Une alternative à skype? Oui ? Non?

2 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. arkandias,

BOnjour à tous!
Je viens vers vous ce matin avec un projet mis en valeur il y a quelques jours par la communauté d'audiogames. Le concept est encore un peu jeune etj'ai moi-même quelques doutes quant à sa capacité à remplacer skype, mais je reste néanmoins ouvert.
Le principe est celui d'un mud. Un mud complètement ordinaire en apparence, c'est-à-dire fonctionnant avec exactement le même genre d'interface que ce que les utilisateurs de muds ont toujours connu. Cependant, le terme de mud ne s'applique pas réellement ici, puisqu'il ne s'agit absolument pas d'un jeu, encore moins d'un univers de type donjon comme l'achronyme le laisse entendre.
Non, il s'agit en fait bien plus d'un réseau de communication. Chatmud, puisque tel est son nom, propose un système d'échange basé sur les structures les plus appréciées en la matière au sein des muds répertoriés. Outre les possibilités classiques, création de canaux privés ou publics, communication de joueur à joueur , liste d'ami, on trouve également un concept plus intéressant encore, celui de salons de discussion ou de création physiques. Comprenons-nous, la chose reste virtuelle, mais chaque joueur dispose d'une pièce privée ainsi que d'un potentiel limité de création, lequel lui permet d'étendre son décor personnel, de le décrire, de l'agencé voire même de le scripter s'il se sent d'apprendre le langage de création locale.
Enfin, il est à noter que le système entame progressivement la création de passerelle avec d'autres plateformes telles que discord, team talk... etc. à terme, il sera possible d'associer depuis le mud un canal créé à un salon généré sur demande sur l'une ou l'autre de ces plateformes.
Concrètement, ceci est loin de remplacer littéralement skype. En revanche, si l'on prend en compte à la fois la possibilité d'asociation, laquelle permet le vocale, et la simplicité d'utilisation, interface mud oblige, on en arrive à un moyen plutôt agréable de rester en contact et, qui sait, à un nouveau réseau prometteur.
Pour plus de simplicité, je vous envois ici le lien menant uniquement au pack sonore prévu pour mush client. Cette page vous redirige en effet vers toutes les infos utiles concernant chat mud, mais elle vous permet en plus de télécharger directement le pack sonore prévu pour, là où il eut été bien plus difficile de trouver le dit pack à partir du site principale.
Tout le bousin est en anglais à l'heure actuelle, et la majorité de la communauté parle anglais également, ceci étant nous parlons d'un anglais assez simple et, plus nous serons de francophones pour faire pencher la balance, plus le système évoluera dans notre sens!

Bonne découverte donc!
https://www.chatpack.org/

счёт: +0

2. blaise97,

salut,
en effait, faudra que je test, ayant bien aprécié le système de mud à l'époque, il y a de ça une dizaine d'année... j'utilisais le cliant lintin à l'époque, ça nous rajeunis pas tout ça! en tout cas, ça a l'air intéressant comme truque... je le vois pas trop comme quelque chose pour remplacer Skype, mais bien comme quelque chose qui permetterait de croiser de nouvelles têtes. par contre, si il y a du monde parlant toute sorte de langue, ça va pas devenir un peut du cafouillage pour discuter? je sais pas, je demande, je suis curieux...
voila, je testerai un de ses jours donc!
Blaise

счёт: +0

2 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.