un discord sur le salon ?

8 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +1

1. denisarobi,

Salut à tous joueurs et joueuses du salon. dites moi je me baladais sur discord et je cherchais un serveur et l'idée m'est venue. Je me suis dit: On ne peut mettre en place un chat vocal sur le salon alors pourquoi pas faire venire le chat à nous ? Dans le serveur ou j'étais j'ai vu qu'il y avait des tables textuelles et vocales pour chaque thèmes alors pourquoi pas reproduire l'exemple sur le salon ? Un salon vocal et textuel pour chaque jeux où l'on pourrai se retrouver vocalement sans modifier quoi que se soit sur notre chère plateforme! Les helpers pourrait gérer le disscord et si non de nouveaux helpers pourraieent être recrutés pour le discord. Je suis bien consciente que cela peut être fastidieux à mettre en place! Mais comme son nom l'indique le sujet est suggestions et questions ddoonc je propose. ???? Au plaisire de se retrouver sur une table quelle qu'elle soit

счёт: +0

2. orystar,

Bonsoir, l'idée est bonne et on avait déjà évoqué le sujet pour Crazy party. Seulement, tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec les applications sous forme de page web, aussi bien sur pc que sur smartphone. Cela risque donc d'être un peu compliqué à mettre en place, d'autant plus qu'il faudra pas mal de monde pour la modération.

счёт: +0

3. Ethan_MJD,

salut, je suis d'accore avec toi roxi, et j'avou que je préfairerai team talk, pour l'accessibilité surtout, et la calité, elle est bien mieux que discord
bonne soiré.

счёт: +0

4. denisarobi,

Coucou je suis bien d'accord que niveau accessibilité teamtalk est un peu mieux. le truc c'est qu'un serveur teamtalk c'est plus compliqué à mettre en place qu'un serveur discord techniquement parlant.

счёт: +0

5. Ethan_MJD,

salut, ah, sur ce coté là, je suis totalment d'accore, mais quand c instalé et que sa tourne, c'est nikel.

счёт: +0

6. Aminiel,

Bonjour,

Que ce soit teamtalk, discord ou peu importe quoi d'autre, la difficulté si on met en place quelque chose qui puisse être appelé officiel, c'est du côté de la modération.
Si les helpers sont prêts à prendre du temps pour s'occuper d'un serveur avec chat vocal, la technique n'est pas un gros problème.

Cependant, s'occuper d'un chat vocal est beaucoup plus exigeant que de simples conversations texte.

  • Une présence accrue est nécessaire car comme on le sait, si les écrits peuvent rester, les paroles s'envolent
  • Confronter des personnes par oral est potentiellement plus difficile qu'à l'écrit, émotionnellement plus éprouvant, et tous les helpers peuvent ne pas être très à l'aise avec ça. C'est d'un autre niveau que de le faire par écrit.
  • En bonus on a quand même une difficulté technique supplémentaire, car même si teamtalk classic est très accessible, il n'est pas si facile à utiliser que le Salon; et ne parlons pas de l'interface de discord, qui, si on s'en sort très bien, est une vraie galère pour ceux qui ont du mal avec les interfaces web

Je ne peux pas parler pour les helpers, mais je crois qu'ils ont suffisament de travail et qu'ils sont suffisament éprouvés émotionellement sans encore ajouter ça en plus.
C'est au final à eux que devrait revenir le choix d'accepter ou de refuser une telle mise en place. S'ils nous le demandent et qu'ils sont prêts, nous, de notre côté d'administrateurs, on pourra certainement le faire.
En attendant, la mise à disposition de serveurs vocaux restera réservée pour des évènements très exceptionnels uniquement.

Je tiens finalement à rappeler que, dans la mesure où il n'y a rien d'officiel, ce qui se passe sur de tels serveurs possiblement déjà existants est de la responsabilité des participants et de de leurs administrateurs respectifs, quand bien même ils se feraient appeler Salon.
Même si ce n'est pas toujours facile avec des amis plus ou moins proches parfois, il s'agit de compartimenter les choses.

счёт: +0

7. pikawax,

Je trouve l'idée plutôt sympa pour le coup.

счёт: +0

8. vachette,

Bonjour, je dois admettre que l'idée pourrait me plaire mais je pense que cela serait beaucoup trop compliqué car il faudrait qu'un helpeur sois en permanence présent pour éviter tout débordements.

счёт: +0

8 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись