comment ripper un dvd

9 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. monkey.d.luffy,

bonjours

j'ai une question pour les personnes qui peuveux m'aider.
j'aimerai ripper mes dvd en trotre ma collection complaite de star gatte sg-1, star gatte atlantis, star gatte univerce et enfin one piece. pouvez vous me consseillé le logiciel de préférence gratuie?

счёт: +0

2. DjBlind,

tu veux les riper au format DVD ou convertir en un autre format comme divix ou mkv?

счёт: +0

3. blaise97,

salut,
normalement, riper un dvd, c'est normalement justement le mettre dans un format lisible par un player, mp4, mkv, avi, etc... bon, si il veut vraiment juste copier le dvd, je vais en parler aussi, au cas ou... bon, ça peut être un peut mailant à première vue, mais bon, je vais essayer de faire ça de sorte à se que tu puisses comprendre lol... donc bon, moi, voici comment je procède. se n'es pas la méthode la plus simple, mais tu verras, un peut plus loin, qu'il y a moyen de faire plus simple. alors, moi, au dépare, j'utilise dvdfab, un logiciel payant, pour copié mon dvd. et alors, si tu ne veux que le copié tell quelle, donc le laisser en format dvd original, tu pourrais très bien t'arrêter à cette étape... mais je ne sais pas se que tu veux en faire après, mais comme ça, c'est assez gros, et ça ne tien pas dans un seul fichier, ce n'est donc pas un dvdrip. alors voila, si tu ne souhaite pas utiliser un logiciel payant, dvdshrink fait très bien le travail aussi et il est gratuit. mais voila, poursuivons... alors en suite, j'utilise le logiciel gratuit handbrake, qui me permet en suite de mettre le dvd que j'ai copié avant dans un fichier mp4. bon, à la limite, tu pourrais te passer d'un logiciel comme dvdfab ou dvdshrink, car il y a moyen, avec une petite manipulation, de faire en sorte que handbrake puisse passer la protection aussi bien que les autres... donc si on récapitule, en gros, tu auras besoin de handbrake pour riper ton dvd, et tu auras besoin soit de dvdshrink pour copié ton dvd avant, ou encore d'un fichier à mettre dans le dossier de handbrake. avec cette dernière méthode, c'est que tu pourrais faire toute l'opération en une seul...
donc voila, voici, en gros, les liens de téléchargement pour se que tu auras besoin:
alors bien sure, handbrake:
32 bits:
https://handbrake.fr/mirror/HandBrake-1.0.7-i686-Win_GUI.exe
64 bits:
https://handbrake.fr/mirror/HandBrake-1.0.7-x86_64-Win_GUI.exe
le fichier à placer dans le dossier de handbrake pour qu'il puisse s'occuper de la protection du dvd:
32 bits:
http://download.videolan.org/pub/libdvdcss/1.2.11/win32/libdvdcss-2.dll
64 bits:
http://download.videolan.org/pub/libdvdcss/1.2.11/win64/libdvdcss-2.dll
ou si non, comme je le disais un peut avant, tu peux copier ton dvd et le passer dans handbrake par la suite. si tu veux faire comme ça, tu peux télécharger dvdshrink ici:
https://telechargement1.pcastuces.com/temp6bs2/dvdshrink_3.2.0.16_fr.zip
voila, comme tu peux voire, il y a quand-même beaucoup d'élément à prendre en conte... mais voila, j'espère quand-même avoir pu t'aider un peut, et n'ésite pas si tu as d'autre question.
Blaise

счёт: +0

4. DjBlind,

non, tu peux très bien vouloir ripper un dvd a son format d'origine, le VOB. on fesais sa à l'époque pour ceux qui voulais pas de qualité DIVX mais bien la même que l'oréginal. le bon vieux DVD shrunk!

счёт: +0

5. monkey.d.luffy,

Bonjours

Alors j’ai regardé sur internet et j’ai d’écouvert que sur vlc il est possible de le faire. J’ai fait un essays mais je ne suis pas sur de tout comprendre.
J’ai essayé de ripper l’un des 4 dvd de ma série Rintintin, cela ma ripper un épisodes sur 5 en forma mp-4. Pour celui qui connais bien ce prossèder avec ce logiciel ex-qu’il pourrai m’espliquer si il es possible de ripper les 5 épisode en même temps en fichier séparer ainsi que avec le nom du film, le numéro de la saison et de l’épisode et enfin le nom du titre de l’épisode

merci

счёт: +0

Последнее изменение monkey.d.luffy, 21.08.2017 14:14:26

6. blaise97,

salut,
j'ai effectivement déjà essayé avec vlc, mais je n'es jamais réussi, cette parti du programme n'étant pas assez accessible.
Blaise

счёт: +0

7. monkey.d.luffy,

bon soir

alors j'ai voulu ré éditer mon dernier poste sur le salon mais ça na pas fonctionner (faudra que aminiel regarde( j'ai fait un essaye avec vlc c'est pas que je ne trouve pas ça accessible juste pas très pratique. j'ai bien réussi à ripper un dvd, mais juste 1 seule épisodes sur 5.
Si il est pas possible de ripper les 5 épisodes en même temps tempie, mais j'aimerai beaucoup savoir comment éviter de ripper 2 fois le même épisode. concernant le forma du teste que j'ai fait il a été fait en forma mp-4, j'ai vue qu'il est égallement possible de le ripper en forma audio

счёт: +0

8. blaise97,

salut,
je te conseil d'oublier vlc pour faire ça. utilise plus tôt handbrake que je te parlais avant, il est très accessible.
Blaise

счёт: +0

9. monkey.d.luffy,

bon soir

ok je vais essayé, mais ex-qu'uil est en français? pendant l'instalation et l'utilisatiion

счёт: +0

9 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.