symboles complex.

8 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. niko-bellic,

Salut, dans Windows 10, y'a t'ile un racourcie pour des symboles complex? comme par exemple pour faire un symbole euro, yenne, o et e lier, etc.
Je sais qu'il y a un racourcie pour ouvrir le paneau d'émogies, mais pour le pano de symboles, je sais pas. À bientôt! cordialement Niko. ☺

Punteggio: +0

2. bonhomme,

Salut niko,

Si tu parles de faire le signe genre symbole, ctrl+alt+5. Après j'ai pas trouvé pour euro, mais j'ai sent et dollars. Pour sente: ctrl+alt+4. Pour dollars: maj+4.

Punteggio: +0

3. Youyou.90,

salut.. La plus part se fond avec alt gr plus les chifres voici quelque exemples

~
#
{
[
|

\
^
@
]
}

et voilà ce que j'utilise personnnellement, si tu en veut plus, contacte moi

Punteggio: +0

4. zefir,

Bonjour,

Pour répondre à ta question de façon un peu plus précise, il existe sur Windows un petit programme appelé la table des caractères qui contient, comme son nom l'indique un nombre important de caractère. Pour y accéder, il faut presser les touches Windows+r en même temps. Une boîte de dialogue s'affiche, il faut y écrire : charmap. On presse entrée, et une très longue liste va se présenter. Tu peux aussi retrouver ce programme dans les accessoires Windows, ou en tapant table des caractères dans la zone d’édition du menu démarrer.

Pour copier un caractère, c'est assez simple, tu presses entrée dessus, et tu tabules jusqu'à la zone d'édition un peu plus loin dans laquelle s'afficheront les caractères saisis. Tu copies ensuite ceux qui t’intéressent, avec Ctrl+c et voilà.

Pour les caractères que tu utilises souvent, deux solutions peuvent être viables. La première, c’est faire un petit fichier contenant l’essentiel des caractères que tu utilises. La seconde solution, c’est d’apprendre le code ASCII Windows des caractères qui t’intéressent. Pour les utiliser, c’est simple, tu presses la touche Alt, plus le numéro du caractère qui correspond. Exemple : Alt+46=. ; Alt+29=↔, dès fois que t’aurais envie de tracer une route !
Deux sites web qui propose une liste de ces combinaisons: http://pages.videotron.com/spreno/Tableau_de_caracteres_Windows_ASCII.pdf
https://www.ascii-code.com/

En espérant avoir pu aider,
Zefir

Punteggio: +0

5. arkandias,

{salut salut! Je rejoins partiellement la quesiton posée ici. @Zefir, assurément ta solution est la plus exhaustive. Il n'en reste pas moins que pour le signe pourcent il me serait profitable de disposer de la touche ou combinaison de touche correspondante. Ors alt gr 4 ne semble pas faire l'affaire, clavier belge oblige probablement... Si quelqu'un dispose de cette information je suis preneur, autrement google is my friend je suppose. Mais bon ça vaut le coup de tenter...

Punteggio: +0

6. zefir,

Bonsoir,

Alors, chez moi, je fais le signe pourcent (%) de la façon suivante: Maj+ù, juste à gauche du * sur le clavier français. Sinon, en terme de combinaison c'est Alt+37.

Zefir

Punteggio: +0

7. liucan,

commend ouvrir le menu émogi?

Punteggio: +0

8. niko-bellic,

salut, pour ouvrire le menu émogi, tu fait Windows + point virgule. La touche point virgule est situer entre le l, et le a accent grave, sur la troisième ranger du clavier, pour être plus précis.
À bientôt!

Punteggio: +0

8 messaggi, 1 pagine: 1  ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.