Conseils/recommandation de paramètres audio

8 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. Radionico,

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens faire appel aux experts de l’audio ainsi que de Windows.
Je dispose actuellement d’une webradio sur laquelle il m’arrive de présenter des chroniques et j’aimerais pour cela accueillir des intervenants. De ce fait, afin que je puisse accueillir tout le monde, je souhaite mettre en place au moins deux moyens de communication, en l’occurence TeamTalk ainsi qu’un logiciel de téléphonie sur IP (MicroSIP) qui est globalement accessible.
Le souci que je rencontre, c’est que quand mes intervenants parlent, ils entendent leur propre retour car le périphérique de sortie est redirigé vers ma table de mixage, et il se trouve que l’entrée de mon micro est également sur cette dite table.

Ma question est donc la suivante: Comment faire en sorte à ce qu’il n’y ait pas d’écho du côté de l’intervenant pour éviter qu’il se réentende en retour?
Pour vous aider, voici ma configuration actuelle:
Système d’exploitation: Windows 7
Table de mixage utilisée: Yamaha MG10XU
Logiciel pour la webradio : RadioBoss
Lecteur d’écran utilisé: JAWS

En vous remerciant par avance pour votre aide, en espérant avoir été précis dans ma demande.

Punteggio: +0

2. ereziel,

moi j'utilise virtual audio cable. je peux te le passer avec un tuto sur la manière de le configurer, mais il faut être admin du pc

Punteggio: +0

3. Ethan_MJD,

non, faut voir avec dj access, mai efait, avec ta table de mixage, tu peut faire un répéteur et comme sa, on antant pas le retour.

Punteggio: +0

4. Radionico,

Salut,
Merci pour vos réponses.
@canadarm2 je suis intéressé par ton tuto, en sachant que Virtual Audio Cable est déjà installé sur ma machine, ile me faudrait la configuration.
@djmjd merci, je vais essayer de creuser cette piste :)
Bonne soirée.

Punteggio: +0

5. arkandias,

Bonjour!
Je me permets de m'insérer dans ce topic avec une nouvelle question en lien.
Je souhaite procéder à des enregistrements, et je souhaite que l'output de ma carte son soit enregistré ainsi que mon micro. Je fais cela parfaitement avec virtual recorder. Le logiciel est fluide, stable, et efficace. Mais j'introduis à présent une nouvelle donnée dans le problème, je ne souhaite pas que ma synthèse vocale puisse s'entendre dans le résultat final. Autrement dit pour prendre un exemple simple : posons que j'enregistre un jeu à la fois audio et textuel. Posons que je commente également mon gameplay, je demande à virtual recorder d'enregistrer à la fois ma carte son en input et en output. Il peut le faire. Mais comment faire en sorte que ma synthèse vocale seule s'exprime sur un autre périférique par exemple?

Punteggio: +0

6. Anneau-de-Saturne,

bonjour,
je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre arkandias, mais je tente malgré tout d'y aller de ma petite solution^^
Dans l'idée ou tu aurais deux cartes sons, ou une seule carte son et un casque usb (ce qui reviens a dire que tu as deux cartes son) tu ne fais pas sortir ce que tu souhaites enregistrer sur l'une micro, jeu audio, etc. et sur l'autre ta synthèse ?
Sous jaws 15, ma vieille version de dinosaure, c'est dans le menu utilitaire, puis carte son. défini plutot que de laisser par défaut ta deuxième carte son et si j'ai bien compris ta problématique ton problème devrait être réglé.
bon courage !

Punteggio: +0

7. arkandias,

Bonjour!
@anneau : merci pour ta réponse. j'ai bien peur que ce soit l'unique solution en effet. J'ai espéré de toutes mes forces qu'il y ait une astuce n'impliquant pas l'achat d'une carte son externe, mais je pense que je n'y couperai pas si du moins je veux absolument me lancer là dedans.

Punteggio: +0

8. blaise97,

je crois qu'en fait il faut regarder du côté des cables virtuels, ça me semble même être une meilleur solution que de passer par une autre carte son, vu que si ça sort d'une autre carte son ça va aussi sortir de d'autre sorti réellement, donc ça peut vite être pénible d'avoir sa synthèse et son jeu séparément...

Punteggio: +0

8 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.