question sur les fichier midi

4 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. niko-bellic,

salut, j'aurais une petite question sur les fichiers .mid, pour seux qui connaissent ça.
Est-ce qu'il existe un logiciel pour convertir un fichier .mid en mp3, wav, etc.
Si oui, votre aide est la bienvenu! cordialement pokemon trainer.

Punteggio: +0

2. Aminiel,

Mes logiciels 6player et MidiText peuvent le faire, en utilisant le moteur MIDI de BASS et une ou plusieurs banques de sons SF2. La qualité finale dépend fortement des banques utilisées (forcément, avec des banques de plusieurs Go ce sera nettement mieux qu'avec une petite banque basique de 20 Mo)

Les autres logiciels qui utilisent des banques SF2 pour lire des fichiers MIDI peuvent souvent le faire aussi. Avec un logiciel de traitement audionumérique et des VSTI c'est peut-être jouable aussi, mais ça dépend des VSTI et de comment tu peux rediriger le son produit. Pour les détails sur ce genre de solution, je laisse répondre les experts d'audacity, GoldWave, reaper, protools et autres.

Si tu as un clavier maître qui peut lire des MIDI sans PC, tu as peut-être aussi moyen d'enregistrer le son produit. Par contre c'est pas terrible comme solution ça, tu as de bonnes chances d'avoir un son pourri.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 24.09.2017 13:21:38

3. niko-bellic,

merci pour ta réponce Aminiel!

Punteggio: +0

4. prince-makusu ,

En terme de fichier sf2 ou soundfont, je peux recommander celui qui s'appelle, sgm2.01, qui est mieux que ce qu'on trouve de base dans windows. ;)

Punteggio: +0

4 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.