Nouveau tournoi de scopa le vendredi 27 septembre 2019 à 20h30!

30 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +1

1. zefir,

Bonjour, bonsoir à tous.

Voilà exactement une semaine maintenant, je proposais un tournoi de uno. Tournoi qui s’est très bien déroulé et qui j’espère vous a plu.
Aujourd’hui, j’ai l’immense joie de pouvoir vous annoncer un prochain tournoi. En effet, mon équipe, c’est-à-dire moi-même et… et c’est tout en fait, vous propose un tournoi de Scopa, formule définitive de 18 joueurs.
Ce tournoi se déroulerait le vendredi 27 septembre à 20H30 (heure française), sur une soirée seulement.

Je vous annonce sans plus tarder la couleur, en débutant par le détail des tours.
-Premier tour : 6 tables de 3 joueurs. Les 2 premiers de chaque table auront l’honneur de passer au tour suivant.
Il nous restera alors 12 joueurs.
-Deuxième tour : Ces 12 joueurs qui formeront l’élite de la Scopa durant cette soirée s’affronteront en 3 tables de 4 joueurs.
Oui oui, si vous souhaitez également un nom pour les éliminés, on peut les appeler la chair à canon, même s’ils ne vont sans doute pas apprécier ! (À vos risques et périls…)
-Troisième tour : Donc, les 2 premiers de chaque table passeront au tour suivant pour former 2 tables de 3 joueurs.
-Quatrième tour : Les 2 premiers de ces 2 tables passeront au tour suivant pour former une seule et unique table de 4 joueurs.
-Tour des vainqueurs et du petit canard boiteux : Les 2 premiers de cette table s’affronteront pour la grande finale tandis que les deux autres se battront pour décrocher une troisième place qui leur permettra de figurer parmi les vainqueurs, (ça fait toujours mieux sur la fiche des résultats !).

Les règles seront les suivantes :
Escoba.
Règle des 2 points d'écart.
La victoire est fixée à 12 points.
À noter qu’à chaque tour, nous incrémenterons le nombre pour atteindre la victoire de 2 points ce qui, de fait, fixera la victoire de la petite finale à 20 et celle de la grande à 22 points.

Pour que l’on puisse débuter à l’heure cette belle soirée, vous êtes prié d’arriver 10 minutes avant le début du tournoi, à 20H20, en l’occurrence.
Le tournoi sera animé et commenter par moi-même ainsi que par… et puis zut, on verra bien en temps voulu !

Je suis le premier inscrit et invite tout joueur du salon qui le souhaite à prendre le pas pour s’inscrire à son tour !
Je vous attends nombreux à cet évènement. Cependant, notez que si le nombre de participants venait à être insuffisant, le tournoi ne sera pas annulé, mais la formule simplement retravaillée.
Bien à vous et à bientôt sur notre chère plateforme.

ZEFIR

Liste des joueurs inscrits:

  1. Zefir
  2. Ladauphine
  3. Cajoline68
  4. Fleur-de-lys
  5. Migue
  6. Zombi
  7. Rone
  8. Saief
  9. Fraisia
  10. Anya_Kristen
  11. Dj-mjd
  12. Zymbabwex
  13. Azyz
  14. Blaise
  15. Hugoluch
  16. Charlotte
  17. Angetony
  18. Jeanlucdo

Liste des joueurs remplaçants:

  1. Riri69
  2. Scoubidou
  3. Tourterelle
  4. Hatem

счёт: +0

Последнее изменение zefir, 13.09.2019 18:53:06

2. blanka ,

bonsoir,
je souhaite m'inscrire pour le tournois de scopa!

amicalement ladauphine

счёт: +0

3. vachette,

Bonsoir, dommage que les dates ne me conviennent pas car sinon ça aurait été avec plaisir, mais bon ça sera pour une prochaine.
Bon Tournois à tous

счёт: +0

4. cajoline68,

bonsoir je suis ok pour participer au tournoi. merci de m'inscrire

счёт: +0

5. fleur-de-lys,

Bonsoir. Je souhaite jouer à ce tournois. Merci.

счёт: +0

6. migue ,

bonjour, je souhaiterais m'inscrire merci

счёт: +0

7. zombi,

bonjour,
je suis partant
amicalement le votre

счёт: +0

8. rone,

bonsjour, je m'inscrit

счёт: +0

9. twix,

aller, soyons fou, je m'inscrit!

счёт: +0

10. Fraisia ,

bonjour,
Si il reste de la place, je suis intéressée. Je ferais gagner le vainqueur par ma défaite mdr.

счёт: +0

11. zefir,

Bonsoir à tous,

Vos inscriptions sont bien prises en compte et la liste des inscrits est très régulièrement mise à jour.
Cette dite liste est d'ailleurs consultable sur le premier post.
Nous sommes actuellement 9, il reste donc autant de place que de joueurs qui voudront s’inscrire, ne vous faites pas de souci là-dessus. Comme le dit Saief : soyons fou !

Zefir

счёт: +0

12. Anya_Kristen,

Coucou, j'en suis! :3

счёт: +0

13. Ethan_MJD,

salut a tous ! je m'inscrit et te propose ma radio si ce la te dit bien sur. allez, des bize a tous !

счёт: +0

14. pikawax,

Coucou, je m'inscris aussi!

счёт: +0

15. Poutine,

Bonjour,
Je m'inscris.
Merci.

счёт: +0

16. blaise97,

salut,
j'aimerais bien m'inscrire aussi.
merci!

счёт: +0

17. hugoluch,

Yep a tous, je m'inscris et cette fois-ci j'espère ne pas avoir une rupture de l'électricité généralisée de mon quartier comme le tournoi de uno

счёт: +0

18. charlotte,

Bonsoir, je souhaite m'inscrire pour le tournoi de scopa, merci.

счёт: +0

19. angetony,

bonjour je souhaite m'inscrir

счёт: +0

20. jeanlucdo,

bonsoir, je souhaite m'inscrire au tournoi.

счёт: +0

21. zefir,

Bonsoir à tous,

Une formule définitive de 20 joueurs vient d’être adopté, il reste donc 2 places pour qui souhaiterait s’inscrire.
Sachez donc que les tours ont inévitablement été remaniés, le post principal affiche désormais la version final du déroulé de ce tournoi.
Je modifierai en conséquence mon post principal si cela se confirme, mais la radio de Dj-mjd sera probablement notre support d’animation durant la soirée, je l'en remercie par avance.

Zefir.

счёт: +0

22. Ethan_MJD,

salut zefir, je suis conten de pouvoir faire l'animation, en touka, e garde mon inscription, et bonne inscription!

счёт: +0

23. zefir,

Bonsoir à tous,

Après tergiversation avec… moi—même, il m’est apparu que la formule que j’avais concocté n’était pas optimale et pour le moins plate.
Une formule de 18 joueurs vient donc d’être publié, elle apparaît dès à présent sur le post principal. Pour vous, cela ne change rien, tout sera explicité le jour du tournoi.
Cette annonce a pour effet immédiat la clôture des inscriptions, la liste principale des joueurs est affiché et complète. Il est néanmoins possible de s’inscrire comme remplaçant afin de pouvoir jouer si l'un des participants se désiste au dernier moment, comme cela arrive régulièrement.

Zefir

счёт: +0

24. henri56,

au tournoi du 27

счёт: +0

25. emmanuel62-le-reine-de-noel ,

Bonjour je voudrai m'inscris au tournois de scopa

счёт: +0

26. tourterelle,

je veus participer

счёт: +0

27. Hatem,

bonjour
contez a moi enten que remplassant...
a plus

счёт: +0

28. zefir,

Bonjour, bonsoir à tous,

L'heure du début du tournoi ne va pas tarder à sonner! Vous serez les bienvenus à partir de 20H20 sur la table libre qui sera ouverte pour l'occasion. La soirée sera animé par Saphir ainsi que par moi-même. Que vous jouiez ou que vous souhaitez simplement passer un agréable moment en notre compagnie, venez en nombre et profitez-en !

ZEFIR

счёт: +0

29. zefir,

Bien le bonsoir tout le monde !

Alors alors, attendez, je reprends mes petits papiers. Voilà, j’y suis. On se retrouve en cette fin de soirée pour faire le point sur ce beau tournoi de Scopa, en concluant par les résultats. Et c’est… partie ! Je débute les hostilités sans plus attendre. Je tiens à remercier grandement tous les participants, les joueurs qui se sont inscrits et qui ont maintenu leurs engagements. À l’inverse, j’encourage les joueurs qui ne sont pas certain d’être présent à ne plus s’inscrire aux tournois sans certitude, vous perturbez une organisation précise et rigoureuse, privant ainsi les autres joueurs d’un moment agréable et c’est dérangeant, pour l’organisateur, comme pour les autres joueurs. Ces agissements sont regrettables mais ne m’empêcheront pas d’organiser d’autres tournois à l’avenir. Je vais tenter de maintenir cette cadence d’un tournoi toute les 2 semaines. Le prochain tournoi, si vous avez pris la peine de calculer (ce dont je doute), se déroulera le vendredi 11 octobre à 21 heure. Il devrait s’agir d’un tournoi de Ninety-nine. Prenez cette information avec des pincettes, elle est à titre informatif.

Voici donc le podium de cette soirée :
En troisième place, jeanlucdo qui a pu obtenir sa victoire sans souci par absence de son rival.
En deuxième position, Fleur-de-lys qui s’est bien battu face à Migue mais qui, malgré un bon départ a fini par céder.
En première position, j’ai nommé Migue, qui s’est brillamment imposé durant ce tournoi et qui, par ces victoires a su battre ces concurrents pour finir premier de ce tournoi, bravo à lui.

счёт: +0

Последнее изменение zefir, 27.09.2019 23:53:10

30. Ethan_MJD,

message deleted

счёт: +0

Последнее изменение Ethan_MJD, 28.09.2019 11:12:15

30 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.