lecture d'ebooks

19 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +1

1. Astaroth,

Bonjour,
Après la désagréable surprise de constater que microsoft edge n'ouvre plus les formats epub, je me demandais si vous connaissiez un programme, gratuit si possible, qui permettrait de les lire.
J'ai tous mes livres dans ce format donc si il faut vraiment débourser un peu, je le ferais, mais dans l'idéal, j'aimerais éviter.

счёт: +0

2. zefir,

Bonjour Astaroth.
Pour ma part, j'utilise Adobe Digital Editions que je trouve plutôt pratique et qui, pour moi, à toujours rempli les fonctions que j'en attendais.

счёт: +0

3. arkandias,

je lui ai toujours reproché certains lags et crasch, donc personnellement je suis passé sur q read qui, à toutes les fonctionnalités déjà présentes sur adobe, ajoute une fluidité de traitement comparable à celle d'un bloc note.
J'ai trouvé le changement foutrement appréciable. Le logiciel en revanche est payant, mais il s'agit d'une licence multiple et, très honnêtement, je trouve qu'elle permet également de soutenir un développeur qui, en solo, a compilé pas al de machins accessibles, légers et pratiques.

счёт: +0

4. kaduyaraax,

Passe sous APPLE!

счёт: +0

5. Astaroth,

merci pour votre aide je garde toutes propositions

счёт: +0

6. Pragma,

Salut,

Pour ma part j'utilise 7zip, les EPub n'étant que des fichiers zip à la base. C'est bien sûr plus artisanal et on y perd sans doute quelques fonctions comme la table des matières par exemple, mais si tu ne fais qu'essentiellement lire un livre du début à la fin ça ne pose pas de difficulté particulière d'ouvrir des fichiers du genre content00001.xhtml, content0002.xhtml, etc, l'un après l'autre.

счёт: +0

7. Aminiel,

Bonsoir,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas retesté Adobe Digital Edition, mais la dernière fois il y a 2 ou 3 ans, le curseur n'était pas toujours très stable.
Pour lire un livre du début à la fin ça faisait l'affaire, mais quand il s'agit d'utiliser la table des matières, de retrouver un passage ou de revenir en arrière, je trouve que ça marchait assez moyen.

Il existe toujours Balabolka et DSpeech qui marchent toujours très bien. L'inconvénient pour l'un comme pour l'autre c'est que ça convertit tout en texte brut, donc on perd les titres, les liens, et les éventuels contenus riches s'il y en avait.
Pour un roman on s'en fiche un peu, c'est pas trop grave, mais si c'est n'importe quoi d'autre c'est rapidement embêtant...

Sur l'iPhone je ne peux que te conseiller l'excellent VoiceDream Reader.
C'est 10€ de base plus 3 à 5€ par voix supplémentaire si tu veux en ajouter, mais ça en vaut vraiment la peine.
L'avantage c'est que c'est une solution qui marche aussi bien à la maison qu'en déplacement !

Par contre sur PC, n'ayant jamais retrouvé quelque chose de satisfaisant, j'utilise la même technique que pragma.
Renommer le .epub en .zip et ô comme par magie, on trouve des fichiers HTML qu'on peut ouvrir. Mais c'est une technique assez artisanale, ça m'est déjà arrivé sur quelques rares ouvrages de devoir chercher pour lire les fichiers dans le bon ordre.
ET bien sûr impossible de sauvegarder sa position précise au milieu d'un chapitre autrement qu'en laissant le fichier ouvert et en priant pour que Jaws ou NVDA ne l'oublie pas...

счёт: +0

8. Astaroth,

Ouah, pour le zip je savais pas, pratique

счёт: +0

9. Anneau-de-Saturne,

bonsoir,
pour ma part j'utilise balabolca qui est un logiciel totalement gratuit et qui peut lire les formats epub et pdf. je l'utilise d'ailleurs pour ces deux formats vu qu'il a pour intêret premier d'être totalement accessible, léger, et dispo en version portable.
voili voilou:)

счёт: +0

10. pikawax,

@anneau, si tu lis avec hortense, bravo à toi

счёт: +0

11. nokomi ,

Je me permet de profiter du sujet : Balabolka il peut aussi lire les .docx ?

счёт: +0

12. niko-bellic,

salut, et j'ajoute que tu peu aussi créé un document avec balabolca.
Excusez mois si je suis hort sujet;

счёт: +0

13. Anneau-de-Saturne,

@nokomi
je ne pense pas pour les .docx

@zymbabwex
non il ne me sert pas pour la lecture mais juste pour l'ouverture des fichiers pdf/epubs ce qui permet de les récupérer très facilement en format texte. après il me suffit tout bêtement de les copier coller dans l'éditeur de mon choix

счёт: +0

14. arkandias,

ça me paraît tout de même moins pratique qu'un q read qui fait en soi office d'éditeur.
ça réduit le nombre d'intermédiaire disons

счёт: +0

15. Onisama,

Salut Astarot

Pour ma part j'utilise Balabolka et il est le meiller program pra moi.

счёт: +0

16. harry ,

c'est bien aussi balabolka!

счёт: +0

17. guepard-blanc,

Pour ma part, j'utilise la même technique que Pragma.

счёт: +0

18. Aminiel,

Bonsoir,

Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, j'utilisais donc la technique de décompression artisanale pour les livres au format epub.

Jusqu'au jour où l'homme providentiel est arrivé.
.
.
.

OU pas.

Voici un petit logiciel de ma création qui permet de lire des livres au format epub.

Avant de télécharger, prenez note que:

  • C'est une version alpha. Concrètement, ça veut dire que c'est encore bourré de bugs et de trucs qui ne fonctionnent qu'à moitié. J'ai besoin de vos retours et idées pour améliorer tout ça.
  • Le nom du logiciel est complètement nul et sans originalité. IL va certainement encore changer 36 fois. Si vous êtes inspirés, vous pouvez faire vos propositions…
  • Je répète, il y a encore plein de bugs, je le sais; je prie donc ceux qui ne sont pas suffisament à l'aise avec l'informatique de passer leur tour pour le moment. Je récolte volontiers vos rapports de bugs et vos suggestions d'amélioration, c'est d'ailleurs pour ça que je vous soumets mon programme déjà maintenant, mais par contre je ne fais pas de support pour débutants.

Cela étant dit, c'est par ici que ça se passe:
https://1drv.ms/u/s!Am_XVWbK4PIcuCK-nu2YtrbFq3aF?e=p1wYmE

счёт: +0

19. elma,

salut, je viens d'essayer balabolka lit aussi les docx.

счёт: +0

19 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись