Linux sous windows

11 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. rone,

Coucou a tous, je crée cette discution pour parlez de linux sous windows et oui sous win 10 il est possible d'installer un espece de obountou bon en ligne de commande cert mais accessible avec nvda comme si vous ouvrez une fenêtre de plus... si sa interesse ou que vous voullez en savoir plus n'hésitez pas.

счёт: +0

2. laventurier,

intéressant, mais ça fait longtemps qu'on peut installer des machines virtuels pour d'autres systhèmes d'exploitations. Cependant, je ne sais pas si linux est compatible avec nvda. dans mes souvenir, il existe un systhème dédié qui s'appelle orka, je crois, qui remplace nvda sous linux bien sûre.

счёт: +0

3. rone,

non alors tu ma mal compris, enfait, la consol de linux fait partie de windows avec une manippe tu a linux tu tape nimportequelle commande pas besoin de machine virtuel et leurs désavantage, nvda fonctionne comme sur le terminal de windows... a essayer sa en vaut le détour.

счёт: +0

4. jeremyp3,

bonjour,

j'ai jamais testé, mais ça peut avoir un coté pratique quand certaines commandes ne sont pas dispo sous windows, la comme ça je pense au commande pour manipulé des fichier sed, grep, etc etc

jerem

счёт: +0

5. blaise97,

salut,
pour se genre de chose, on peut faire beaucoup plus simple... en effait, il est très facile de trouver des version de sed ou grep compiler pour Windows, se sont des petits exe à utiliser en cmd, sufi de les déclarers dans la variable d'environement ou carémant les mettres dans system32 et le tour est jouer, on peut alors se servire de ses commandes comme si on était sous linux en ouvrant un cmd sans problème... bien sure, je donne sed ou grep comme exemple, mais ça peut être bon pour bien des commandes... comme ici, je le faits avec wget, nmap, whois et d'autre...
Blaise

счёт: +0

6. jeremyp3,

re,

après ça peut servir à d'autre truc que ça, hein. si Microsoft l'a fait, je suppose que c'est pour une bonne raison.

jerem

счёт: +0

7. rone,

oui bin tester des programmes linux pas dispo en ligne de commande, si sa interesse quelqu'un: https://korben.info/installer-shell-bash-linux-windows-10.html

счёт: +0

8. Clairdelune,

Bonjour, en effet j'en ai entendu parler de bash for windows, mais comme je n'ai pas Windows 10 je n'ai pas pu le tester. Par contre sous windows 8.1 j'ai testé Git for Bash qui fonctionne bien avec Jaws, après, pour lire ce qui s'affiche à l'écran il faut joindre Jaws au pc.

счёт: +0

9. zirix,

Salut,

C'est effectivement très pratique, je l'utilise au quotidien. Ce message, non pas pour critiquer, mais juste pour préciser, on parle de Bash sous Windows et non de Linux sous Windows.
Désolé, j'étais obligé, de préciser, ça m'a fait mal, d'entendre une chose pareille, Linux c'est un peu plus que ça quand même, sinon on a Linux sous Mac et sans configuration supplémentaires en plus^^ (car le bash est l'interpréteur de commandes par défaut, sous cette plateforme) !

счёт: +0

10. rone,

houlala alors tu a mal lu j'ai préciser que c'était linux en version de ligne de commande le graphique es disponible mais c chiant a mettre en place, sisi c bien linux obountou d'ailleurs, tu peux apt-get etc donc pour moi c linux.

счёт: +0

11. jeremyp3,

bonjour,

absolument c'est bien un linux ubuntu 16.quelque chose et pas le simple interpréteur bash...

j'en ai beaucoup entendu parlé, mais pas pu le tester encore

jerem

счёт: +0

11 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.