jeux d'aventures

51 сообщений, 2 страниц:  12 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

31. Douce-Pluie,

Bonsoir à tous,

J'aimerais vous dire que je préfère attendre jusstement la version complète de port mondes, cela me semblerait plus logique. Pour Hansel et Gretel, j'arrive pas à trouver un fragment dans le chapitre 3, il m'en manquait seulement un et je vois vraiment pas comment le trouver, j'ai refait et refait encore mais il m'en reste toujours un. Et le chapitre 4 j'en parle même pas, c'est quasi infaisable, avec le peu de réussite que j'ai pour tuer les lutins et insectes, j'avais juste eu 18% de réussite, c'est vous dire. Le style me semble être du survival horror on dirait pour ce jeu et j'aime pas trop ce style là.

счёт: +0

32. Aminiel,

Pour moi le jeu Hansel et Gretel n'a rien à voir avec du survival horror.
La définition du survival horror c'est plutôt des zombies et/ou un monde ravagé, et des ressources très limitées.
Franchement on a largement assez de munitions, on ne peut pas dire que les ressources sont très limitées.

Pour le chapitre 4, calcule ton coup pour éviter de te retrouver au corps à corps avec les nains ou les insectes, car ils font mal (surtout les insectes).

счёт: +0

33. arkandias,

le survival horror n'implique absolument pas de zombies obligatoires. En fait la définition même du genre consiste en une exploration, le plus souvent scénarisée, dans laquelle tu joues plus souvent le rôle de la proie que du prédateur. Que tes adversaires soient des monstres ou de simples humains, le principe du survival horror est de te placer en position d'individu traqué ou en proie à la plus vive confusion (amnésie ou autre), et extrêmement limité dans les ressources. Si les survival horror propose généralement peu de munitions, certains n'en proposent pas du tout et te limitent à une arme blanche, ou à l'absence définitive d'arme, te laissant une caméra pour seul accessoir pour ceux qui ont la référence.
Bref bref tout ça pour dire que silent hill est un survival horror, que bh version zombie n'en est pas un, et que hancel et gretel est une fiction interactive au format web, à des années lumière du concept de survival horror. Et si vraiment tu souhaites effectuer un parallèle entre la fiction interactive et un autre genre dans le jeu vidéo proprement dit, hancel et gretel se rapproche plus d'un x come à ce moment-là.

счёт: +0

34. bonhomme,

Pour avoir le fragment dans le chapitre 3, faut tout symplement te faire battre contre la personne dans la cours de récré.

счёт: +0

35. arkandias,

alors alors pour le fragment, spoiler alert! d'ailleurs pensez à en mettre quand même, je veux bien que seuls ceux qui sont intéressés par le topic le lisent, mais quand même, inutile de spoiler gratuitement les gens.
Donc spiler alert ! Il est possible que ton fragment soit également arme discrète, auquel cas tu dois simplement sélectionner le pistolet parmi tes armes activées avant de lancer le chapitre.
Pour le chapitre 4, il est tout à fait jouable, mais est le premier à requérir un peu de stratégie et plus juste du tir brut. Donc le plan c'est de bien comprendre les caractéristiques de tes armes. Chacune de tes armes possède une distance de tir optimal. Ceci signifie qu'ele sera moins précise plus loin, mais aussi qu'elle sera moins précise si ta cible se rapproche au-delà d'une certaine marge. Tu ne tires pas à trois cases de distance avec un fusil de sniper, ça ne ressemblerait à rien. Donc les distances, première chose. Ensuite la marge d'erreur. Tu as pu le voir, si deux éléments sont présents simultanément sur une même case, un échec pour toucher ta cible pourra éventuellement déboucher sur un impact sur l'autre objet présent. Sers-toi allègrement de cette notion, elle est terriblement pratique. Sur un groupe d'ennemis, le pourcentage de précision est altéré certes par la distance, mais aussi par le nombre d'objets présents sur la case. Ceci étant, come chacun des objets parasite est un ennemi également, tu multiplies tes chances d'occasionner des dommage quoi qu'il advienne. Donc prudence, mais surtout calcul de prise de risque!

счёт: +0

36. Douce-Pluie,

Bonjour à tous,

Eh ben, j'ai du boulot à faire moi! Donc, je vous explique un peu, j'ai plusieurs cases ou je peux avancer et d'après ce que je comprends, je prends le couteau ou la mitrailleuse pour le chahpitre 4? Dans le chapitre 3, il me manque la visée de pro pourtant je l'avais obtenue, mais je me souviens même plus comment j'ai fait! Quelqu'un pourrait me rappeler comment on l'obtient, merci! J'ai retenté le chapitre 4, oubliez ça, je lâche l'affaire, j'aurais besoin d'une aide précise ou d'un tutoriel parce que là, j'ai fait n'importe quoi et Gretel m'a tiré dessus, non, j'comprends rien à ce chapitre 4, c'est à en devenir fou.

счёт: +0

Последнее изменение Douce-Pluie, 12.03.2021 19:49:01

37. pikawax,

@sandra, le téléportaschtroumpf peut se trouver sur abandonware france. Le principe est de récolter les ingrédients demandés par le grand schtroumpf, ton guide dans le jeu, pour faire fonctionner le fameux téléportaschtroumpf, pour délivrer la schtroumpfette enlevée et piégée par gargamelle.
Attention, certaines épreuves ne peuvent pas se jouer par des personnes non-voyantes, mais le guide est très bien fait.

счёт: +0

38. arkandias,

mes souvenirs sont assez floux concernant le chapitre 4, mais si tu te concentres sur les caractéristiques de tes armes, en allant les lire déjà, en les notant si la réflexion tactique c'est moin ton truc, ça devrait le faire. Si Gretel te tire dessus c'est parce que tu brouilles son viseur en te tenant sur la même case que des cibles. Conformément à ce que je te disais dans mon dernier message, si elle tire, et si elle rate, elle peut toucher un autre objet présent sur la même case, toi par exemple.
Pour la visée de pro, spiler alert!, ça se passe dans le chapitre 3, en cas de victoire optimisée sur ton adversaire dans la courre.

счёт: +0

39. Douce-Pluie,


Bonjour à toi Arkandias,

Donc tu veux dire contre ce cher Roger, si je gagne sans me faire toucher une seule fois ou que je le touche avec une probabilité de 100%? Pour le chapitre 4, c'est ça le problème, j'ai écouté le let's play de Radji, et il a utilisé le couteau en fait. Et il a fait plein de choses avant d'attaquer, comme la volte-face, la visée, etc. Donc ça me mélange parce que le jeu ne me dis pas sur quelle case je suis, il me dit votre tour, 10/10 donc ça veut dire la probabilité? Un grand merci à toi, car je l'aurais fa«it sur skype avec qulqu'un moi, parce que là ben j'vois pas le truc.

счёт: +0

40. bonhomme,

10/10 veut dire que tu as 10 points d'actions sur 10

счёт: +0

41. Aminiel,

Je ne suis pas trop fan de la stratégie à Radji pour le chapitre 4, même si je reconnais qu'elle marche plutôt bien semble-t-il. Perso, j'ai terminé ce chapitre sans utiliser le couteau du tout.

Pour moi le couteau n'est vraiment utile que dans le chapitre 5... en général il vaut mieux rester à l'écart de ses ennemis.

счёт: +0

42. Douce-Pluie,

Bonjour Aminiel,

Tu me conseilles de faire qoi parce que j'ai compris le 10/10 mais je prends quelle arme, le fusil à pompe, ou la mitrailleuse, sachant que les insectes sont difficiles à tuer, on les rate toujours ou pressque, de plus le jeu ne me dit pas sur quelle case je suis, merci! En plus ma partenaire se fait toucher elle aussi et si elle est morte, on doit tout se retaper le chapitre. De plus, la musique est bonne mais plus forte que les bruitages je trouve. Faudrait m'expliquer les étapes à suivre, parce que Radji a reculé ou fait la volte-face, et c'est ça qui m'a mêlé un petit peu.

счёт: +0

43. arkandias,

effectivement, ce serait plus facile en vocal. ça peut s'arranger aussi, même via discord ou talky si pas skype.
Cela étant je te conseille de bien observer les cases devant toi, mais de garder à l'esprit qu'il en existe aussi derrière toi. parfois ça vaut presque la peine de dépenser des PA pour te retourner et envisager la situation des deux côtés.
Je n'ai pas regardé de let's play Aminiel donc je ne sais pas de quelle stratégie il est question, mais je te rejoins complètement. Si les ombres gagnent à être abattues au couteau, le combat du chapitre 4 se gère nettement plus efficacement à distance.

счёт: +0

44. Douce-Pluie,

Bonjour Arkandias,

Je pense que j'peux retenter le chapitre 4 en effet, mais avec quelle arme me conseillerais-tu d'aller, avec le fusil à pompe? Questionsuivante, ça veut dire quoi PA au fait, si j'ai du 10, 10, mais que je décide d'avancer, je tombe à 6, 10. Donc je dois vérifier mes cases, d'accord, mais il y en a qui sont invisibles, donc difficile de savoir où je suis, et aussi dois-je le faire en repli ou à découvert selon toi!

счёт: +0

45. lagamine,

Je ne trouve pas comment faire pour télécharger téléporta schtroumpfs.

счёт: +0

46. Douce-Pluie,

Bonjour,

J'ai réessayé le chapitre 4, rien à faire ça passe pas, les insectes sont trop dangereux, gretel s'est faite tuer à chaque fois, pourquoi elle ne boit pas sa potion, elle en a elle aussi, j'comprends vraiment pas. Les insectes sont difficiles à tuer et trop dangereux, c'est tendu je trouve, qu'en pensez-vous?

счёт: +0

47. arkandias,

Tu es limité par deux choses : d'abord par la portée de ta vision, qui dépend complètement du terrain, ensuite par le fait qu'une partie du terrain se trouve dans ton dos. D'où l'intérêt de te retourner par moment. Cela ne te déplace pas et ne coûte que 2 PA, et ça te placeras en face de l'autre segment du terrain. Les insectes ne sont pas très dangereux mais ils sont en revanche extrêmement rapides, donc prudence.
Pour le chapitre 4 il faut voir, tu peux utiliser tes grenades pour une partie. Après tout elles sont là pour ça et ne se cumulent pas d'un chapitre à l'autre, et pour le reste je dirais que ça dépend de la distance. Le sniper fait très bien le taf d'un bout à l'autre de la salle, le fusil à pompe à deux ou trois cases c'est pas mal du tout.

счёт: +0

48. Douce-Pluie,

Bonjour Arkandias et les autres,

Je pense que les grenades seront utiles contre ces insectes, en fait, le problème c'est le terrain justement, y'a des arbres, donc est-ce mieux que je le fasse en terrain dégagé à 8 cases? J'aimerais ça attaquer sans que gretel prenne des coups quand c'est à son tour, faudrait qu'elle boive la potion qu'elle a mais elle ne le fait pas. Ah si on pouvait le faire vocalement ce chapitre car là j'ai géré avec les lutins mais les insectes, j'pouvais pas en atteindre un seul, et c'est moi qui a subi leurs attaques donc game over.

счёт: +0

49. Aminiel,

N'hésite pas à te servir des grenades quand tu as plus de 3 ou 4 nains sur la même case. C'est efficace !
C'est très utile d'en économiser une ou deux pour la phase finale, mais pas indispensable non plus.
Par contre contre les insectes, les grenades ne sont pas très utiles, car si je me souviens bien, les insectes ont assez peu de points de vie et donc tuables en un seul coup.

Sinon par rapport aux cases, en fait tu te trouves toujours sur la case 0. Le numéro des cases te donne donc la distance entre toi et l'ennemi. S'il n'y a rien sur une case, elle n'est simplement pas mentionnée.

Avancer ou reculer d'une case te coûte 2 points d'action, sauf si tu entres ou sors du couvert d'un obstacle (par exemple ici un arbre), auquel cas ça te coûtera au moins 2 points de plus.

ET comme déjà dit, tu ne vois pas ce qui se trouve derrière toi, donc c'est important de se retourner périodiquement.

счёт: +0

Последнее изменение Aminiel, 14.03.2021 09:20:46

50. Douce-Pluie,

Bonjour à tous,

Je peux le retenter ce chapitre 4, mais je dois avant tout garder mon calme, voyez-vous, quand je me plante je m'emporte facilement et je suis toujours sur les nerfs. Donc, je suis toujours sur la 0, et comment je fais pour protéger ma chère Gretel, contre les insectes, c'est pas évident, c'est elle qui se fait toucher et donc, elle meurt, et je peux pas lui donner ma potion, j'vois pas comment, merci! Donc avant de le retenter, j'veux être bien sûr de bien comprendre les étapes pour pas me planter parce qu'après faut tuer la directrice Neumann. Finalement, chapitre 4 réussi, j'ai utilisé les grenades pour faire des ravages, et j'ai tué la soit-disante directrice! Chapitre 5 également réussi, maintenant il me reste le 6, lui il a l'air plus corcé avec toutes les choses à faire, merci de m'aider à comprendre les étapes pour lui! Le chapitre 6, je l'ai tenté cet après-midi mais je ne pige rien, trop de combinaisons possibles et à la moindre erreur, pouf la salle de la sentinelle avec les ombres, ça me mélange un petit peu, merci!

счёт: +0

Последнее изменение Douce-Pluie, 14.03.2021 14:06:07

51. bonhomme,

Coucou, dans Hancel et Grettelle le truc qui peut t'empêcher de faire des stratégies, c'est cette histoire de probabilité et le fait que tes ennemis peuvent se déplacer. Ça peut complettement bloquer ta stratégie.

счёт: +0

Последнее изменение bonhomme, 23.03.2021 12:26:15

51 сообщений, 2 страниц:  12 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись