Transition Iphone 8-Iphone 13

4 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +3

1. Nokomi,

Bonjour,

je viens d'acquérir un iPhone 13. Venant d'un 8, c'est, j'imagine, maintenant tout un autre système dans l'utilisation et notamment car le bouton central n'existe plus. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus .? Où pourrais-je éventuellement trouver des explications complètes ? Comment accéder au menu des applications en cours d'exécution par exemple ? Merci beaucoup

Punteggio: +0

2. moana,

Hello hello,
Alors la question est assez vaste, mais il n'y a pas tant de différence que ça.
Pour remplacer le bouton principal, Apple a mis en place une méthode de balayage vers le haut ou vers le bas, tout dépendamment si tu veux déverrouiller l'iPhone, aller dans le centre des notifications, centre de contrôle ou fermer tes apps.

  • Pour déverrouiller et fermer les apps utilisées: mettre le doigt tout en bas de l'écran et faire un glisser assez rapide vers le haut; tu vas entendre un son et une vibration qui devrait t'indiquer si le téléphone a pris en compte la commande. Idem pour les autres points mentionnés. Le son ressemble à un petit clic. Pour la fermeture d'apps, il faudra glisser un peu plus longtemps de sorte que tu devrais entendre un deuxième clic et vibration.
  • Pour le centre de contrôle / notification: le doigt doit être en haut sur la barre d'état (où est indiquée l'heure, le réseau, etc.) faire un glisser assez rapide et lorsque se fera sentir une vibration accompagnée d'un petit clic c'est le centre de contrôle. Idem pour le centre de notifications, mais cette fois, il faudra descendre juste un peu plus bas et entendre un nouveau clic ainsi que la vibration.
  • C'est assez simple et intuitif. Mais faut prendre la main pendant un petit temps, c'est normal.
    en prime, si tu utilises Apple pay: sur un téléphone sans bouton principal, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt pour afficher ta carte bancaire.

Ensuite, il y a la question de Face ID qui mériterait peut-être de plus amples explications, n'hésites pas si jamais. Mais comme souvent avec Apple, c'est très intuitif et très facile d'utilisation! ;)

Je te mets un lien à jour sur l'utilisation de VoiceOver pour les iPhones plus récents. Tu apprendras peut-être (ou pas) des petites choses que j'aurais pu oublier.

https://support.apple.com/fr-ca/guide/iphone/iph3e2e2329/ios

En espérant t'avoir aidée et surtout avoir bien compris ton besoin!

À la revoyure (au revoir, expression très très québécoise :D)
Moana

Punteggio: +0

3. Nokomi,

Merci, c'est vrai qu'entre temps j'ai aisément pu découvrir tout ce dont tu m'as parlé de façon assez naturelle je dois dire. Absolument intuitif. J'irais faire un tour sur ton lien. Merci beaucoup

Punteggio: +0

4. moana,

Pas de problème, oui désolée j'ai vu le topic un peu tard je dois dire :)

Punteggio: +0

4 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account