Bonjour,
JE suis un peu l'exception, j'ai joué au 2 mais pas au 1.
Le 2 est une suite du 1, mais ne pas avoir joué au 1 ne t'empêche pas du tout de jouer au 2. Tu louperas quelques petites références mais c'est tout. C'est pas dramatique.
Outre son lot de nouveaux manamons, attaques, capacités et objets, Le 2 apporte quelques mécaniques en plus, mais il semble que les changements en terme de gameplay ne soit pas si flagrant que ça.
Par contre il semblerait que ça change au niveau de la difficulté. Le 1 a l'air beaucoup plus facile que le 2. Si quelqu'un veut bien confirmer ?
Certains sont un peu déçus du scénario du 2 par rapport à celui du 1. Comme les autres, je trouve aussi que certains éléments du scénario auraient dû être faits un peu différemment, mais difficile de donner plus de détails sans spoiler.
A noter que, que ce soit pour le 1 ou le 2, faire des combats avec d'autres joueurs en ligne ne t'apporte strictement rien du tout en terme d'avancement ou d'avantage dans le jeu solo. C'est vraiment juste pour le fun.
Par contre les échanges sont beaucoup plus importants, car c'est uniquement par les échanges que certains manamons évoluent. Si tu vise à compléter la manapedia à 100% tu seras obligé d'en faire.