Les documents au formats PDF

8 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. nokomi ,

Bonsoir.
Utilisant NVDA , j'aimerais connaitre votre manière de procéder pour lire des fichiers au formats pdf, et plus spécialement de type emploi du temps ? avec toutes leurs colonnes et leurs lignes... J'avoue que ça me prend un peu la tête :S
Existe-t-il une façon de se simplifier la vie?
Merci!

счёт: +0

2. rone,

tout depend la forme de ton pdf, texte dans une immage immage, ou texte sans rien en ce cas tu pourras le lire sous win dix les pdf sont beaucoup beaucoup plus lisible qu'elle os tu as?

счёт: +0

3. Aminiel,

La facilité à lire ce genre de document dépend de plusieurs choses complexes:

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 26.09.2017 06:47:33

4. blaise97,

salut,
le pdf n'a rien d'évidant pour nous... déjà, si c'est une image scanné, il faudra le passer dans un logiciel d'ocr. si c'est bien du texte, là ça dépend de comment il est construit. perso, j'utilise adobe reader, il y a peut-être mieux mais bon... pas trop cherché, au nombre de fois que j'ai affaire à des pdf... donc bon, parfois il est lisible comme ça, parfois faut lui faire baliser, il le demande au démarrage dans ses cas-là, si non, dans le menu fichier, enregistrer, on peut faire enregistrer en texte, ça donne donc un fichier txt. par contre, pour les tableaux avec colonnes et lignes, en texte comme ça, ça risque de foirer... en fait, les pdf c'est rarement évident à lire, quand il y a des tableaux là ça deviens encore plus rare... si non, un truque qui aide pour l'accessibilité de adobe reader, le mode protégé es-t-il désactivé? en général, quand il détecte un lecteur d'écran il le désactive, mais il m'es déjà arrivé qu'il ne le face pas... donc pour vérifier, menu édition, préférence, en suite dans l'arborescence, aller sur protection renforcé, en suite vérifier si activer le mode protégé est coché. si il l'es, faut le décoché.
voila... je sais que c'est pas d'une grande aide, mais j'espère quand-même avoir pu t'apporter quelques éléments de réponse.
Blaise

счёт: +0

5. nokomi ,

Bonjour.
Je vais essayer de répondre aux différentes questions : Ron, j'utilise windows 10 .
Ensuite dans le cas présent, il semblerait que ce soit uniquement du texte sous forme de colonnes et de lignes...
Vous vous en doutez, il est du coup difficile de se faire une image d'ensemble et de ne pas devoir se taper tout les lignes et toutes les colonnes , et ce même avec les raccourcis clavier genre passer a la colonnes suivantes etc... En sachant que dans ce document, toutes les colonne ne me concernent pas.
Je pense que je vais souvent me retrouver avec ce gene de fichier voilà pourquoi je souhaiterais une petite ritournelle. Et pour la question du balisage... et bien ils ne m'ont rien demandé , contrairement à d'autres fois , avec d'autre type de contenu.

счёт: +0

6. Aminiel,

Si adobe reader ne te demande rien à l'ouverture du fichier, c'est qu'il a été balisé. Sinon d'habitude quand adobe reader détecte Jaws ou NVDA, par défaut il ouvre systématiquement la boîte de dialogue pour procéder à une tentative de balisage automatique si le fichier ouvert n'est pas balisé.

Bon vu que tu as clarifié un peu ton cas, je dois malheureusement aller dans le sens qui ne fait pas plaisir: il n'y a pas de solution miracle pour s'y retrouver dans des tableaux bordéliques.

счёт: +0

7. blaise97,

salut,
bon! ton cas est quand-même moins pire que je le pansais... alors bon, c'est bien du texte puis-ce que tu arrive à lire le tableau et en plus, tu as de la chance, il est balisé. le problème se situ donc uniquement au niveau du tableau, c'est quand-même pas un mini problème, mais au moins, il n'y a que ça. comme dit avant, les tableaux c'est jamais facile pour nous... et encore pire quand ce sont des tableaux non uniformes. se qui peut t'aider avec NVDA si tu ne le sais pas déjà, si il est uniforme bien sure, c'est de faire ctrl alt flèche droite ou gauche pour se déplacer de colonne en colonne et ctrl alt flèche bas et haut pour se déplacer de ligne en ligne.
voila, c'est pas un cas super évidant... mais j'espère que tu pourras au moins te débrouiller un peut...
Blaise

счёт: +0

8. nokomi ,

Bonjour, et merci pour les réponses. Bon, ben du coup il va falloir faire avec ,
Mais après réessai, la manip ligne en ligne ou colonne en colonne est finalement pas trop mal vu que les trois première colonnes m'intéresse, et plus particulièrement la troisième. Du coup je me positionne sur cette dernière et j'évolu ligne par ligne; ça peut le faire comme ça.
Merci!

счёт: +0

8 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.