pour ou contre la prolifération des tournois ?

34 сообщений, 2 страниц: 1  2 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. bigchoco,

bonjour,
comme nous nous étalons sur un sujet sur un topic dont ce n'est pas l'objet à l'origine, je viens nous ouvrir à tous un espace spécialement dédié à la question qui nous occupe depuis quelques jours et quimérite réflexion et interventions du maximum de personnes, joueurs comme organisateurs.
c'est au sujet de la prolifération des tournois et des dates.
attention, ici on ne va pas proposer telle date pour son tournoi.
pour cela il y a le topic "dates pour les différents tournoi".
non ici nous pourrions essayer de comprendre ce qui peut nous attendre ou non si nous organisions tous un tournoi. tant sur le plan du temps, comment faire pour se caler parmi une foule de tournois sans risquer de foirer son propre tournoi, que sur le plan des variantes dans un même jeu.
est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
je pose la question en toute sérénité je le rappelle hein.
le sujet d'ailleurs précise qu'on ouvre les débats en essayant de préserver les arcades sourcillières, ^^
amicalement,
choco

счёт: +0

2. hera,

Bonsoir.

En réfléchissant à tout cela, pourquoi ne pas faire des tournois les après-midis pour ceux qui n'ont pas les moyens de trop bouger de chez eux? Je parle des tournois qui vont surements apparaîtrent après ceux qui existent déjà et qui ont un succès fous? Pourquoi ne pas créer des tournois les dimanches après-midi ?

Enfin c'est une idées comme ça les tournois qui ont vu le jours il y a pas mal de mois restent en place et que ceux qui sont plus intéressé de faire des chose dans la journée ne seraient pas pénaliser.

Perso je participe au Unau et à la skopa pour l'instant, j'ai pu voir qu'il y a eu des tournois de réverci et de poker comme ça en me baladant dans les différents sujets. Comme vous pouvez savoir un monopoli ça peut être très long comme très court ! Le yatcy c'est un jeu de hazare et là nous faisons nos scord avec ce que les dés nous annoncent comme chiffres et c'est pas trop des jeux à suspens je trouve, bien que j'aime y jouer.

Il faudrait faire des sondages qui aimerai faire des tournois et de quel jeu et quand il sont le plus souvent sur le salon, le soir le matin l'après-midi ou la nuit ! lol bon pour la nuit ça concernera plus, nos amis de l'autres côté de l'atlantique.

Et si par exemple le yatcy il y a 20 qui y joue régulièrement l'après-midi pourquoi pas leur faire plaisir à ces joueurs là de leur monter un tournois dans les après midi ou le dimanche après-midi? Enfin c'est juste un exemple. Car si on monopolise les weekends, ceux qui ont eu les idées des mise en place de tournois ça peut très bien les pénaliser ainsi que les joueurs.

A vous de voir et de sonder.

Perso je ne changerai pas le monde non plus mais je serai là pour donner un coup de main pour la surveillance sur les tables étant CDT voilà tout.

Par exemple je sais que ce weekend il y aura le tournois de la scopa, perso je ne suis pas là le samedi alors je ne peux y participer sauf si le dimanche ils ont besoin d'une personne pour être chef de table.

Bisous

valou

счёт: +0

3. Aminiel,

Merci d'avoir pris l'initiative de démarrer une autre discussion pour débattre de ce sujet épineux.

Je suggère néanmoins que le titre de ce sujet soit changé d'ici quelques jours. Les habitués auront bien compris ton humour, mais j'ai peur que les lecteurs un peu moins assidus ne comprennent pas du tout de quoi il s'agit et par conséquent ne participent pas alors qu'ils auraient peut-être un mot à dire.

Je voudrais lancer les hostilités en te posant une première question: quelles sont tes craintes à l'apparition de multiples tournois dans d'autres jeux ou avec d'autres variantes ? Je veux dire, indépendament de la question des dates et d'hypothétiques tournois qui se dérouleraient en même temps ?

En ce qui concerne les dates, on l'a déjà dit dans l'autre sujet, mais un moment donné ça devient inévitable: soit il y aura plusieurs tournois le même week-end, soit vous devrez prendre les jours de la semaine pour éviter les chevauchements (ce qui repoussera ce problème à plus tard).

de notre côté, en tout cas, on ne peut pas, et on ne veut pas, empêcher l'arrivée de nouveaux tournois. La demande est là, la taille grandissante de vos listes complémentaires le montre. Ce n'est pas comme si tous les nouveaux tournois faisaient des flop monumentaux. ON ne va pas poser des barrières artificielles inutiles à un nouvel organisateur qui souhaite se lancer, ce serait injuste pour lui non ? Ce n'est pas parce que tu as été le premier que tu dois garder l'exclusivité. Tu peux quoi qu'il arrive être fier d'une chose, et celle -là on ne peut pas te l'enlever: tu a lancé une idée qui marche !

счёт: +0

4. kiki,

Bonsoir,
Bon déjà je remercie Aminiel de la réponse qui rassurera sans nul doute Boss cdt uno mais moi je viens surtout pour répondre à mon tour ....
L'idée de Valou me semble pas trop mal sauf qu'il faudra s'accorder à organiser en journée le ou les tournois enfin je veux dire fixer les horraires ou on est sûr que le max de gens soit connecté même si je pense que les amis canadiens américains ou latino seront avantgés on va dire ...
Après je me demande si ce genre de tournoi en journée ne va pas créer à terme un doublement des tournois par exemple tournoi scopa en journée la semaine et tournoi scopa en soirée pour ceux qui ne pourront y participer?
Une crainte étant aussi qu'il faille à un moment donné réduire la durée des tournois sur une journée entière au lieu de deux soirées. Ce serait assez compliqué de gérer ça sur une seule journée comme le dimanche ou le samedi car je suppose que chacun a des choses a faire (famille, repas chez la taty caroline ou je ne sais pas quoi hein )
Kiki

счёт: +0

5. bigchoco,

salut aminiel,
ok, voici notre post renommé d'une façon plus explicite ^^

alors, ce que j'expliquais dans l'autre post est la chose suivante :

la prolifération des tournois pose des problèmes à différents niveaux.
tout d'abord, en terme de date. si on a par exemple un tournoi de chaque jeu proposé sur le salon, ça va très vite coincé si on fait tous nos tournois le week end.
voilà pourquoi j'avais proposé un vote populaire sur les tournois les plus demandés et s'arrêter à un top 4 ou 5, mais bon attention, ce n'est ni un ordre ni un conseil, c'est juste une idée que je lance comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut hein.
je ne suis personne et je n'ai pas à dire toi tu as le droit de faire ce tournoi de ceci, toi tu n'as pas le droit de faire celui-là. je suis bien d'accord avec vous.
mais fatalement un jour ça va se chevauché et imaginons que les admins ne pourront pas assurer parce qu'ils auront déjà assurer pas mal de compétitions et que si jamais il y a un bug, c'est tout le tournoi concerné qui tombe à l'eau avec ses dizaines de joueurs qui ont bloqués du temps dans leur emploi du temps.

maintenant, je comprends également qu'on puisse me poser cette question : choco pourquoi tu n'accepte pas d'autres tournois.
comme me l'a fait remarqué un joueur dernièrement, tu as peur qu'on te vole ton jouet ?
c'est la question un peu facile et je réponds ceci :
ce n'est même pas une question des tournois de uno.
je pense très franchement que s'il y a plusieurs tournois de uno ou plusieurs tournois de scopa, cela va désservir la chose.
pourquoi ?
rien que pour les cdt par exemple.
et ceci vaut aussi pour 2 tournois de jeu différent qui tomberaient le même jour.
on m'a souvent fait la réflexion, choco pourquoi tu fait un tournoi avec si peu de personnes ? revenons à des tournois de 48 me dit on.
ok moi je veux bien les gars.
mais pour faire un tournoi qui tienne la route, il faut des cdt.
et où va-t-on trouver non pas 8 cdt pour le tournoi de uno mais 16 cdt pour les 2 tournois organisés le même soir ?
un tournoi ne va-t-il pas vampiriser l'autre rien que par cette question des cdt ?
je vais prendre l'exemple simple des tournois de uno et de scopa.
je dispose d'une équipe de 12 cdt.
je fais un tournois à 48 joueurs.
en face, le même week end lady_die veut organiser son tournois de 24 joueurs. sauf que voilà, nous avons 5 ou 6 cdt en commun.
on fait quoi ?
imaginons que je dise, cocotte, tu es gentille mais je garde tous mes cdt, tu n'as qu'à te débrouiller avec les cdt que nous n'avons pas en commun.
et bien elle devra réduire son tournoi alors que peut-être plus de monde voulait jouer à la scopa.
et je répond àvotre question du même coup : je ne veux ni pénaliser le uno, ni la scopa.
si je remets en doute la prolifération des tournois c'est pour une simple question de meilleur produit proposé bien que je n'aime pas le terme produit.
je veux disposer du maximum de cdt possible tout comme j'aimerais que lady_die ou tiloup ou zouzouvert dispose des mes cdt également.

et ici ce n'est que pour les cdt. c'est pareil pour la masse dejoueurs à se partager. parce qu'il faut tomber en plus sur un nombre de joueurs bien précis et de devoir s'amputer de x tables parce qu'il nous manque un joueur passés chez le tournoi d'en face organisé le même soir, c'est rageant.

et là c'est pour 2 tournois qui auraient lieu le même soir.
mais c'est aussi le cas si 2 tournois de scopa se font la même semaine.
organisés par 2 personnes différentes.
ça m'étonnerait que lady_die dispose du même nombre de cdt pour son tournoi alors que la moitié de son équipe à déjà bloqué un ou 2 soirs quelques jours avant.

par ailleurs, au niveau des joueurs, ne se lasseront-ils pas comme l'imagine valou ou picsou dans l'autre post ?

je répète que ce n'est pas choco qui a l'exclusivité des tournois de uno même si je suis à l'origine de ce tsunami de tournois qui s'annonce.
mais j'ai 11 personnes avec moi et non derrière moi.
c'est juste que tous ces tournois dans tout les sens façon un peu loi de la jungle me fait douter de la qualité au long terme.
j'ai bien conscience que nous n'avons pas non plus une masse de plusieurs centaines de personnes à nous partager et il faut faire attention de ne pas se discrédité parce que tel tournoi supplémentaire aura eu lieu 2 ou 3 mois mais qui au final, parce que c'est chiant d'organiser un tournoi, eh bien ira dans le mur, fatiguant un peu plus les joueurs.

il reste une autre option, c'est de bi mensualiser les tournois.
si vraiment on veut que tout fleurissent de partout, ok, allons-y mais de grâce soyons un poil organiser.
mais comme je l'ai dit, je ne veux pas faire de la place opur un tournoi de bouillabesse pour joueur en maillot de bain parce que voilà, tout le monde a le droit d'organiser des tournois.
en tant qu'organisateur jepréèfre me décaler pour laisser un gros tournois s'organiser (reverzi, scopa) plutôt que de me pousser un coup à gauche un coup à droite parce que machin pense qu'il va pouvoir organiser son tournoi de bataille navale.

puis bien entendu, mes cdt et moi-même ne concevons pas nos tournois de uno sur une seule soirée pour toutes les raisons que j'ai exposées ailleurs sur l'autre post.

je le répète, j'essaie de faire avancer les choses et je pense en toute honnêteté que trop de tournoi finiront par tuer les tournois.
et que ce soit pour le uno, la scopa ou que sais-je.
mais bien sûr que si vous organisez une consultation populaire digne de ce nom qui demande à ce que ce soit la jungle, mon équipe et moi-même n'aurons pas d'autre choix que d'assiter à tout ça.
mais qu'on y réfléchisse bien ne serait qu'au sujet des cdtà se partager ou des tournois sur une seule soirée pour faire de la place.
je tire la sonnette d'alarme, je ne demande pas d'interdiction.
je demande juste qu'on y réfléchisse tous vraiment pour prendre individuellement et collectivement les meilleurs solutions pour qu'on continue de s'éclater.

contrairement à ce que pourraient penser certains, ça me fait plaisir de voir que des joueurs se sont éclaté aux tournois de scopa ou de reverzi.

essayons de prévenir que de guérir car ça risque de coller une sale ambiance si jamais des tournois sont mal organisés par manque de temps, de cdt ou que sais je.

et pardon d'avoir été un peu long,

amicalement,
choco

счёт: +0

6. alphaverbe,

bon soir,

en ce qui me concerne:
déja, pour commencer...
les tournois si ils sont organiser, ils sont organiser, peut importe quel jeu. je n'est pas envie qu'on met une limite du genre, si il y a tournoi uno il n'aura pas de tournoi de poker...etc...non! les seux qui ont choisie parcontre sur quel tournoi qu'ils veulent y participer y participe qu'a un tournoi a la fois, je voi mal d'y participer a deux tournois en même temps, sauf si le "tournoi en question" commence just après. enfin moi en tout cas, je dit: vive les tournois car au plus de tournois qu'il y a, au mieu. si par exemple on a plus envie de jouer au uno par exemple, et qu'on veut jouer a la scopa, il peut faire ce qu'il veut. sachant que peut importe n'importe quel tournoi, du moment qu'on s'amuse c'est bon. on est pas obliger d'y participer tout le temps au même tournoi ^^. voila, c'est tout ce que j'ai a dire.
@+, roybolt

счёт: +0

7. jeremyp3,

salut,

c'est quoi ce débats sans fin la ?

choco, j'ai vraiment l'impression que ça te monte à la tête, je comprends pas le problème si on organise des tournois qui ce casse la gueule, et alors ? ça n'as rien a voir avec les tournois existant.

donc vive les tournois divers !

счёт: +0

Последнее изменение jeremyp3, 18.04.2012 01:51:52

8. Sharlie,

Salut,
Je suis tout a fait d'accord avec toi Jeremyp3! Vive les tournois divers! C'est une très bonne chose. :)

счёт: +0

9. lelion ,

bonsoir, je di que si il y en a qu'il veulle s'inscrire eau uno à la scopa ou bien d'autre jeux, ses leur choix et s'il y a deux tournois le même jour, exemple le uno et eau pokaire pour moi il y a pas de problème de chef de table ou bien de joueur et voilhlhlhlhlhlhlhlha ses comme les jo il y a plusieur compète en même temps lelhlhlhlhlhihihihihon orhrhrhrhhrhhrhrhrhrhrhrhr? rugi de plaisire! vive les tournois daccore avec toi jeremy!

счёт: +0

10. picsou,

Bonjour,

bien évidemment on est tous pour la diversité des tournoi c'est une belle chose
mais sommes nous d'accord pour des tournois bien dans le patté,
sommes nous avec la mal-organisation pour cause de manque de joueurs parce que,
avec le temps ils finirons pour s'en lasser,
ou se renderont-ils compte que ce n'est pas à ce qu'ils s'attendaient du moins côté bon humeur
je pense que joueurs, cdt tout comme les admins,
nous deverons un jour faire face à une indisponibilité, ou appauvrissement des listes principales ou complémentaires ou, je ne sais quoi encore d'imprévisible
je suis pour des tournois bien organisé, plain de joueurs et d'organisateurs comme plain d'admin présent
avec des bares, et des sons merveilleux qui retentissent d'un moment à l'autre annonçant tel ou tel événement

voilà

Picsou

счёт: +0

11. lelion ,

bonjour, s'est bien d'avoir plusieur tournoi y aura de chef de tables dans chaque tournoi même si il y a de tournois en même temps sa se passerai bien aimon nous les uns et le autres cherrissons nous lhlhlhlhelhlhlhlhlhlhihihihihihon

счёт: +0

12. Mathyselbeuf,

Bonjour je pense que les tournois et donc si un jour il devai en avoir plein et bien c pa trop grave puisque il y en aura surement ki n'auron pa assez de joueurs et donc il devron leur tournoi. Si il y en a ki veule ne pa avoir trop de tournoi il on cas interdire un les variante et donc un jeu par tournoi.Pour kil il n'y pa trop de tournoi il faudr

счёт: +0

13. bigchoco,

salut,
mathys, jamais je n'aurai cru qu'un tel post aurait pu voir le jour sur internet.
c'est une énigme que tu nous pose là ou bien il y a entre mon pc et le serveur un programme qui déstructure ton texte pour me livrer une version avangardiste de la communication inter espèces ?
il faut absolument que tu m'expliques comment tu parviens à avoir un tel résultat avec un clavier parce que c'est fabuleux. ça relève de la performance mediumnique je trouve.
amicalement,
choco

счёт: +0

14. Mathyselbeuf,

Salut choco g voulu ecrire trop vite et voila g pa bienréussi a dire se que je voulai. En faite jesui pour qu'il n'y est pa tro de tournoi mai kan meme un peu enfin plus que 4 par mois. Et donc qu'il y est un vote pour designer quatre jeux. Je propose que on limite un tournoi par jeu pour pa qu'il y est plein de tournoi avec les variantes de différents jeux.
a micalement mathys

счёт: +0

15. migue,

bonjour, je pense que chaque jeu a le droit a son tournoi si quelqu'un souhaite en organiser un, mais je voulais vous expliquer ceci: a l'heure actuelle 3 tournois on deja été organisé, et si vous prenez les participants de chaque tournoi, vous pourrez vous rendre compte qu'une majeur partie de ceux-ci sont les mêmes. Donc si plusieurs tournoi devait se dérouler en même temps, certains joueurs serait obliger de choisir et cela pénaliserai non pas un tournoi, mais tous les tournois, ce qui veux dire, a l'avenir moins de joueurs par tournoi et a terme, peut-être plus de tournoi tout simplement par manque de participant.
migue1982

ps: trop d'amour, tue l'amour

счёт: +0

16. fortonn,

Salut à tous

Suis complètement d'accord avec migue.
Tout a été dit ci-dessus.

Longue vie aux tournois et principalement au premier inventé.
Fortonn

счёт: +0

17. DjBlind,

bonjour à tous,
Je vais répondre à ce sujet, car je suis la principale cause de son ouverture.
J'ai anoncé à bigchoco, que je comptais organiser un tournois de uno, mais avec d'autre rêgle, et que ce n'étais en rien pour faire concurance à son excélant travail.
Que fu pas ma surprise à sa, comme bigchoco à fais la remarque d'une de mes phrase "tu as peur qu'on te vol ton jouet", et bien je vais également prendre un exemple de sa réponce.
T'inquiête pas bebert, on savais un moment ou un autre qu'on allais ce faire niker!
La, je me suis posé la question, on fais des tournois pour quoi?
Moi je le fais pour généré du trafique sur le salon, pour que les joueurs s'amuse.
Ainsi, on fais roulé le salon de quentin, sa fais partie de ma contribution, et d'autrepart on peu satisfaire plusieur joueur qui aime jouer dans un tournois organiser.
Perso, y pourai avoir 25 tournois le même soire, je crois pas que je me ferai niker, car je suis le même but que tous les autres organiseur de tournois, amuser les gens et faire tourner le salon.
Je ne crois pas qu'on puisse limitée les tournois, sous prétexte que sa pourai être au détriment de la calitée d'autre.
de plus qu'un tournois, c'est quoi?
c'est un événement qui regroupe des joueurs sur des table de jeux.
mais sa on les fais déjà sans tournois. Des gens joue, tournois ou pas.
Chaqu'un est libre après, d'allé sur un tournois, ou l'autre, sa fais partie des liberté d'avoir des préférances.
Mais rien n'empêche d'avoir une colaboration entre organisateur, pour ne pas se mètre des baton dans les roues, afin de satisfaire non pas son petit égau personelle, mais les joueurs qui y participerons.
Par contre, je pense aussi au premier organisateur de tournois, qui ce son donné du mal et on beaucoup travailler pour obtenir ce résultat, et je pense qu'ils ont un certain mérite peu importe leur raison à la base.
Voila pourquoi, j'aurai une petite idée qui pourai limiter la prolifération des tournois,
C'est rien de concret, mais quelque chose à réfléchire.
on pourai définir un temps, de tel heures à tel heures, ou les partie de uno, de temps de joueur minimum et sans bo, serons sou forme de classement.
Je crois franchement qu'on pourai instoré un system compétitif sans toutes ses compliquation, mais pour sa, on va avoir besoin de aminiel.
Par exemple, de 20 h à 23 h, les table de 4 joueurs avec des rêgle prédéfini, serons pris en compte pour un classement particulier.
Quentin, je pense que tu n'aura pas trop de mal à cré ces quelque condition.
dans l'ouverture du jeux, on ajouterai une option à ce moment la seulement, qui dis voulez vous que cette partie sois pris en compte pour le classement de uno avec rêgle intel? blabla.
en tout cas, c'est just abstrai pour le moment, mais je pense que l'idée est bonne pour ne pas trop avoir 50 tournois, et générer du trafique sur le salon.

à bientot à tous.

счёт: +0

18. bigchoco,

salut,
si effectivement les tournois sont automatisés par quentin, la notion de cdt disparaît et donc on n'aura plus de souci de ce côté là.
c'est le serveur qui administre en gros le tournoi de façon automatique et là en effet, on peut coller plusieurs tournois différents du même jeu ou non, le même jour ou non, nous n'avons plus besoin du facteur humain d'encadrement qui est un point noir terrible que je pointais du doigt.
et si quentin et ses admins sont prêts à cete possibilité en oeuvrant techniquement pour que ce soit possible, la solution est toute trouvée et bien entendu que les joueurs feront leur choix ensuite et c'est bien normal.
pour éviter tous les écueils que je signalais, c'est en effet l'automatisation pure et simple et tournois qui est l'unique solution.
par contre bebert je passerai sous silence le beau bordel qui a suivi notre discussion car il semblerait que tu aie baratinné, tu es présenté les choses pas du tout comme elles ont été évoqué avec les admins au départ.
mais c'est également vrai que ce n'est pas très étonnant quand on sait les autres nuisances merdiques que tu as générées il y a quelques semaines.
en tout cas, ce qui nous intéresse ici c'est ni ma grosse tête supposée ni ta personnalité perverse confirmée, ce sont les tournois.
et c'est cette question de l'automatisation qui nous mettra à l'abri de carence de cdt pour organiser les tournois.
il est évident que si le salon s'oriente vers une telle solution, nos tournois artisanaux n'ont plus lieu d'exister et en tant qu'organisateur de l'un d'entre eux je l'accepterai et démentellerai sur le champ notre structure pour ne rien concurrencer compte tenus des efforts mis en oeuvre pour cette nouvelle version du salon.
et que ça te plaise ou non, je suis d'accord avec toi, je le répète : c'est l'automatisation pure et simple qui est l'unique solution pour toute sorte de tournoi.
la différence entre nous mon vieux bebert, et je pense que tu sauras le comprendre, c'est que nous ne mettons pas nos intelligences respectives au service des mêmes choses.
amicalement,
choco

счёт: +0

19. DjBlind,

lol t'ai drole.
tu peux m'insulté, m'acuser, faire ce que tu veux, je m'en fou pas mal en faite.
mais pourquoi sur un forom? sa n'avance pas le sujet du topique que tu as ouvert!

счёт: +0

20. bigchoco,

bebert ? si tu t'en foutais autant, tu n'aurais même pas répondu.
je précisais juste publiquement 2 ou 3 petites choses tout en te donnant raison sur ta proposition.
ce n'est un secret pour personne que plutôt que de rassembler, tu as toujours chercher à diviser et comme tout bon nuisible, tu mets ton intelligence qui paradoxalement n'est pas dénuée d'fficacité, au service de stratégies toxiques.
et je le répète, nous sommes d'accord qu'il faut rayer le facteur humain des organisation si on veut une pluralité des tournois.
tant que ceci ne sera pas mis en place, je continue de dire que ça sera difficile de s'organiser correctement car il y a la question des cdt indispensables et comme l'a expliqué migue, ça mettra le basard.
maintenant, attendons de savoir ce qu'en pense le principal intéressé, c'est-à-dire aminiel.
amicalement,
choco

счёт: +0

21. lelion ,

bonjours, voila s'est le bosse qui décide tous simplemant vive les tournois lelion rugissant

счёт: +0

22. fortonn,

Salut à tous

Sans entrer dans le combat verbal qui se joue actuellement je dirais juste que:
mettre des tournois automatiques: (je trouve et ce n'est que mon avis) que cela tuerait complètement l'esprit de tournois qui a été créé par les premiers organisateurs.
Mais bon c'est à aminiel de trancher.

счёт: +0

23. Lady_Die,

Bon, ok, les gars, ça sert à rien tout se baratinage. On a chacun notre avi sur le sujet et faut savoir l'accepter. Vraiment intéressant ce que vous pensez tous et chacun. Faut juste garder en tête, comme l'a dit migue, que souvent, se sont les même joueurs qui participent aux tournois diverses. S'il y a plusieurs tournois les même jours, pas sur que les gens vont apprécier, même si c'est que la même journée. Certains ont desw familles, du travail ou tout simplement autre chose à faire. J'crois que ça serait important, que ceux qui désire faire des tournois comme ceux qui sont déjà en place, s'organise avec ceux qui les font. Ça serait triste aussi, de voir partir en fumée, ceux qui vont bien, parce qu'il y a quelqu'un qui juste pour le fun, veut faire qu'un tournoi, qui n'est même pas motivé à le faire vraiment, vienne chambouler les autres. Chacque tournoi demande beaucoup de temps de préparation. Les joueurs bien souvent, pensent que tout ça se fait tout seul. Hé ben, j'ai des petites nouvelles pour vous autres, ça prends du temps et pas mal de temps. J'crois que chaque organisateur de tournoi le fait, parce qu'il le veut bien c'est sur, mais ça serait plate de voir son tournoi tombé à l'eau, parce qu'un autre joueur, veut créer un tournoi de autres chose. J'crois pas que c'est l'apparition de tournois qui dérange, soit bigchoco ou moi-même, mais c'est le fait de travailler pour rien, qui est vraiment pas intéressant. Les tournois, c'est du bénévolat, dans le but de faire jouer des gens ensemblent, qui probablement n'auraient jamais jouer ensemble. En +, quand on réussi à passer les premiers tours, le trippe d'affronter les meilleurs joueurs, l'adrénaline monte. Mais j'crois pas que j'aie vraiment besoin de vous dire tout cela. Mais s'il n'y a plus de joueurs, dans les tournois, parce qu'ils doivent se diviser pour participer à un autre tournoi, c'est malheureusement la fin des tournois qui est à envisagé. Les gens ne pourront pu s'inscrire et du coup, les organisateur des tournois, vont tout simplement cesser de les faire. Que voulez-vous qu'un organisateur fasse avec qu'un petit nombre de joueurs? Il va tout simplement se dire, bon, les gens ne veulent pu du tournoi, on arrête ça. Alors, est-ce qu'on met 2 ou 3 tournoi de uno, ou de scopa ou de quoi que se soit? ou tout simplement, que ceux qui veulent faire des tournois du même genre, s'organise avec ceux déja mis en place?

C'est facile de parler, mais de les organiser pour que ça fonctionne bien, c'est un peu moins évident. Alors, on prend la chance de tout détruire ou tout simplement, on s'organise entre nous, si c'est possible, pour peut-être modifier un peu nos règles.

Vous savez, en tout cas, pour ma part, je suis ouverte à toute idée, tant que les gens acceptent la démocratie, que si la majorité ne veulent pas ça, ben, ils auront pas le choix d'abandonner l'idée. Parce qu'un tournoi sans joueurs, c'est pas un tournoi.

J'vais faire l'avocat du diable un peu. Si un organisateur décide de faire un tournoi privé, avec que des joueurs qu'il aura sélectionné, la, vous allez voir le tournoi disparaître, mais aussi, voir la chance à d'autres d'y participer un jour. Parce qu'il faut pas oubliez, qu'en + des joueurs, il y en a toujours, qu'à la dernière minute, il ne viennent pas. Vous croyez pas que ça serait domage d'en arriver la?

Donc, on fait un tournoi de n'importe quoi, n'importe quand?

Ou

on agit comme des être civilisés et on s'arrange avec ceux déja mis en place, pour qu'il y est un bon fonctionnement?

Parce que vous savez, pour l'instant, c'est un tel pour le tournoi de uno et un autre pour le tournoi de poker, pis un autre pour le tournoi de scopa, mais ça veut pas dire qu'ils vont toujours vouloir s'en occuper, alors pourquoi ne pas prendre la relève, quand ça sera le temps venu? Là, vous aurez la chance de montrer ce que vous vallez vraiment et vous verrez bien, que c'est pas toujours facile a organiser.

Bon, j'ai fini!

Lady_Die

счёт: +0

24. DjBlind,

Bon, vous avez compris les futur nouveau organisateur de tournois,
pour montrer ce que vous valez comme organisateur, atendez votre tour lol.
sa va être une chance pour vous de montrer ce que vous vallez au yeux de tous lol.
cependant, si faire des tournois pour apporter des choses nouvelles dans les tournois, comme des moment diférants, jeu diférant et rêgle diférante, qui peuvent satisfaire plusieur personnes, faite des tournois, plin de tournois!

счёт: +0

25. G-A-92 ,

Bonsoir a tous ! je viens apporter un message au débat et ne polimiquera pas sur les revandications enfantiles de certain posteurs ! mais bon.... en ce qui concerne les tournois il yant a a officellement que quatre engagés et a des dates prédéfini ! ce qui est certe probablement nuisible serai de créer des variantes de divers tournois et polluerai le travail effectuer des différents organisateurs. Pour ma part en tant qu'organisateur d'évènement de poker, je proposerais des évènements cohérants et structurés qui ne ressembleront pas a des cercle priver ou je ne sais quoi ! maintenant je pense qu'il serai bon de se réunir pour échanger des idées constructives. pour mettre fin à ces polémiques. cordialement zouzouvert

счёт: +0

26. Lady_Die,

Hé petit comique! Tu as essayé de faire un tournoi sans joueurs? C'est facile de dire, ouais, moi, j'vais faire un tournoi de si ou de sa, mais de le mettre en place et de l'organiser pour que tout fonctionne, c'est pas évident. Des grandes gueules qui pensent faire tout mieux que tout le monde, il va toujours en avoir, mais quand c'est le temps de passer aux actes, c'est autres choses. Ça devient de pauvres petits crétins qui savent pu rien faire. Le pire, c'est tout ce qu'ils font, c'est de nuire aux autres, au lieu de leur aider.

Tu veux faire un tournoi, ben fais-le, mais si on assiste à ta chute, parce que tu auras fait un peu n'importe quoi, n'importe quand, tu auras qu'à t'en prendre à toi même.

Qu'est-ce qui se passe, la communication c'est pas ton fort? Tu as peur de dialoguer avec les autres? T'as peur de t'apercevoir que peut-être sa tiens pas trop debout tes affaires?

En tout cas, c'est comme dans la vie, faut savoir parler tous ensemble, pour réussir a construire quelque chose.

Lady_Die

счёт: +0

27. dauphine ,

bonsoir lady

pourquoi tu insulte les gens comme ça avant de s'avoir si leurs tournoi va fonctionner ou non?
de quoi tu te mêle?

laisse les créer leurs tournoi et occupe toi du tiens!

dauphine

счёт: +0

28. bigchoco,

oula zouzou, fais bien attention malheureux, tu vas pas tarder à te faire taxer de grosse tête toi aussi !
moi qui te parle, j'ai l'impression de m'appeler philippe bouvard quand on lit la prause des orateurs hors paire qui disent quoi faire et comment le faire précisément...
mais ce que tu dis là est aussi mon sentiment.
et c'est pour ça que j'ai appelé ce sujet la prolifération car c'est en effet à une prolifération qu'on aurait à faire avec ce que ça comporte comme dangers niveau organisationnel tant sur le plan des cdt que sur le plan des joueurs.
ensuite, il est vrai que notre pie bavarde en proposant une automatisation des tournoi, règle définitivement le souci humain.
mais pour cela, il faudrait que premièrement quentin soit ok et ait le temps de coder tout ça et que deuxièmement une majorité de joueurs préfèrent ce genre de systèmes déshumanisé.
et s'ily a encore de la place pour ma si grosse tête, je me rangerai aux côtés de lady_die qui explique que ceux qui veulent s'y coller n'ont qu'à organiser des compétitions comme ils l'entendent avec les risques que ça comportent bien sûr.
à moins, à moins d'organiser des tournois privés, à l'américaine ou à la je ne sais quoi, trip club privé, on laisse dehors tous ceux qui ne correspondent pas à tel ou tel critère. remarquez, pourquoi pas.
enfin, somme toute, nous pouvons nous apercevoir que le sujet est épineux...
attention ça pique !
mais je comprends aussi que c'est toujours plus facile d'allumer comme des gamins dans une courre d'école et de s'égosiller au lieu de proposer concrètement quelque chose qui tourne pas trop mal.
mais soyons sérieux 2 minutes.
il y a 13 jeux.
en admettant qu'on organise un tournoi de chaque... comme nous ne sommes pas plus d'une centaine de joueurs francophone, ça va pas faire de gros tournoi.
de plus, si on colle des variantes, nous ne parlons plus de 13 tournois différents mais de 20, 30 ou que sais-je.
ou va-t-on trouver les cdt et les joueurs pour quand même avoir des tournois dignes de ce nom ?
parce que si c'est pour avoir des tournois de 4 ou 6 joueurs parce que tous les autres seront disséminés sur les autres tournois, il ne s'agit plus de tournois mais d'une petite sautterie entre amis.
donc, on en revient à la proposition de la pie bavarde avec son automatisation générale mais une fois de plus, c'est à aminiel de nous dire ce qu'il envisage de ce côté là avec espérons le en accord avec les souhaits de la majorité des joueurs.
amicalement,
choco

счёт: +0

29. bambooblack,

bonjour,
de pui peut sur le salon
jeconstate
que lons peut parfoi se prendre la têtes pour des futilitées
il sufirai tout simplement que les organisateurs de tournois tous ensemble ont une réunion comune.
a fin délaboré un calandrier de dépar.
pour établir
une bonne enttante amicale dans la fraternitée.
et celui qui veut organiser
un tournoi
et pourquoi pas en fonction de la place disponible
tout arangement existes soyont adultes!
grace a cette plat de forme de jeu nous pouvons nous divertir et passée nos journée agréablement.
c'était mon poin de vue personelle.
amitiée
bambooblack.

счёт: +0

30. ledauphin,

bonjour à tous,

Pour ma part, je crois que nous devrions nous contenter de nous amuser sur le salon et ne pas chercher à jouer du coude pour soigner nos égaux. J'ai personnellement proposé un tournoi de scopa à 3 joueurs et en parlant avec Lady, on s'est entendu et tant mieux.

Je ne comprends pas pourquoi certains tiennent à limiter l'action de joueurs qui voudraient organiser tel ou tel tournoi. Nous sommes tous libres et en principe, assez adulte pour respecter autrui. Si j'organisais un tournoi, vous serez libres d'y venir ou pas. Si je me plante parce que je n'ai pas assez de joueurs, ce sera tampis.

Et pour finir, je nous invite tous à un peu de retenue avec ceux qui ne partagent pas nos idées car à moins que je ne me trompe, aucun d'entre nous détient la vérité absolue.

Amusons-nous et respectons ceux qui travaillent ou qui travaillerons pour nous divertir!

Ledauphin.

счёт: +0

34 сообщений, 2 страниц: 1  2 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.