Bonsoir,
Ca fait un bon moment que je n'ai pas retesté Adobe Digital Edition, mais la dernière fois il y a 2 ou 3 ans, le curseur n'était pas toujours très stable.
Pour lire un livre du début à la fin ça faisait l'affaire, mais quand il s'agit d'utiliser la table des matières, de retrouver un passage ou de revenir en arrière, je trouve que ça marchait assez moyen.
Il existe toujours Balabolka et DSpeech qui marchent toujours très bien. L'inconvénient pour l'un comme pour l'autre c'est que ça convertit tout en texte brut, donc on perd les titres, les liens, et les éventuels contenus riches s'il y en avait.
Pour un roman on s'en fiche un peu, c'est pas trop grave, mais si c'est n'importe quoi d'autre c'est rapidement embêtant...
Sur l'iPhone je ne peux que te conseiller l'excellent VoiceDream Reader.
C'est 10€ de base plus 3 à 5€ par voix supplémentaire si tu veux en ajouter, mais ça en vaut vraiment la peine.
L'avantage c'est que c'est une solution qui marche aussi bien à la maison qu'en déplacement !
Par contre sur PC, n'ayant jamais retrouvé quelque chose de satisfaisant, j'utilise la même technique que pragma.
Renommer le .epub en .zip et ô comme par magie, on trouve des fichiers HTML qu'on peut ouvrir. Mais c'est une technique assez artisanale, ça m'est déjà arrivé sur quelques rares ouvrages de devoir chercher pour lire les fichiers dans le bon ordre.
ET bien sûr impossible de sauvegarder sa position précise au milieu d'un chapitre autrement qu'en laissant le fichier ouvert et en priant pour que Jaws ou NVDA ne l'oublie pas...