Alphabet radio au petit bac

3 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +7

1. CoBC,

Bonjour,
depuis hier semble-t-il, le petit bac indique maintenant la lettre en alphabet radio. Si cela peut être une bonne chose pour certaines personnes, notamment ceux qui utilisent des synthétiseurs vocaux qui ne font pas la différence entre I et Y, ça peut aussi avoir plusieurs inconvénients dont le plus important à mon sens est que dans certains cas, le mot en alphabet radio s'avère être tout bonnement une réponse à la catégorie recherchée, exemple: "Loisir par T, Tango" et en effet le Tango est un loisir.
Serait-il possible de permettre de choisir si l'on souhaite activer ou non ce nouveau comportement, soit au niveau des options de la partie directement, soit dans les options de chaque client?
Merci

счёт: +0

2. Aminiel,

Salut,

Je me suis rendu compte après coup de ça effectivement. IL y a plusieurs cas du genre, par exemple Golf, ou bien Roméo, Victor et Charlie qui sont des prénoms.
En fait le plus problématique est Lima, qui est une capitale.

JE pourrais prendre la liste des prénoms, comme sur iOS, l'impact serait moins grand, car même si on a un exemple de prénom, il y a toujours bien assez d'autres réponses possibles.
JE ne pense pas que ce soit un réel problème. Charge au juge et aux participants en général de décider que les mots donnés en alphabet radio comptent, seulement un point, ou ne comptent pas...

A quels autres inconvénients penses-tu ?

счёт: +0

3. CoBC,

Salut,
les autres "inconvénients" n'en sont pas vraiment, ce sont surtout des modifications d'affichage par rapport à avant et donc des prononciations différentes d'avant avec les différents TTS, déjà la lettre n'est plus entre guillemets, et ensuite quand on a répondu il n'y a plus un 2 points entre la lettre et notre réponse mais un point, et certains TTS ne font du coup plus de pause entre la question et la rpéonse.
C'est pas hyper gênant en soit, mais un peu déroutant au début

счёт: +0

3 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись