Bonjour à tous, je viens aujourd'hui vous parler et recueillir vos avis sur un petit projet qu'on aimerait monter avec ma copine. Pour vous contextualiser un peu notre idée, on est tous les 2 très intéressés par la découverte d'autres cultures, d'autres manières de fonctionner au quotidien, mais aussi par la découverte et la pratique d'autres langues. Aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence, les activités linguistiques parfois proposées ici ou là ne nous sont souvent pas adaptées, et trouver des espaces d'échange linguistique et culturel entre DV est quasi mission impossible. L'idée est donc de lancer un espace d'échanges, dans un premier temps entre francophones et anglophones. L'idée serait d'échanger sur les cultures et les modes de vie dans nos différents pays, et de permettre à tout le monde de pratiquer un peu d'autres langues (ici donc en l'occurrence l'anglais pour les francophones et le français pour les anglophones). Pour l'instant, ce n'est qu'un projet et on a besoin de vos avis sur les 2 points suivants: -1: Connaitriez-vous du monde intéressé par un tel espace d'échange et seriez-vous intéressé vous même? -2: Quelle serait selon vous la meilleure plateforme pour cet échange (WhatsApp, Messenger (avec ou sans groupe Facebook associé), Discord, autre?) Selon les réponses qu'on aura obtenu, on reviendra bientôt vers vous pour vous informer des évolutions du projet. Merci beaucoup d'avance de vos partages et de vos commentaires. CoBC et Zozo19
счёт: +0
2. Leana_World,
Bonjour, Je suis hispanophones depuis maintenant 4 ans. De nature très curieuse, j'aime me cultiver et découvrir de nouvelles cultures. Même si mon niveau d'anglais est assez standar, je serais potenciellement interressée pour divers échanges autour de cultures, langues et traditions. Bonne journée.
3. Louis,
Hello. J'avoue que le sujet peut-être vraiment intéressant. Cela peut nous permetre en effet de pratiquer une activité linguistique. Pour ma part, je pratique l'anglais de manière régulière, mais j'avoue que je ne serais pas contre l'amélioration de mon niveau. À l'avenir, j'ai pour projet de partir à l'étranger, et pour le coup, cela me sera sûrement utile.
4. Leana_World,
Concernant mes préférences de plateformes, c'est vrai que je ne l'avais pas relever, un server discord et/ou un groupe WhatsApp m'irait bien, mais j'avoue préféré un server discord. Bonne journée
5. Jean-Baptiste,
Bonjour à tous, consernant moi, je connais quelques mots en anglais et quelques phrases mais il faut savoir que à l'heure actuelle je ne suis pas dans la capacité de tenir une conversation en anglais mais malgré tout le projet me paraît intéressant et pationnant je serai donc volontaire pour y participer. Personnellement je n'utilise pas de réseau social, le seul que j'utilise et que je connais c'est Skype à voir si c'est envisagable, merci de m'en tenir informé et vive le projet et bonne soirée à tous.
счёт: -1
6. lilou,
salut, Très intéressant en effet, mon niveau d'anglais et moyen, je peux tenir une conversation, même si j'ai un peu de mal avec la compréhension orale, je discute avec quelque personnes dans la partie anglaise du salon, après je pense que discord pourrai être une bonne idée.