bonjour,
ce petit ajout à notre sujet pour annoncer de façon plus officielle et plus sérieusement la chose que j'ai abordé dans notre lettre d'informations livrant le compte rendu du tournoi de juin dernier.
Pour faire court, quand les autres tournois se sont mis à fleurir, je nous avais tous mis en garde sur les forums au sujet de l'organisation de toutes nos manifestations.
Selon moi, si nous ne nous nous entendions pas sur les dates à l'avance, nous risquions un jour de nous retrouver avec 2 tournois le même jour, le même soir.
Cela aurait pénalisé les joueurs qui auraient dû choisir alors qu'ils auraient peut-être aimé participer au deux compétitions.
Sans compter que peut-être que le serveur n'aurait pas pu supporter un trafic massif et aurait pu nous menacer d'une coupure en plein milieu d'un tour de 6, 8 ou 12 parties.
Voilà pourquoi, j'avais proposé aux 5 organisateurs de l'époque de nous répartir les week-ends, tout en laissant bien entendu la porte ouverte à de nouveaux organisateurs si le coeur leur en disait.
Je dois préciser ici que la politique du salon, c'est-à-dire des administrateurs, était que rien n'était obligatoire, que ce n'était qu'une simple option que de se concerter sur les dates à l'avance.
En gros : premier arrivé, premier servi.
Pourtant, lady_die, tiloup, zouzouvert, mathyselbeuf et moi-même sommes tout de même tombés d'accord et avions mis en place une sorte de calendrier car nous estimions que de ne pas se concerter pourrait nuire aux joueurs et aux organisateurs.
Tout dernièrement, un tournoi de mille miles a vu le jour et son animateur, sans aucune concertation avec aucun autre organisateur de tournoi, a placé sa manifestation le 9 et 10 juin en soirée.
Or, cela tombait le soir de nos demi-finales de uno, de petite finale et de grande finale.
Il m'a alors semblé juste de ne plus respecter la règle inter organisateurs selon laquelle nous nous concerterions, d'autant plus que la politique du salon la rendait optionnelle et donc caduque.
Et ceci, je le respecte également.
Prenant donc ma décision d'être à nouveau libre de choisir n'importe quelle date pour les mois à venir, j'ai cru bon d'en aviser les autres organisateurs, soit lady_die, zouzouvert et tiloup.
Et nous en arrivons aux raisons qui m'ont fait prendre ma décision.
lundi dernier, sur le salon, j'ai contacté zouzouvert par mp pour lui faire part de ma décision de recouvrir ma liberté en tant qu'organisateur.
Sa réponse immédiate a été celle-ci :
"Bigchoco, je te conseille de bien réfléchir si jamais tu veux me faire la guerre en changeant de date car je suis très bien vu, je te le dis tout de suite".
Le dramme dans cette affaire est que je n'ai jamais activé la sauvegarde automatique des logs, et que durant cette étonnante conversation, j'ai fait une mauvaise manip comme j'en fais tant et je me suis déconnecté bien malgré moi. Ce qui fait que je n'ai aucun log des propos venimeux de notre ami Zouzouvert si soucieux de ses relations avec l'administration.
Lorsque j'entends de tels propos, je ne peux tout simplement pas accepter de poursuivre dans une telle ambiance car, cet organisateur menaçait de je ne sais quoi nos tournois de uno.
il sousentend je ne sais quelle justice à deux vitesses, un traitement à géométrie variable quant aux rapports entre des admins censés rester impartiaux et un organisateur de tournoi dégoulinant d'obséquiosité.
je n'ai pas organisé nos tournois de uno pour copiner avec qui que se soit
et j'ai toujours tenté d'être le plus juste possible, et c'est pourquoi je comptais lui annoncer, comme j'ai annoncé à lady_die ma décision.
Bien entendu, il faut sûrement chercher la réponse à tout ceci ailleurs :
nous savons bien qu'il existe des handicapés qui rencontrent certaines difficultés, certaines frustrations quant à leur épanouissement dans le monde dit normal et que dans ce microcosme fermé qu'est le salon, ils ont toute la place pour tenter de faire fleurir leur fantasme de je ne sais quel pouvoir, ne serait-ce que par procuration.
donc zouzouvert, je m'adresse à toi publiquement car tu ne vas plus tarder à voir que nous organiserons notre tournoi de uno le 6 et 7 juillet.
ici, je dois dire que zouzouvert m'a dit qu'il ne pouvait changer de date avec le uno car il avait un impératif personnel que je peux comprendre parfaitement.
zouzou, je vais donc rééitérer ce que j'ai essayé de te dire en privé mais que tu as si joliement contré avec ta petite phrase de faux cul de merde.
si j'ai pris cette décision, ce n'est pas contre tes tournois de poker. c'est simplement une décision que je trouve juste de prendre compte tenu qu'il n'y a rien d'obligatoire entre les organisateurs de tournois et que je n'ai pas envie de clouer nos tournois at vita eternam sur tel week end alors que d'autres sans me consulter se mettent où bon leur semble.
donc ce n'est pas contre toi que je fais ça.
par ailleurs, si tu cherches à me rendre responsable du fait que je me colle sur ton week end dans un souci de je ne sais quelle véléité belliqueuse, sache que j'ai consulter la dizaine de cdt qui organise les tournois de uno avec moi et à part deux qui n'ont pas encore répondu, tous ont voté pour une reprise de nos droits légitime sur le fait que nous puissions choisir la date qui nous chantait.
d'autre part, ledare m'a bien spécifié par skype samedi soir que tes insinuations n'ont pas lieu d'être.
donc, je ne te demande pas ni de t'excuser ni de me sirer je ne sais quelle pompe, mais je voulais simplement te prévenir que si nous bougeons nos tournois de uno, ce n'est ni contre zouzouvert, ses joueurs et ses soit disant protecteurs supprêmes, mais tout bêtement pour jouir de l'entière liberté qui nous est offerte par la politique du salon.
et surtout mon zouzou, si je peux te le demander, ne commences pas à te secouer dans tous les sens comme une truite prise de convulsions.
si je viens ici exposer tout ceci c'est pour éteindre toute polémique à venir.
tant que les organisateurs ne seront pas tenus de façon obligatoire à des calendriers stricts, le uno reste un tournoi parmi d'autre qui se positionne dans le mois selon la disponibilité de ses cdt.
je sais bien que tu étais pour la concertation, mais je n'accepte pas que tu te permettes des menaces puériles comme tu m'as faites la semaine passée.
alors n'ajoute pas au ridicule dont tu t'es couvert une couche supplémentaire en gigottant et en niant ceci cela.
et d'ailleurs, mon offre de plébiciter tes tournois sur mon site comme je pube également ceux de la scopa tient toujours malgré la piteuse image que tu m'as renvoyée de ta personnalité.
amicalement,
choco