encourageons le Salon!

11 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

счёт: +0

1. flanelle,

Bonjour tout le monde,
Le temps des Fêtes approche. Pourquoi ne pas prévoir un don pour le bas de Noëldu salon?
Ce n’est pas la grosseur du don mais la quantité de participants qui compte.
Cela permettrais à nos administrateur de ce consacrer au développement du salon eau lieu de se demander comment avoir des sous.
Aminiel nous a fait de nombreuses surprises en 2014, pourquoi pas lui donner les outils pour continuer son bon travail?
Pour contribuer au développement du salon, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans le forum, suivre le lien accueil, et descendre ujusqu’à « faire un don ».
J’espère que vous allez être généreux pour qu’on puisse continuer à s’amuser.
Solidairement.
Flanelle et ledauphin

счёт: +0

2. mayya,

Salut

Je comptais le faire ya un bon moment, mais le soucis c'est que je peux pas utiliser paypall en Tunisie, vue qu'on utilise la money nationale de la Tunisie, le dinar tunisien. et pour acheter des dollars ou des euros, il faut le passport et le billet d'avion, enfin un justificatif qu'on va les utiliser pour un séjour à l'étranger. autrement, on doit dépauser une demande à la banque centrale en Tunisie, et cela nous coutera trois fois la somme que nous pouvons faire comme don.

Donc j'ai laissé tomber....

счёт: +0

3. Anneau-de-Saturne,

Merci pour ce petit poste plus qu'encourageant.
Je ne sais quoi dire de plus mais sachez qu'on est toujours très touchés quand on voit ce type de messages sur le forum.

Flanelle à déjà bien résumé la situation, donc inutil d'en rajouter une couche.
Bien entendu un grand merci aux gens qui ont de par leur geste contribué à l'amélioration du salon. Nous voulons une plate forme 100% gratuite et nous sommes toujours aussi fiers de pouvoir continuer à proposer ce service.

счёт: +0

4. jeremyp3,

bonsoir mayya,

sauf erreur de ma part, paypal est justement la pour ça. tu met la somme que tu veux donner en euros, et c'est lui qui fera la convertion en argent tunisien. donc paypal te prélèvera de l'argent tunisien, même si ton payment final est en euro

jerem

счёт: +0

5. mayya,

Non jérémi, ici ça fonctionne pas comme ça malheureusement...

Par contre, j'ai une idée, si tout le staff est d'accord, je pourrai donner la somme de main en main à un des administrateurs que je pourrai croiser au début de l'année sur Paris ^^

счёт: +0

6. Guitare,

Bonjour aux administrateurs,

Je voulais vous dire que j'avais déjà essayé, mais que pour moi, et j'ignore pourquoi, je n'arrive pas à trouver le lien pour payer en ligne. Je le voyais sous forme de texte.

De plus, étant complètement nulle pour tout ce qui concerne les paiements en ligne, j'ai perdu mon mot de passe de ce paypal que je ne sais même pas utiliser. Je l'avais créé dans ce but d'ailleurs, après de multiples efforts. sourire

La meilleure solution, ce serait de pouvoir donner l'argent comptant à une personne effectuant déjà un don en ligne ici. Ici, étant mon pays, le Québec.

Il est tout à fait normal de payer, sachant que sur bien des sites de jeux, les joueurs paient des abonnements.

Alors, si je rencontre une personne de confiance, je le ferai.

Cordialement!

счёт: +0

7. jeremyp3,

bonjour a tous,

@guitare, il n'est pas nessessaire d'avoir un compte sur paypal pour faire un dont.

vous allez sur la page d'accueil du site et si vous utiliser jaws ou nvda, un appuie sur la lettre f vous mènera directmeent au bouton en question. vous n'avez plus qu'a suivre le formulaire qui commance par le montant que vous souhaitez donner puis ignoré email / mot de passe et enfin allé directement à prénom, deuxième prénom pour payer directement par carte bancaire ou visa, comme on dit au québec (sourire) .

jerem

счёт: +0

Последнее изменение jeremyp3, 26.11.2014 16:12:27

8. Aminiel,

Je me joins à anneau pour remercier ceux qui nous font des dons, et plus particulièrement ceux qui en ont déjà fait plusieurs fois ou qui en font régulièrement; on ne les remerciera jamais assez; non seulement ça fait toujours plaisir, ça motive et on sent que notre travail est apprécié, mais surtout c'est grâce à eux qu'on peut continuer à offrir un service gratuit. Ce n'est pas tant la somme qui compte, mais avant tout le geste

Jerem, je ne serais pas vraiment surpris si paypal était effectivement inutilisable en Tunisie. Il faudrait examiner ce qu'il en est exactement pour chaque pays d'AFrique du nord individuellement pour être vraiment sûr, mais je ne suis pas très étonné.

Selon moi, il y a trois raisons principales à ce que ce soit bloqué :

  • Tout d'abord peut-être parce que paypal considère que la monnaie locale n'est pas suffisament stable économiquement
  • Ca peut être une volonté politique du gouvernement d'interdire expressément ce genre de service
  • Ou plus bêtement paypal peut ne pas l'autoriser pour se prémunir de potentielles arnaques; sachant que la grande majorité des arnaques sur Internet aujourd'hui proviennent malheureusement d'Afrique.

D'après ce que je crois comprendre de mayya, il semblerait que ce soit principalement la seconde en ce qui concerne la Tunisie.

En outre, ce que tu dis est vrai mais seulement de mon côté; étant moi-même détenteur du compte paypal et résident en Suisse, le compte est en francs suisses, et quand quelqu'un fait un don en euros ou en dollars, la conversion est automatique. Par contre, quand j'ai créé le bouton que j'ai mis sur le site, j'ai dû choisir la monnaie à utiliser pour les dons.

Ainsi, sous réserve que paypal accepte les paiements en dinars tunisiens, ce qui n'est franchement pas sûr vu les explications de mayya, il suffirait que je génère un autre bouton spécial pour la Tunisie. Problème à terme: on va finir avec 36 boutons pour 36 monnaies différentes et plus personne ne va s'y retrouver.

счёт: +0

9. Guitare,

Bonjour à tous,

J'ai fait ce que Jérémy a dit.

J'espère que cela a fonctionné, car j'ignore pourquoi, je me suis retrouvée sur une page tout en Allemand, et moi, je ne parle pas l'Allemand.

Ensuite, dans mon courriel, j'ai reçu deux message en Allemand, que je ne comprend pas plus.

Bref, un peu stressant, et j'espère avoir fait la bonne manoeuvre.

Si une personne peut m'expliquer pourquoi on me parlait en Allemand, j'apprécierais beaucoup.

Cordialement!

счёт: +0

10. kiki,

euh, bon pour faire remonter le sujet j'avoue...
J'ai osé faire un don via système pépal machin j'espère que ça a bien fonctionner car c'est la première fois que je passe par pépal. Pépal c'est pas mon site préférer pour payer mais bon, faut bien reconnaître que pour cette fois, il est enfin accessible et clair!
Kiki

счёт: +0

11. laventurier,

bonjour à tous.
Pour ma part, j'ai déjà fait plusieurs dons, et j'en ferais sûrement d'autres. Je trouve le site Paypall, très sécuritaire. D'ailleur, je me débrouille pour faire tout mes achat web via ce système.
continuez comme ça.
Ludiquement Vôtre.
Laventurier.

счёт: +0

11 сообщений, 1 страниц:  1 ↖ Вернуться к списку тем

Ответить на тему

Чтобы писать на форуме, вам нужно сначала войти.

Забыли пароль? Создать учётную запись