Réunion inter organisateurs

25 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. bigchoco,

Bonjour,
Après ahvoir évoqué le sujet avec zouzouvert en privé, je vous propose de faire une première réunion entre organisateurs de différents tournois afin de jeter les bases de la meilleure entente possible quant aux dates et autres questions.
Je vous attends donc à ma table libre le jeudi 3 mai à 21h30 (heure de paris).
merci de confirmer ici pour être sur qu'on oublie personne.
On peut trouver un autre moment si quelqu'un a un souci.
amicalement
Choco

счёт: +0

2. G-A-92 ,

BONJOUR BIGCHOCO § C'est avec plaisir que je rejoindrai la table libre pour le jeudi 3 mai prochain. amicalement Zouzouvert

счёт: +0

3. tiloup,

Salut Bigchoco,

Je vais être présente pour la réunion du 3 mai à 21h30.

Amicalement Tiloup.

счёт: +0

4. bigchoco,

bonjour,
comme zouzouvert ne pourra pas être là pour notre réunion du jeudi 3 mai, je vous propose le lundi 7 mai à 21h45 heure de paris.
qu'est-ce que vous en pensez-vous-t-il ?
amicalement,
choco

счёт: +0

5. tiloup,

Salut Bigchoco,

Moi sa me va. Amicalement Tiloup.

счёт: +0

6. G-A-92 ,

bonsoir choco merci pour la modif ca me convien également amicalement zouzouvert

счёт: +0

7. Lady_Die,


salut,

bon, ça me va pour le 7 mai, à 21 heures 45. Alors choco, on te rejoind à une table privée.

Au plaisir de vous revoir bientot.

Lady

счёт: +0

8. bigchoco,

par contre, tenue exigée !

счёт: +0

9. Mathyselbeuf,

Bonjour choco comme je suis future organisateur d'un tournoi de monopoly . Je voulais savoir si je pouvai venir.amicalement mathys

счёт: +0

10. bigchoco,

salut,
donc, les 5 organisateurs de tournois encore vivants se sont réunis ce soir pour voir comment ils pouvaient organiser leur organisation tout en s'organisant en tant qu'organisateurs organisants.
sont nommés :
honneur aux dames :
tiloup et son reverzy
diane et sa scopa
bigchoco et son uno
zouzou et son poker
mathys et son monopoli.
comme pour l'instant il n'y a que 5 tournois organisés, il a été entendu à coup de bière pression la chose suivante :
en début de mois, le premier we de chaque mois, zouzou en pagne aÎTIEN organisera son tournoi de poker.
le second week end du mois verra choco et son string officier pour le uno le vendredi et le samedi soir.
le même week end, mathyselbeuf en nuisette fera péter son tournoi de monopoli le samedi après midi et le dimanche après midi.
le troisième week end du mois, tiloup présentera son tournoi de reverzi en tenue de femme grenouille.
puis lady_die lors du dernier week end du mois montera sur scène en peau de bête pour orchestrer son tournoi de scopa.
la subtilité de la chose est que si jamais des organisateurs ont un souci de date, ils interchangeront avec leur binome.
soit choco et zouzou entre eux,
et lady_die avec tiloup.
le tournoi de monopoli suivra celui de uno si jamais on déplace quelque chose.
par exemple, nous n'aurons pas de monopoli le dernier week end du mois ou un reverzi en début de mois.
donc voici les résultats de la réunion inter organisateurs.
bien entendu, quand d'autres tournois verront le jour, nous soulèveront la couette pour y faire entrer les prochains organisateurs jusqu'à ce que le lit tienne.
pour l'instant on tient à 5 et il y a encore de la place en après midi et en semaine.
libre aux joueurs d'imaginer des tournois aussi originaux que pétillants et nous tenterons alors de nous réorganiser.
par contre, nous ne savons pas comment se répartiront les joueurs dans toutes ses manifestations, tiloup a vu son dernier tournoi annulé par manque de joueur.
peut-être sera-ce le lot de certains d'entre nous mais ça, nous n'y pouvons rien.
nous sommes fières d'avoir trouvé une solution acceptable pour tout le monde et le sommes encore plus en l'annonçant à ceux qui nous accusaient d'autarcisme proselitiste.
chacun des organisateurs va donc procéder comme il l'entend et faire passer sur les forums ou sur les sites et blogs les annonces qu'il jugera nécessaire pour son propre tournoi.
amicalement,
choco

счёт: +0

11. G-A-92 ,

BONSOIR CHOCO Réunion trait bien résumé trait bonne entente avec tous les participant Trais trai positif en espèrant que tout cela fonctionne mais ji crois bien ! amicalement ZOUZOUVERT

счёт: +0

12. kiki,

Bonjour,
Je vois que la réunion s'est super bien déroulée malgré quelques slogans qui voulaient empècher le tenue d'autres tournois.
Aucun nouveau tournoi ne sera rpivé de place, mais il faudra s'accorder avec les organisateurs existants pour tenir un calendrier des tournois cohérents et bien huilé. Quitte à faire quelques concessions d'un mois sur l'autre mais de façon équitable. les nouveaux tournois ne pourront pas remplacer les anciens. Les jouers sont libres d'aller ou bon leur sembgle.
Le problème de manque de joueurs est à prendre en compte, ça a bien était le cas sur le reversi pour trois quatre joueurs manquants. C'est vrai qu'une multiplication des tournois en tout genre dans le mois peut entrainer de devoir faire des choix, peu tenteront de jouer à tous les tournois bien que ce soit possible.
Donc, tout ça pour dire... les réunions inter organisateurs sont des bons moyens pour s'accorder afin deprésenter un caledrier convenable mais pas trop chargé. Si des tournois peuvent se placer en milieu de semaine, pourquoi pas... en soirée surement pour arranger le plus grand nombre. C'est à chaque organisateur de savoir à quel moment il peut proposer son tournoi à condition que ce soit discuter avec les autres.
Et aussi, j'aimerai qu'une fois le calendrier trouvé pour chaque tournoi (ordre des dates), que cela ne change pas dans la mesure du possible sinon les joueurs vont plus savoir à quel tournoi jouer ou se lasser...et dans le cas ou il y a échange de dates entre organisateur, que ça soit clairement annoncé sur le forum juste après votre réunion, pas la veille du tournoi.
Voili voilou,
Kiki

счёт: +0

13. hera,

coucou Bravo pour cette organisation.

Maintenant dommage pour le reverci perso je n'y ai encore rien compris à ce jeu là. Avis au ammateur de m'apprendre à y jouer.

Les autres jeux ça va je me défends assez bien alors si je suis là je serai des votre.

Bonne chance à vous et bravo pour vos innitiatives.

Valou

счёт: +0

14. bigchoco,

bonjour,
donc je viens voir ici avec les autres organisateurs car comme nous en étions tous convenu, mathys compris, le tournoi de monopoli et le tournoi de uno tomberaient le même week-end, soit le vendredi et samedi soir pour le uno et le samedi et le dimanche après midi pour le monopoli.
sauf qu'hier mathys est venu me dire qu'il ne serait pas présent pour le second we du mois de juin et voulait savoir s'il pouvait se caler en fin de mois.
mathys, hier je n'ai pas pu te répondre par mp puisque je jouais au tournoi de uno justement mais stp, tu n'as même pas encore fait un seul tournoi et tu changes déjà d'avis alors qu'on sort d'une réunion où nous étions tombé non pas tous les 2 d'accord, mais tous les 5 !
quand on se propose d'organiser des tournois mathys, il faut un minimum de crédibilité.
sincèrement, je veux bien qu'on fasse des réunions et qu'on tombe d'accord pour se partager des dates, le tout sans faire pression je le rappelle, mais si déjà avant même que tu ne commences tu veux changer de date, et si tout le monde se met à faire pareil, on va pas y arriver et on va finir par choisir le premier arrivé le premier servi, c'est-à-dire la pure loi de la jungle.
donc je le répète au cas où on ne m'aurait pas compris depuis des semaines :
organiser des tournois n'est pas un truc à prendre à la légère.
ça demande pas mal de travail et d'organisation.
alors c'est bien de crier à on veut plein de tournois, nimporte lesquels avec n'importe quelles règles !
sauf que voilà, avant même qu'on ne rencontre les problèmes que je prédis depuis un moment, on a déjà le cas d'un tournoi qui n'arrive même pas à se fixer avant même qu'il ne voit le jour.
je tire donc à nouveau la sonnette d'alarme et tant pis si je m'attire à nouveau les foudres de ceux qui me taxent d'égocentrique ou de je ne sais quoi :
faisons attention à la prolifération, on vient d'avoir le premier coup de secousse avant même que ça commence, et on n'est que 5 !
et je répète, je ne fais pression sur personne, j'ai même été le premier à partager mes dates avec un nouveau tournoi.
sauf que là mathys, si tu commences à gigotter dans notre barque qui commence à être trop petite, on va finir par tous se retourner !
et pour l'admin qui ne s'était même pas présenter le soir de notre réunion ni n'apparaissait en visible, mais nous a quand même averti que le salon n'accepterait aucune pression de notre part et que de vouloir parler sur skype était en réalité vouloir éloigné l'équipe d'administration, non je ne suis pas d'accord.
c'est moi qui ai proposé skype pour des raisons pratiques, nous sommes 5 et parler allait plus vite que d'écrire.
et puis je n'ai pas besoin de me cacher pour qu'on sache ou non ce que je pense.
je suis assez franc et direct.
je suis le plus juste possible, me semble-t-il, même avec mes contradicteurs pour dire ce que je pense sans aller me cacher.
et ne pas s'annoncer, ni dire bonjour ni être visible sur une table sur laquelle on fait une réunion, je trouve ça moyen, surtout pour nous accuser qu'on veut éloigné l'administration et quelque part faire pression sur d'autres organisateurs de tournoi. je vais vous dire, si j'avais vraiment voulu que l'administration ne sache rien, j'aurai contacté lady_die, tiloup, zouzouvert, et mathys par mail privé en leur donnant une autre date et heure pour pouvoir je ne sais faire ou dire quoi dans le dos de je ne sais qui.
ça pue la paranoya et je trouve ça dommage.
le minimum de courtoisie messieurs impose qu'on se présente quand on n'est pas visible.
et qu'on dise bonjour aussi.
je sais bien que je suis un vulgaire joueur, un vulgaire organisateur de tournoi et que je n'ai même pas la moindre connaissance en programmation informatique, mais ça n'empêche que j'estime qu'il y a des règles à respecter malgré tout. surtout en plus pour nous dire qu'attention, si on voulait faire pression, ça ne serait pas accepter ! c'est dommage.
donc, voilà, une fois de plus je dis ce que je pense, mathys stp ne commençons pas à tout remuer, on va pas y arriver.
amicalement,
choco

счёт: +0

15. Lady_Die,

salut,

Bon, moi j'suis d'accord avec choco. Mais avant de commencer, juste une petite rectification choco, la scopa se joue vers la 3 ième semaine du mois, vers le 20, et le tournoi de reversi, à la dernière semaine du mois. Bon, ça c'est fait. Maintenant ....

Mathy, comme choco t'as dit, tu ne peux pas dire que tu fais un tournoi et que dans la minute qui suit, tu le fais. Pendant la réunion, tu as dit que tu as pas de temps pour ça, alors, tu crois que tu es vraiment bien placé pour être l'organisateur du tournoi de monopoli? Tu sais, j'suis certaine, que si tu ne peux pas le faire, il va avoir d'autres joueurs qui vont se proposer de le faire. Mais le pire dans tout ça, c'est que tu changes encore de dates. Si on fait tous ça, on cours à la mort des tournois. Déjà que de remplir les liste de joueurs, ça devient de + en + difficile, que si on se fixe pas sur une date et que l'on change celle-ci tout le temps, les joueurs seront + ou se garocher. Donc, après la petite réunion que l'on a eu, changé de date, pas sur que ça va ffonctioner longtemps, j'crois que soit tu donnes les pouvoirs à quelqu'un d'autre ou que tout simplement, tu commence à faire ton tournoi + tard, quand tu seras bien organisé. J'crois que l'on doit mettre du sien un peu et toi, de même. De toute façon, tes cours doivent finir bientôt, alors, peut-être que tu serais mieux d'attendre la fin de ceux-ci, pour consacrer + de temps à ton tournoi. À toi de voir, mais, dis-toi, que quand tu prends un engagement avec d'autres, faut les respecter, sinon, tout va tout croche.

Lady_Die

счёт: +0

16. G-A-92 ,

bonsoir !
bien j'apporte mon commentaire qui va dans le sens de lady et choco en sorte que quand mati tu nous propose des date il faut un temps soit peu les respecter pour un minimum de crédibilité ! si tu di que tu n'a pas le temps pour t'occuper pour la deuxième semaine peu être est-ce que tu est toi même prêt à assumer ce rôle d'organisateur ? comme di lady il y'aura surement d'autre organisateur qui seront prêt a te succéder si tu te sant pas capable d'assumer ce poste ! nous avions convenu des date avec tout les membres des équipe d'organisations de tournoi et si tu commence à remettre en cause notr travail sur nos accords on ne va pa i arriver ! alor mati mais un peu du tient pour respecter les engagement que tu a proposer ! bien amicalment ! ZOUZOUVERT

счёт: +0

17. Mathyselbeuf,

Bonjour je sui pres pour le tournoi mai c que je sui pa la deuxieme we de juin. Alor je me disai que je pouvai faire sa le dernier de juin c a dire le cinquieme we de juin sauf que je voi que sa attire des probleme et je comprend tres bien. Car si tou le monde faisai sa et bien on ne si retrouverai plus du tou donc je sui kan meme d'accord avc vou. Par contre se ki croi que c parce que je sui pa pres pour l'organiser et bien c pa du tou sa. Sinon je ferai sa le deuxieme we de juillet et puis voila. amicalement mathys

счёт: +0

18. bigchoco,

salut les amis,
bon, bien que nous avions décidé entre organisateurs de se répartir les week end de façon à ne pas se marcher sur les pieds, nous avons le mille miles qui se télescope avec le uno sur une journée à la même heure. et ça ne sera pas la dernière fois puisque plein de tournois fleurissent, ce qui n'est pas une mauvaise chose forcément.
par contre, personnellement, je ne peux pas respecter une règle qui n'est pas respecter par tous les organisateurs et effectivement la politique du salon semble être premier arrivé, premier servi comme disait aminiel dans un autre post ou encore comme précisait ledare, ce n'est pas une obligation de s'entendre sur les dates mais une simple option.
on ne m'a pas consulter pour le 9 juin et je l'accepte.
aussi, il faudra accepter que je ne consulte pas non plus si jamais je dois décaler notre tournoi de uno en cas de necessité.
c'est une question de justice :
soit on se consulte tous ensemble, soit non et on dit voilà, nous, on fait notre tournoi tel jour et que les joueurs choisissent.
personnellement, ça ne me dérange pas que nous procédions ainsi finalement, mais je tenais à prévenir tout simplement.
nous aurions pu mettre des tournois d'après midi et de soirée sur le même week end, mais là, nous avons le premier cas de 2 tournois de soirée le même we et c'est pas terrible pour les joueurs qui auraient peut-être aimé jouer aux 2...
de toute façon, si nous avons 7 ou 8 tournois dans le mois, ç'aurait été trop difficile de se tenir à des dates fixes.
c'est gérable si nous sommes 4 ou 5, voir 6, mais là, ça ne va pas être le cas et je tenais à signaler que pour notre tournoi de uno, si jamais on doit se décaler, on se décalera non pas selon les dates des autres tournois mais selon la date où tous les cdt de uno pourront officier d'après leur emploi du temps personnel.
voili voilou
amicalement,
choco

счёт: +0

19. G-A-92 ,

bonsoir
et bien je ne suis pa du tout de l'avis debigchoco concernant les dates et et sa manière de réagir.
il est vrai que ce n'est pas une obligation de s'aranger avec les organisateur d'autre tournoi mai appaaramant il fo avant tout pensez aux joueurs qui déciderait de participer a tous ces évènement et essayer dans pénaliser le moin possible.
je vois que c pas le cas et bien domajable !
nous espèrons que tous puisse trouver son amusement et et que les joueur ne soit pas pénaliser !
cordialement et amicalement zouzouvert

счёт: +0

20. dauphine ,

bonjour!!
en t'en qu'organisatrice de tournois de bouille a baisse je suis en train de démarer mon premier tournoi le samedi 7 juillet et je le fais en après midi pour ne pas déranger les autres tournois donc je pence qu'il faudrait essayer de placer tous les tournois de façon que ça ne gène personne. amicalement dauphine

счёт: +0

21. migue,

bonjour dauphine oui c'est vrai, mais tout dépend comment les organisateurs de tournois s'entende avec les edmins du salon. Ps: n'est ce pas zouzouvert?

счёт: +0

22. G-A-92 ,

bonsoir
je trouve que cela na rien a voir avec l'entente avec les administrateur ce poste ! migh tu fais un hors sujet ! une entente avec les organisateur serait meilleur pour les joueurs qui participent aux différents tournois
car il ne faut pas oublier que sans eux il ne peu i avoir d tournoi !
cordialement zouzouvert

счёт: +0

23. Anneau-de-Saturne,

bonjour,

je ne comprend pas la teneur de la reflexion du poste de migue. etant administrateur je m'interroge vu que l'on est mentionnés.

счёт: +0

24. migue,

bonjour, je me suis mal exprimer en fait, je voulais juste revenir sur le fait que le bar du tournoi n'était pas organisé de la même façon pour tout les tournois, et ce pour cela que je me disait qu'avoir un minimum d'afinité avec les admins aider un peu

счёт: +0

25. bigchoco,

bonjour,
ce petit ajout à notre sujet pour annoncer de façon plus officielle et plus sérieusement la chose que j'ai abordé dans notre lettre d'informations livrant le compte rendu du tournoi de juin dernier.
Pour faire court, quand les autres tournois se sont mis à fleurir, je nous avais tous mis en garde sur les forums au sujet de l'organisation de toutes nos manifestations.
Selon moi, si nous ne nous nous entendions pas sur les dates à l'avance, nous risquions un jour de nous retrouver avec 2 tournois le même jour, le même soir.
Cela aurait pénalisé les joueurs qui auraient dû choisir alors qu'ils auraient peut-être aimé participer au deux compétitions.
Sans compter que peut-être que le serveur n'aurait pas pu supporter un trafic massif et aurait pu nous menacer d'une coupure en plein milieu d'un tour de 6, 8 ou 12 parties.

Voilà pourquoi, j'avais proposé aux 5 organisateurs de l'époque de nous répartir les week-ends, tout en laissant bien entendu la porte ouverte à de nouveaux organisateurs si le coeur leur en disait.

Je dois préciser ici que la politique du salon, c'est-à-dire des administrateurs, était que rien n'était obligatoire, que ce n'était qu'une simple option que de se concerter sur les dates à l'avance.
En gros : premier arrivé, premier servi.

Pourtant, lady_die, tiloup, zouzouvert, mathyselbeuf et moi-même sommes tout de même tombés d'accord et avions mis en place une sorte de calendrier car nous estimions que de ne pas se concerter pourrait nuire aux joueurs et aux organisateurs.

Tout dernièrement, un tournoi de mille miles a vu le jour et son animateur, sans aucune concertation avec aucun autre organisateur de tournoi, a placé sa manifestation le 9 et 10 juin en soirée.
Or, cela tombait le soir de nos demi-finales de uno, de petite finale et de grande finale.

Il m'a alors semblé juste de ne plus respecter la règle inter organisateurs selon laquelle nous nous concerterions, d'autant plus que la politique du salon la rendait optionnelle et donc caduque.
Et ceci, je le respecte également.

Prenant donc ma décision d'être à nouveau libre de choisir n'importe quelle date pour les mois à venir, j'ai cru bon d'en aviser les autres organisateurs, soit lady_die, zouzouvert et tiloup.

Et nous en arrivons aux raisons qui m'ont fait prendre ma décision.

lundi dernier, sur le salon, j'ai contacté zouzouvert par mp pour lui faire part de ma décision de recouvrir ma liberté en tant qu'organisateur.
Sa réponse immédiate a été celle-ci :

"Bigchoco, je te conseille de bien réfléchir si jamais tu veux me faire la guerre en changeant de date car je suis très bien vu, je te le dis tout de suite".

Le dramme dans cette affaire est que je n'ai jamais activé la sauvegarde automatique des logs, et que durant cette étonnante conversation, j'ai fait une mauvaise manip comme j'en fais tant et je me suis déconnecté bien malgré moi. Ce qui fait que je n'ai aucun log des propos venimeux de notre ami Zouzouvert si soucieux de ses relations avec l'administration.

Lorsque j'entends de tels propos, je ne peux tout simplement pas accepter de poursuivre dans une telle ambiance car, cet organisateur menaçait de je ne sais quoi nos tournois de uno.
il sousentend je ne sais quelle justice à deux vitesses, un traitement à géométrie variable quant aux rapports entre des admins censés rester impartiaux et un organisateur de tournoi dégoulinant d'obséquiosité.

je n'ai pas organisé nos tournois de uno pour copiner avec qui que se soit

et j'ai toujours tenté d'être le plus juste possible, et c'est pourquoi je comptais lui annoncer, comme j'ai annoncé à lady_die ma décision.

Bien entendu, il faut sûrement chercher la réponse à tout ceci ailleurs :
nous savons bien qu'il existe des handicapés qui rencontrent certaines difficultés, certaines frustrations quant à leur épanouissement dans le monde dit normal et que dans ce microcosme fermé qu'est le salon, ils ont toute la place pour tenter de faire fleurir leur fantasme de je ne sais quel pouvoir, ne serait-ce que par procuration.

donc zouzouvert, je m'adresse à toi publiquement car tu ne vas plus tarder à voir que nous organiserons notre tournoi de uno le 6 et 7 juillet.

ici, je dois dire que zouzouvert m'a dit qu'il ne pouvait changer de date avec le uno car il avait un impératif personnel que je peux comprendre parfaitement.

zouzou, je vais donc rééitérer ce que j'ai essayé de te dire en privé mais que tu as si joliement contré avec ta petite phrase de faux cul de merde.

si j'ai pris cette décision, ce n'est pas contre tes tournois de poker. c'est simplement une décision que je trouve juste de prendre compte tenu qu'il n'y a rien d'obligatoire entre les organisateurs de tournois et que je n'ai pas envie de clouer nos tournois at vita eternam sur tel week end alors que d'autres sans me consulter se mettent où bon leur semble.
donc ce n'est pas contre toi que je fais ça.
par ailleurs, si tu cherches à me rendre responsable du fait que je me colle sur ton week end dans un souci de je ne sais quelle véléité belliqueuse, sache que j'ai consulter la dizaine de cdt qui organise les tournois de uno avec moi et à part deux qui n'ont pas encore répondu, tous ont voté pour une reprise de nos droits légitime sur le fait que nous puissions choisir la date qui nous chantait.

d'autre part, ledare m'a bien spécifié par skype samedi soir que tes insinuations n'ont pas lieu d'être.

donc, je ne te demande pas ni de t'excuser ni de me sirer je ne sais quelle pompe, mais je voulais simplement te prévenir que si nous bougeons nos tournois de uno, ce n'est ni contre zouzouvert, ses joueurs et ses soit disant protecteurs supprêmes, mais tout bêtement pour jouir de l'entière liberté qui nous est offerte par la politique du salon.

et surtout mon zouzou, si je peux te le demander, ne commences pas à te secouer dans tous les sens comme une truite prise de convulsions.

si je viens ici exposer tout ceci c'est pour éteindre toute polémique à venir.

tant que les organisateurs ne seront pas tenus de façon obligatoire à des calendriers stricts, le uno reste un tournoi parmi d'autre qui se positionne dans le mois selon la disponibilité de ses cdt.

je sais bien que tu étais pour la concertation, mais je n'accepte pas que tu te permettes des menaces puériles comme tu m'as faites la semaine passée.

alors n'ajoute pas au ridicule dont tu t'es couvert une couche supplémentaire en gigottant et en niant ceci cela.

et d'ailleurs, mon offre de plébiciter tes tournois sur mon site comme je pube également ceux de la scopa tient toujours malgré la piteuse image que tu m'as renvoyée de ta personnalité.

amicalement,
choco

счёт: +0

25 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.