau jeu!!!
Franchement, j'aime bien!
Bon, on ne va pas parler de nos chers amis les bots, c'est pas la peine...
Cependant, bien sûr, j'ai déjà des suggestions, pour éventuellement rajouter des cartes spéciales.
Les cartes qui ont des fonctions spéciales sont toutes des grosses cartes. Or, quand le jeu est inversé, les cartes les plus fortes n'ont plus du tout de fonction particulière. Dommage!
Alors voici ce que je propose:

1. Une carte vers le milieu, genre le 7, parce que c'est mon chiffre préféré lol, qui nous donnerait la possibilité de reprendre une carte de notre tas, mais que nous n'avons plus en main. Donc ça, je pense que c'est pas très compliqué à coder, on voit notre tas, on sélectionne une carte, et op, le tas disparaît et on se retrouve à nouveau avec notre jeu.
Après, autre truc qui pourrait être envisagé avec ça, c'est l'obligation ou non de la jouer immédiatement. Mais l'obligation, ça peut être bien.
Evidemment, les autres joueurs ne savent pas ce que j'ai récupéré, sauf si l'un d'eux a joué une dame, auquel cas, mon 7 ne me sert pas à grand chose si on a mis la règle où je dois jouer ma carte tout-de-suite, et je l'aurai joué pour rien. C'est un risque.

2. Avec une autre petite carte, genre 4 ou 5, on peut savoir combien les autres joueurs ont de cartes en main au moment où on la joue.
Parce que le e qui nous donne le nombre total de cartes, c'est parfait. Une touche qui nous dirait tout le temps combien les joueurs ont de cartes en main, ce serait trop facile...
Mais une carte qui nous permettrait de le savoir une fois, pourquoi pas.

Bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui...
En tout cas, ça n'a pas l'air de bugguer, bravo!

Punteggio: +0

2. Anneau-de-Saturne,

propositions plus qu'interessantes comme d'habitude:)
Si d'autres personnes ont des idées a proposer, n'hésitez pas, il va de soit que ne pourrons pas tout mettre en place et que nous ferons notre sélection parmis toutes les idées afin d'en retenir les plus utiles à l''amélioration du système de jeu.
Néanmoins ce salon est aussi le votre et chaque idée faute d'être bonne à prendre est bonne à être entendue.

Punteggio: +0

3. guepard-blanc,

Comme le valet et la dame ont un pouvoir, je pensais qu'on pouvait en donner un au roi également, et ça pourrait être par exemple, le fait que celui qui remporte le pli où un roi est joué puisse récupérer une carte alléatoire du jeu d'un adversaire au choix, ou du jeu de celui qui a la carte la plus faible. Mais histoire que ce soit plus marant, ça pourrait être à double tranchant, si le roi ne gagne pas le pli, alors le joueur le remportant pourrait récupérer une carte du jeu de celui qu'il l'a posé.

je ne sais pas si c'était très clair, si besoin d'exemple n'hésitez pas !

peace

Punteggio: +0

4. Aminiel,

L'idée est tout aussi intéressante que la précédente.

Par contre étant donné qu'on a une carte (le valet) qui renverse l'ordre de puissance des cartes, il faudrait dans l'idéal que les cartes qui ont un pouvoir soient réparties de manière équilibrée. Autrement dit il ne devrait pas y avoir que les « grosses » qui ont un pouvoir.

Betsy a vu juste dans sa proposition, il faut que la prochaîne carte à qui on attribue un pouvoir spécial soit plutôt une « petite » ou du moins dans la moitié inférieure, donc au maximum un 7.

Punteggio: +0

5. guepard-blanc,

bien vu ^^... dans ce cas si l'idée vous plaît prenez là pour la carte que vous voulez parmi les petites.

Punteggio: +0

6. Betsy ,

Bonjour,

Il y a encore un petit truc qui serait bien à faire.
Quand il y a 2 dames ou plus de jouées simultannément, de faire que la fonction de voir la prochaine carte des joueurs soit annulée.

Parce que si on est sur Skype, avec des potes, on dit qu'on compte jusqu'à 3, et on joue en même temps, sinon, celui qui joue en premier est forcément désavantagé.

Ou alors, à 2 joueurs, si les 2 mettent la dame en même temps, ça s'annule, et à 3 joueurs ou plus, ceux qui ont joué une dame voient la prochaine carte de ceux qui n'en ont pas joué, mais ne voient pas la carte de celui qui a joué une dame en même temps... Ca me paraît plus difficile à coder ça, mais comme j'y connais rien, je propose lol.

Punteggio: +0

7. Aminiel,

Bonne remarque, Betsy. IL faut que je note ça dans un coin, ça a l'air de rien et je n'y avais pas du tout pensé.

Punteggio: +0

8. Aminiel,

J'espère que les ajouts qui ont été fait récemment vous plaisent, n'hésitez pas à commenter.

J'ai repris quelques idées de Betsy, un peu modifiées :

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 20.01.2014 15:54:07

9. Anneau-de-Saturne,

moi, je suis fan !!!

Punteggio: +0

10. Betsy ,

Salut,

Ben pourtant, on te voit plus lol.
Pour l'instant, j'ai pu jouer qu'avec des bots... Alors reviens!

Punteggio: +0

11. laventurier,

pas mal ce jeu. Pour une partie, c'est quand vous voulez.

Punteggio: +0

12. ladauphine ,

bonjour,

oui moi je suis partante pour des parties de ce jeux!
dommage ya peu de personne qui y joue!

amicalement ladauphine

Punteggio: +0

12 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.