Proposition: classement des jeux par catégories

3 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: -2

1. Leana_World,

Bonjour,
Pour faciliter l'accès aux jeux pour les joueurs, j'avais penser à un classements des jeuxar catégorie genre cartes, dés, plateau etc.

счёт: +0

2. Aminiel,

Salut,

J'ai évoqué ce sujet récemment dans les discussions de la bêta. Le souci, c'est que les catégories seraient fortement déséquilibrées, et du coup, pas énormément de bénéfices pour accéder aux jeux de cartes par exemple.
Les simples catégories cartes, plateau, dés, sont trop génériques. Plus de la moitié des jeux du Salon sont des jeux de cartes.

On peut tenter un classement plus fin, mais le problème là est que les dites catégories ne parleraient plus forcément à tout le monde, par exemple si on parle de jeux de levée (p.ex. Jass ou Belote), de jeux de combinaisons (p.ex. Rami), ou de jeux de défausse (p.ex. Uno).
L'autre problème d'un classement plus fin de ce genre est que certains jeux peuvent être placés dans plusieurs catégories à la fois, et que certaines de ces sous-catégories ne contiendraient en fait qu'un seul jeu. C'est normal puisque je m'efforce de choisir des nouveaux jeux qui ne ressemblent pas aux jeux déjà existants.
L'utilité est donc très très discutable.

Je pense qu'il serait plus intéressant et efficace de plutôt se pencher sur la possibilité de placer quelques jeux en favori pour les avoir en tête de liste.

A noter que les jeux sont déjà plus ou moins classés: en premier le podium des jeux les plus joués, puis ensuite même si tout est dans la même liste, les jeux sont regroupés par type ou par genre de mécanique.

счёт: +0

3. Raphilebeau,

salut, moi je trouve que c'est bien car on tape les lettres du jeu et on l'a en trente seconde

счёт: +0

3 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись