Bug au petit bac en cas de même réponse sur 2 catégories (risolto)

9 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +2

1. CoBC,

Bonjour,
au petit bac, lorsque 2 catégories peuvent avoir la même réponse, ça ne prend en compte la rpéonse que pour la première catégorie.
Exemples:
-1: Avec "Prénom féminin par W" et "Chanteur ou chanteuse par W", j'ai mis Wassila, ce n'est passé que dans prénom féminin
-2: Pour "Animal domestique par b" et "Mamiphère par b", j'ai mis brebis, ce n'est passé que pour animal domestique.
C'est très embêtant, et j'espère que ça pourra être corrigé.
Merci et boonne journée.

Punteggio: +1

2. Leana_World,

Bonjour, ce bug mais déjà arrivé.

Punteggio: +0

3. Aminiel,

Bonsoir,

Ca devrait être corrigé maintenant, après le reboot de cet après-midi. Merci pour le signalement.

Punteggio: +0

4. Nokomi,

Si j'ai bien compris au cours de la même manche le shmilblic accepte pas deux même réponses même si c'est dans deux catégories différentes. Si c'est bien ça, j'ai envie de dire que c'est pas plus mal. Je sais pas, c'est selon moi un peu de l'anti-jeu de fournir la même réponse à deux reprises. Mais ça n'est que mon humble avis !

Punteggio: +0

5. Aminiel,

Bonsoir,

JE ne suis pas fan non plus, c'est jouer la facilité, mais il y a des cas comme ceux mentionnés par CoBC qui sont tout à fait légitimes.

En fait il faudrait éviter d'avoir "Animal" et "Mammifère" dans le même tirage par exemple. Donner deux fois la même réponse ne serait certainement plus possible. Dans une partie avec un jeu physique, tout le monde sera à peu près d'accord de tirer une autre carte, afin d'avoir des catégories variées. Mais dans un tirage informatique purement aléatoire, c'est hélas pas si simple...

Punteggio: +0

6. Pragma,

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien pourquoi vous trouvez que c'est de l'antijeu, dans le petit bac les réponses sont parfaitement indépendantes les unes des autres. A mon sens, il n'y a rien à chercher de ce côté-là en terme de règle ou de tirage.

Punteggio: +0

7. Nokomi,

Il s'agit selon moi en effet d'une certaine forme de facilité comme l'a évoqué aminiel. Un peu comme si je choisissais le prénom Camille pour prénom féminin et prénom masculin avec la lettre C si, par hasard, ils étaient tombé tout deux au cours de la même manche. Après ça reste subjectif, c'est un peu comme cette histoire de tirer plusieurs cartes au uno ou non. On a tous notre conception du jeu et de l'exigence à laquelle on souhaite se soumettre. Ici, faut de pouvoir faire éviter ce genre de hasard malencontreux (ou non) à la bécane, le mieux est de résoudre le bug et de laisser le libre choix aux joueurs de choisir la voie de la facilité ou de ne pas y céder.

Punteggio: +0

8. Pragma,

Salut,

Oui en effet, il s'agit vraiment d'une question de choix. Cela n'enlève pas qu'il faut penser au mot dans les deux catégories, quelqu'un pourrait trouver le mot pour l'une et ne pas savoir qu'il est aussi bon pour l'autre. Ce n'est ni plus ni moins difficile en fait. ET que dire lorsque la correspondance est partielle ? Quelle serait votre oppinion pour "Céline" en prénom féminin et en écrivain par exemple ? Je trouve qu'emprunter le chemin que vous proposez apporte une complexité peu utile, pour un jeu qui nous amène déjà à faire des jugements constants.

D'ailleurs, on l'a un peu oublié, mais le petit bac du salon ne suit pas la forme habituelle. Dans le petit bac que je connais, on choisit des catégories en début de partie, puis à chaque manche une lettre est tirée. C'est un mode qui pourraît être proposé ça dans une future mise à jour, non ?

Punteggio: +0

9. Aminiel,

Bonsoir,

Personnellement j'ai seulement joué à la version où on tire une lettre pour chaque catégorie, enfin plus précisément, c'est des dés qui choisissent, mais j'ai déjà effectivement vu des versions où on tire une seule lettre pour toutes les catégories.
Dans tous les cas, on choisit effectivement les catégories avec lesquelles on veut jouer par contre.
A voir si un choix fixe de catégories valable pour toute la partie pourrait être intéressant.

Punteggio: +0

9 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account