quelques questions à propos de linux.

10 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. rone,

Coucou a tous, j'aurais quelques question sur linux, quelqu'un connaît un logiciel/une idée pour sauvgarder un dossier sur un serveur distant de préférence? Et quelqu'un aurait-t-il une solution pour qu'un programme se relance dès qu'il s'arrête une boucle...

счёт: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

pour la sauvegarde, tu peux utiliser rsync. C'est un outil en ligne de commande très complet. tu veux envoyer ça en ssh sur l'autre serveur ?

concernant la boucle,

tu peux faire comme ceci:

while true; do ta commande; sleep 2; done

tu peux mettre ça aussi dans un script puis exécuter le script, ça marche aussi.

jerem

счёт: +0

3. rone,

oui tout a fait en ssh sur un autre serveur mais i a pas de truc en php? donc pour la boucle si jfais sa le programme si il s'arrete sa le relancera c sa? while true; do python3.4 test.py ; sleep 2; done

счёт: +0

4. jeremyp3,

re,

un backup en php, ça me surprendrait beaucoup

pour la boucle, oui c'est ça. par contre pense a mettre des chemin complet pour être sûre que ton script fonctionnera a coup sûr.

pour l'exemple ici: /usr/bin/python3.4 /home/toto/test.py

pour connaitre l'emplacement d'un fichier:

whereis commande (ici python3.4)

счёт: +0

5. rone,

apparament c'est possible un backup en php mais on me demande une cinquentaine d'europs pour qu'on me le développe pfff.

счёт: +0

6. canada ,

Coucou, si je comprend bien, tu veux avoir un script qui fais un bacup au niveau de ton serveur?
Tu peux toujours utiliser cron avec un petit script qui se charge de mettre ton site et ta base de donnée dans un fichier zip ayant comme titre la date et tout sa dans un dossier bacup.

счёт: +0

7. rone,

j'aimerais si possible ne pas installer de serveur, mais si j'ai pas le choix ouai, mais apparament un systeme en php c possible mais bon jcommence a desesperer

счёт: +0

8. jeremyp3,

salut,

tu veux sauvegarder de ou vers ou ? j'avoue que c'est pas très claire

sous quoi tourne la machine qui doit être sauvegarder ?

n'hésite pas a donner toutes les précisions

jerem

счёт: +0

9. adventura ,

rone, je te l'aurais bien fais, mais je suis sur le rpg. Enfaite il à deux dossier à la racine du serveur qu'il veut pouvoir sauvegarder via un système php qui est situé sur son site web; ya la function zip pour transformer des fichiers en archive ziper. mais il voulai un système qui permettais de naviguer dans le serveur et de sauvegarder ce qu'il souhaitais à la main.

счёт: +0

10. rone,

Parfait merci jerem pour la boucle... c'est exacte squi me fallait bon pour le logicielle de sauvegarde certains parlen de rsync qu'en pensez-vous? Y a-t-il mieux...?

счёт: +0

Последнее изменение rone, 02.08.2017 14:43:51

10 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.