Tournoi de puissance 4

19 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. Aminiel,

Bonsoir à tous,

Ête-vous intéressé pour aligner vos jetons jusque-là où personne n'est jamais allé ? alors ce qui suit est pour vous !

Je vous propose un tournoi de puissance 4. Ce tournoi sera bien différent de ceux que vous avez déjà pu voir sur le salon, car il sera organisé en système suisse et se déroulera pendant un mois entier. Plus précisément, tout ne sera pas concentré en un ou deux soirs mais sera réparti tout au long du mois. Les rendez-vous seront fixés de sorte à arranger le plus possible autant les adversaires que les organisateurs. Tous les matches d'une ronde n'aurant donc pas nécessairement lieu simultanément.

Chaque rencontre se composera de 4 manches, 2 aller, 2 retour. Chaque victoire compte pour un point, et chaque partie nulle compte un demi. Vous pouvez donc gagner 4 à 0 ou 3 à 1, ou faire match nul 2 partout. Tous les points accumulés comptent au classement, c'est-à-dire que si vous avez gagné 4-0 vous gagnez 4 points au classement général, et si vous avez gagné 3-1 vous gagnez 3 points et votre adversaire 1.

Le système suisse est un type de classement couramment utilisé aux échecs et à d'autres jeux de stratégie à deux joueurs. Le principe est que vous êtes rapidement apparié avec des joueurs qui ont un niveau probablement similaire au vôtre, et que personne n'est éliminé hâtivement (tous les joueurs jouent jusqu'au bout du tournoi, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent). Il n'y a en outre jamais deux matches contre le même adversaire. Le nombre de rencontres est déterminé par le nombre de participants et se divise en rondes. Il y a généralement plus ou moins log2(n) rondes. Si deux joueurs sont ex-aequo, la confrontation directe si elle a eu lieu fait foi, ou sinon selon le score des adversaires rencontrés précédemment.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en postant sur ce sujet jusqu'au 10 juin. Le nombre de joueurs n'est pas limité, mais gardez à l'esprit que plus il y a de monde, plus le tournoi s'étalera sur une longue période. Au cas où le nombre de participants serait impair, un bot en mode difficile comblera la place vaquante. Cette idée de tournoi sera abandonnée s'il y a moins de 8 inscriptions. Public autorisé pour tous les matches mais silence requis, comme toujours. Une déconnexion inattendue ou une absence non justifiée conduit à une défaite par forfait 4-0, ou plusieurs victoires d'affilée pour l'adversaire si le problème survient en cours de ronde. Si vous n'êtes pas présent pour un match, prévenez au moins 48 heures avant afin qu'une permutation ou un report de date puisse être organisée.

Inscriptions actuelles :

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 14.05.2012 09:21:45

2. fortonn,

Salut aminiel,

Je voudrais bien m'inscrire mais je pense que, si s'est organisé tout le long du mois je ne pourrais pas du tout jouer en semaine.

Fortonn

счёт: +0

3. Aminiel,

Je voudrais bien m'inscrire mais je pense que, si s'est organisé tout le long du mois je ne pourrais pas du tout jouer en semaine.

Le truc c'est que quelqu'un va nécessairement me faire la gueule si je prends un week-end. Suffit de voir les polémiques qu'il y a sur un autre sujet.

A moins qu'il y ait un week-end de libre, ça sera donc malheureusement la semaine. Par contre il n'y aura qu'une série de matchs les soirs concernés, donc ça ne finira pas tard (~22h), et au pire si tu le dis assez à l'avance, il y a moyen de déplacer des matchs le samedi ou le dimanche après-midi.

Je prends quand même ton inscription en compte, et on verra après.

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 14.05.2012 15:16:33

4. jeremyp3,

je m'inscris également

счёт: +0

5. Anneau-de-Saturne,

Bonsoir,

je m'inscrit également même si il me parait difficile de concevoir que je serais disponible les jours indiqués. au pire je tenterais de m'arranger avec mes adversaires pour voir si ils ont des dates qui me vont plus. voila voila:)

счёт: +0

6. dauphine ,

bonsoir
je m'inscrit à ton tournoi avec plaisir
amicalement dauphine

счёт: +0

7. kiki,

Bonsoir,
Je veux bien m'inscrire en sachant que les jeudi soir c'est impossible pour moi à cette heure là. A moins qu'on s'arrange pour jouer plus tard ou le vendredi soir ou samedi après midi...
Kiki

счёт: +0

8. Mathyselbeuf,

Bonjour aminiel je m'inscri avec plaisir a ton tournoi de puissance 4. Parcontre je ne pourrai peut etre pa toujours dispo le jeudi soir mai je m'arrangerai pour jouer un autre jour avec lui amicalement mathys.

счёт: +0

9. twix,

salut,

je m'inscrit également

счёт: +0

10. Aminiel,

La date limite d'inscription et le tournoi sont reportés à des dates ultérieures.

Il n'y a pas suffisament de joueurs pour que ce tournoi ait lieu et soit vraiment intéressant dans l'état actuel des choses.

N'hésitez pas à vous inscrire ! Nous trouverons sans problème des arrangements pour que tout le monde puisse jouer aux horaires qui leur convient.

счёт: +0

11. phlarme,

salut,

je veux bien m'inscrire aussi.

à bientôt.

счёт: +0

12. fortonn,

salut aminiel,

Je ne me souviens plus des dates. pourquoi les as-tu enlevé du premier message?
Merci,
Fortonn

счёт: +0

13. Aminiel,

Je ne me souviens plus des dates. pourquoi les as-tu enlevé du premier message?

Regarde le message n°10.

счёт: +0

14. fortonn,

ah oui en effet... domage

счёт: +0

15. Pragma,

Salut,

Avec des horaires aménageables, je suis partant.

счёт: +0

16. Doudouche,

Bonsoir aminiel, je vient me rajouter comme joueur au tournois du P4, et sa sera avec un immense plaisir d'y participper: merci. à bientôt comme toujours avec le sourire et la bonne humeur au rendez-vous; amicalement doudouche.

счёт: +0

17. dourinda,

salut je veux bien m'inscrir pour la participation de ce tournoi,

счёт: +0

18. morgoth ,

bonjour à tous, je m'inscris aussi

счёт: +0

19. TessaYoung7 ,

Bonsoir très cher Aminiel. je viens poser ma candidature pour le tournois de Puissance 4. Bien cordialement, Noémie.

счёт: +0

19 сообщений, 1 страниц: 1  ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.