mise à jour skype déconseillé

44 сообщений, 2 страниц: 1  2 ↖ Вернуться к списку тем

1. leloup.beranger,

Bonsoir, je ne veus pas faire de pube, mais après avoir fait la mise à jour de skype je me suis rendu conte qu'elle est devenu comme l'aplication mobile. Elle n'est plus du tout accessible comme avant. Si vous avez des liens pour remètre une version plus encienne je suis preneur.

2. dj-access,

bonsoir,
bien que je déconseillerai ordinairement de télécharger un logiciel ailleur que sur le site officiel, heureusement pour le moment le site comment ça marche à gardé la version 7 !
Vous pouvez la télécharger ici.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-172-skype

Franchement sans vouloir faire de mauvaise pub je vous déconseille très fortement l'installation de la version 8 ! Sauvegarder bien celle si avant qu'elle ne disparaisse complètement...

3. guepard-blanc,

Pour ma part, ça s'est réglé par un abandon de skype pour être uniquement sur Whats App. Au moins, pas 50 canaux de communication différent et un qui s'est donné la peine d'être accessible.

4. blaise,

salut,
perso, c'est exactement le contraire: je n'es eu que Skype pendant des années. je me suis mis à m'intéressé à whatsapp quand Skype pour mobile est devenu inutilisable, mais reste qu'au Québec, rare sont ceux qui s'échange leurs numéros, se qui semble plus coutume en France ou ailleurs. de se fait, whatsapp n'a pas un gros succès ici... je dirais que Facebook domine tout, mais en suite c'est sans doute Skype qui vient après. l'autre gros inconvénient, je n'es pas trouvé de manière aisé d'utiliser whatsapp sur ordi? est-il utile de précisé que la majorité du temps ou j'utilise Skype, c'est sur l'ordi? bon, pour le mobile, j'ai aussi le Messenger (celui qu'on peut avoir sans Facebook) ça permet d'écrire avec d'autre qui ont Facebook, c'est mieux que rien! mais bon, reste que j'aime beaucoup mieux Skype que tout le reste et de très loin...
Blaise

5. Aminiel,

Est-ce qu'on peut faire des conférences audio sur WhatsApp ? Pas sûr. Je suis dans plusieurs groupes WhatsApp et j'ai jamais vu cette possibilité en tout cas. J'ai l'impression que les appels c'est seulement à 2.
C'est aussi ça qui donne un gros point à skype je trouve.

Sans compter que WhatsApp c'est du mobile exclusivement, donc en qualité audio c'est moins bon que sur l'ordi. OK c'est pas tout à fait juste, il y a WhatsApp web mais bon, niveau accessibilité et facilité d'utilisation c'est plutôt bof et il faut un voyant pour scanner le QR code la première fois.

ET niveau confidencialité, on en parle de la confidencialité ? IL y a certaines personnes que j'ai ajouté sur skype à qui je n'aurais pas envie donner mon numéro de mobile.

Donc perso je ne serais pas prêt à abandonner skype, vraiment pas.

Последнее изменение Aminiel, 10.01.2018 18:15:20

6. Vivi,

Je suis dans un groupe watsap que j'ai créé et je ne trouve pas d'option de faire une conférence audio en effet.

7. blaise,

bonjour,
je confirme, pas d'appelle conférence possible sur whatsapp. c'est bien sure une fonction que j'utilise presque tout les jours sur Skype. pour l'interface web, comme j'ai justement bloqué au qr code, j'ai pas été plus loin, alors moi pas savoir se que ça veau... par contre, les appelles son de bonne qualité. c'est pas parce que c'est du mobile que la qualité est moins bonne. j'ai utilisé Skype sur mobile pour appeler à de nombreuses reprises avant que ça ne fonctionne plus et je n'es jamais remarqué une différence de qualité.
voila...
Blaise

8. Aminiel,

Pour le QR code c'est normal d'y être bloqué, il faut forcément un voyant pour le faire.... ou alors une chance extraordinaire.

Le concept du QR code ici c'est que ton téléphone doit prendre en photo le code qui est affiché sur l'écran du PC. Donc il faut 1/ouvrir le capot du PC, 2/nettoyer l'écran et 3/l'allumer. ET après ça, bonne chance pour diriger l'objectif au bon endroit sans y voir.

Après derrière je dirais que c'est plus ou moins utilisable, mais pas du tout agréable à utiliser par rapport à la version mobile habituelle.

9. prince-makusu ,

Coucou, perso skype pour mobile est bien plus pratique

10. betulteam,

Coucou. Oui, en effet pour ce qui est de l'application skype vevsion 8, la version mobile est meilleure. . Pour ce qui est de whatsapp, on ne peut pas faire de conférences.
Pour ce qui sont tombé dans le piège, je vous conseille de télécharger une ancienne version entre la version 7 et la version 8.
Amicalement, Betulteam

11. le_grand_tigre,

Salut,
1: la version 7 ne disparaîtra pas totalement, elle existera encore sur mon site ;)
2: Skype mobile est parfaitement accessible, du moins sous Android.
3: WhatsApp Web est pas si mal, le QRCode j'y étais arrivé sans pb sous Windows Phone à le scanner mais j'ai plus galéré sous Android, allez comprendre...

12. blaise,

bonjour,
@prince-makusu: plus pratique que quoi? c'est pas très claire...
@betulteam dits-tu que l'application Skype pour mobile est redevenu accessible?
@le_grand_tigre je confirme, Skype pour android est bien accessible, c'est sur iPhone le problème.
Blaise

13. leloup.beranger,

Bonsoir à tous.
Moi je n'ai pas encore instalé whatsapp, mais l'aplication skype qu'on avait avant sur les mobile était plus accessible que maintenant.
J'ai aussi eu des amis qui sont tombé dans le piège.
Alors, si vous avez encore la version 7, bloqué les mise à jours automatique le plus vite possible avant que la version 8 arrive, et si vous avez pas de chance faite se que betulteam suggérait, prenait une des version 7.

14. radionico33,

Bonsoir.
Pour ma part, j'ai plus ou moins abandonné Skype, car la qualité son des appels audios est tout simplement catastrophique à mon goût, y compris en utilisant un réseau fibre donc sans perte de qualité dans la normale.
Puis aussi à cause de l'accessibilité qui a été littéralement laissée de côté par Microsoft. Comme le dis un juste titre d'article sur un site, "Le moment où Microsoft a renvoyé l'accessibilité de Skype au Moyen âge".
Je n'utilise Skype que pour la messagerie instantanée et encore, j'ai plus de contacts sur Facebook.

Mon abandon de Skype est d'autant plus justifié car j'ai fait la connaissance d'un service de voix sur IP, avec une qualité son "BIEN MEILLEURe", sans distorsions ou très peu et qui est gratuit.
Pour le service en question, je vous laisse le soin de le chercher un peu ;) il n'est pas évident à trouver :)

15. le_grand_tigre,

Et je rajouterai que cet abandon de l'accessibilité (si on peut appeler ça abandon car en réalité la V8 est utilisable mais plus difficilement qu'avant) est d'autant plus dommage quand on voit les efforts fournis par MS sous Windows et sur les autres versions de Skype (une nouvelle fois je veux parler de Skype pour Android en disant ça).

16. nournours5629,

bonsoir à tous, je n'utilise que skip deupui l'abondon de GW conec qui été plutot exelant!

17. seraphinpoudrier,

je peux dire qu'il y as un exécutable de skype qui s'appelle skype classic pour windows. sa fonctionne.

18. blaise,

salut,
c'est quoi se skype classic pour Windows? ça me semble vraiment douteux... mais bon, on sais jamais!
Blaise

19. dj-access,

bonsoir,
pourquoi le son de skype est devenu pourris c'est parce qu'ils ont migré vers le cloud. Ce qui est très dommage c'est que plusieurs personnes remonte des bugs constatés depuis les mises à jours, et ça empir à chaque fois au temps au niveau de la qualitée que de l'accessibilitée.

20. blaise,

salut,
je n'es jamais remarqué une dégradation du son des appelles sur Skype. j'ai par contre toujours une version 7.35, mais cette version utilise bien le cloud, je ne crois donc pas que le problème vienne du fait que ça soit du cloud. cela voudrait-il dire que sur les nouvelles versions, le son est dégradé en plus? donc ça serait uniquement au niveau du logiciel lui-même donc? à suivre...
Blaise

21. le_grand_tigre,

Salut,
ici non plus pas constaté de pb de qualité d'appel au fur et à mesure des maj, au contraire, à une époque les appels coupés toutes les 5 secondes c'était inutilisable, maintenant c'est fiable.
Pour les pbs d'accessibilité relatifs aux programmes de Microsoft (Windows, Skype, Edge, Cortana et bien plus) je vous invite à envoyer une mension sur Twitter (pour ceux qui ont Twitter) à l'utilisateur suivant :
Shou-Ching Schilling (@SCMuiLan)
Je lui ai déjà remonté plusieurs bugs (certe en anglais puisque c'est un anglais :)) mais ils ont tous été corrigés par la suite.

22. Princesse_Lilix,

Coucou à tous.
Perso j'utilise Whatsapp et messenger sur mobile, skype de temps en temps mais c'est rare.
J'utilise plus facilement le service Team talk.
Bonne soirée.
Alix.

23. prince-makusu ,

Coucou, pareil que lilix, je peux néanmoins utiliser skype 7 pour windows 8

24. guepard-blanc,

En autre alternative, il y a aussi allo, l'appli de google qu'est pas mal et accessible. ;)

25. mario120,

Bonjour, je vois que tout le monde parle de skype pour windows et mobile, mais quand est il pour le mac? Y a t il un moyen de revenir en arrière? Je n'ai pas fait la mise à jour, mon mac me l'a faite tout seul sans me demander mon avi. Je trouve cette nouvelle version pas du tout pratique à utiliser, d'autant plus qu'elle est lourde je trouve.

26. vachette,

Moi perso, je n'ai aucune déficulté avec la version mobile de skype, mais je dois avouer que pour avoir fait la mise à jour sur le pc c'est une belle galère

27. Fournoucle,

Coucou,
Non non le qr code sans voir il y a moyen, j'y suis arrivé et ne suis pas le seul.
Mais bon, ne comptez pas envoyer de messages vocaux à partir de la version pc, et ça reste connecté à votre téléphone ce qui est totalement stupide. Perso, si j'ai voulu tester whatsapp sur pc, c'est justement pour les cas ou mon téléphone n'était pas à côté, ou si je suis un peu trop occupé à faire un truc sous windows.

28. nournours5629,

bonjour a tous, commant instaler wepsap sur son téléphonne portable claria ?

29. leloup.beranger,

il faut chercher dans l'aplication ou tu télécharge les aplications

30. Obversaria,

Coucou!
Oui, c'est possible de scanner le code de Whatsapp. Moi je le fais assez souvent puisqu'il se déconnecte tout le temps, et je suis non-voyante de naissance. Les messages vocaux, ça marche aussi sur ordi. Faut juste avoir un micro qui est assez bon, sinon la qualité n'est pas bonne. Pour WhatsApp web, il faut aussi utiliser le bon navigateur. Avec IE ça ne marche pas bien je trouve, moi j'ai eu du succès avec chrome surtout, et avec firefox.
Concernant Skype, oui, c'est devenu chiant, mais je me suis habitué. Je n'ai aucun souci ni avec le skype sur ordinateur, ni avec le skype mobile (j'ai testé sur iOs et sur Android). Je peux tout faire, mais c'est vrai que c'est devenu plus difficile à utiliser.

44 сообщений, 2 страниц: 1  2 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.