LE client web et le site se modernisent

79 Nachrichten, 3 Seiten: 12  3 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +2

31. Aminiel,

J'ai désactivé le mode zone de liste pour réactiver un mode bouton qui doit ressembler un peu à l'ancien, pour les utilisateurs de Safari sur Mac. Est-ce que c'est mieux comme ça ?

~msgScore~: +0

32. jeremyp3,

bonjour,

après mes tests sur le nouveau client web, je viens apporter ma petite contribution.

quand on quitte le salon, il serait bien qu'on ai comme avant, la disparition du menu et l'apparition d'un bouton "relanser la connexion". il est vrai qu'on peut faire f5, mais c'est moins sexy qu'un petit bouton lol.

ah ben justement, j'ai essayé de faire f5, mais il ne semble pas aimé ça du tout, je tombe sur:
"Connexion établie
Unknown command: fail, arg=Protocol error #8"

pour reproduire:
se connecter sur le client web puis faire f5.

concernant le site maintenant, quand on clique sur le lien déconnection, la redirection n'est pas bonne.

tout ça avec firefox-esr

jerem

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von jeremyp3, Nov 20 2017 19:48:36

33. Tonybesac25,

Bonsoir Aminiel,

Chez moi rien n'a changé, c'est toujours en zone de liste, sous Safari comme sous Chrome.
Bien à toi.

~msgScore~: +0

34. Betsy ,

Bonsoir,
Chez moi je constate 2 trucs, un truc un peu bizarre, mais contournable quand on le sait, et un autre un peu embêtant:
1. Quand j'essaie d'envoyer un message privé avec l'IPhone, pour rentrer le destinataire, ça me fait ça:
Je rentre bien le nom, puis je vais au champ sujet, et quand je revient sur destinataire pour être sûre que ça me l'a bien pris, ça me met données non valides.
Pourtant, Aminiel, comme destinataire, je crois que c'est un nom connu lol.
Mais si je rentre l'objet, puis mon message, et qu'après, je retourne sur destinataire, ça me met tj données non valides, ok, mais si je double tape pour me remettre dans la zone d'édition, que j'efface ce que j'avais mis et que je retape exactement la même chose, ça me le prend.
Et si je me sers des suggestions proposées, c'est bizarre aussi.
Ex: je rentre ami dans la zone du destinataire.
Ca me dit 4 suggestions.
Je vais jusqu'à aminiel et je double tape.
Si je reviens dans le champ d'édition, ça me dit destinataire: niel sélectionné. Pourtant si on lit caractère par caractère apparemment il a bien pris aminiel.

2. Avec le PC, si j'envoie un message sur le forum.
Avant, si je remontais plus haut que le début de mon message, ça restait sur la 1ère ligne.
Là, ça me met dans le vide, et je ne peux plus rien faire. Tab, les flèches, rien ne bouge. Je dois désactiver le mode formulaire, et retourner dans le bon champ avec f.
Et pour la fin du message ça me le fait aussi.
Si je descends une fois de trop, ça me met sur répondre au sujet, mais après, avec les flèches, je ne peux pas retourner dans mon message.

~msgScore~: +0

35. Aminiel,

@Jerem: en fait il n'y a plus besoin de bouton de reconnexion, elle est censée être automatique au cas où tu as été déconnecté inopinément

@Betsy: pour ton problème n°2, c'est un truc à la con que j'ai depuis longtemps avec plusieurs navigateurs et Jaws. C'est une constante depuis IE9 sous windows 7 et Jaws 11 ou 12, et ça me le fais toujours avec IE11 et Jaws 18 sous windows 10. C'est effectivement un peu chiant mais je ne crois pas que je puisse y faire quelque chose malheureusement.
Pour ton premier problème, si j'ai bien compris, c'est normal: si tu cliques sur sujet, que tu ne mets rien et que tu reviens immédiatement à destinataire, c'est le champ sujet qui a des données non valides vu que tu n'as rien mis. Ou sinon il faut que tu m'expliques davantage parce que je n'ai pas compris.

~msgScore~: +0

36. lutin ,

Bonjour,

@Aminiel, je viens de refaire plusieurs tests, avec les boutons tout fonctionne de nouveau comme avant avec Safari macOS !
Merci beaucoup !

Juste toujours cette petite bizarrerie au niveau des sons légèrement étouffés.
D'ailleurs en parlant des sons, au 1000 miles il y a un truc bizarre que j'ai constaté depuis longtemps, ça n'a rien à voir avec la mise à jour, les sons de la fin de limitation de vitesse et de la panne d'essense sont absents, tous les autres sons se font bien entendre mais ces deux là, non... Peut-être y a t-il une différence de format ou d'encodage...

~msgScore~: +0

37. blaise97,

salut,
tu ne semble pas le seul qui a se bug au 1000 miles, il a déjà été signaler ici, sur le 10e message:
http://qcsalon.net/fr/forum3/topic22584
Blaise

~msgScore~: +0

38. jeremyp3,

bonjour,

pour les son du mille miles, je confirme, il ne sont pas a l'emplacement indiqué, 404.

"GET outofgas.ogg

404 Not Found

qcsalon.net

GET outoflimit50.ogg

404 Not Found

qcsalon.net"

donc logique qu'ont les entendent pas ...

jerem

~msgScore~: +0

39. Betsy ,

Bonjour,
Non non, en fait je dois tout taper 2 fois apparemment.
Dans destinataire, je mets Aminiel.
Je passe à sujet, je remplis: un petit test.
Je vais dans le corps du message, je tape quelque chose.
Là, si je vais plus loin, le bouton envoyer est grisé.
Je ne touche pas au message, je reviens à l'objet.
Il apparaît bien, mais à la fin, il dit donnée non valide.
Je rentre dedant, j'efface le texte écrit, et je retape strictement la même chose.
Et là, ça lui plaît, mais le message ne peut toujours pas partir, je dois faire pareil avec le destinataire.
Je me remets dessus, j'efface aminiel, je le retape, et là c'est bon, envoyer est bien activable.
Donc destinataire et objet sont à taper 2 fois, mais attention, pas 2 fois dans la foulée. Si je reste dans le champ destinataire, que j'écris aminiel, que j'efface et que je réécris, ça reste non valide.
Et si je commence par le texte de mon message, et qu'après, je vais sur la gauche pour atteindre le sujet et que je double tape dessus pour le remplir, , ça ne s'active pas du premier coup.
Au début ça continuait à écrire dans le corps du message, comme s'il n'avait pas pris en compte le changement de champ, et au bout de la 3e ou 4e fois il l'a bien mis dans sujet.
Donc moyennant quelques petites combines, ça passe, mais c'est pas immédiat.

~msgScore~: +0

40. ling,

Bonjour !

oh Aminiel, je vois que tu as bossé comme un fou et j'ai honte de dire que pour moi, c'était mieux avant !...
Tu crois que tu pourras faire quelque chose pour moi et mes sacrées couleurs ?
Bravo pour tout ton boulot !

~msgScore~: +0

41. blaise97,

salut,
il me semble que les couleurs qui ne s'affichait pas sous mac, c'est un bug qui date de bien avant cette mise à jour non? par contre là, je crois comprendre qu'elle ne s'affiche plus sur android non plus... en tout cas... à suivre!
Blaise

~msgScore~: +0

42. Aminiel,

J'ai fait une modif qui devrait avoir résolu le problème de couleurs. Tenez-moi au courant.

~msgScore~: +0

43. ling,

Coucou
éh non, pas de différence malheureusement !

~msgScore~: +0

44. math65,

Salut
Depuis quelques jours, VoiceOver sous mac ne me lis plus l'historique automatiquement...

~msgScore~: +0

45. perfusion ,

à quoi sert-il le bouton disposition et le bouton DEbug

~msgScore~: +0

46. lutin ,

Bonjour

Tous les problèmes que j'avais constaté avec la nouvelle version ont été résolus par les petits ajustements apportés.

Et je voulais signaler également que pas mal de fonctionnalités qui ne fonctionnaient pas avec l'ancienne version semblent fonctionner impeccablement. c'est le cas par exemple de la lecture des flux audios ou de l'enregistrement de l'historique dans un fichier..

~msgScore~: +0

47. bella-33 ,

bonjour,
je ne sais pas si ça vient que de moi, mais sur mon iPhone quand je me connecte sur le salon, des fois quand je veux retourner quelque part, je ne peux pas faire annuler ou retour ça dépend ou je me trouve.

~msgScore~: +0

48. prince-makusu ,

Coucou j'ai le même souci que bella-33

~msgScore~: +0

49. Aminiel,

Bella-33 et prince, est-ce que vous pouvez préciser ? Parce que c'est très flou...

~msgScore~: +0

50. bella-33 ,

Bonjour et bien oui je peux préciser. En fait, quand je me connecte et que par exemple je vais pour accepter une demande d’amis que j’ai reçu, quand j’ai accepté, au moment où je veux faire retour, il y a des fois où ça ne fonctionne pas.
Ce qui est étrange, c’est que ça ne le fait pas tout le temps. Des fois le bouton retour ou annuler tout va fonctionner, et des fois ça ne va pas fonctionner. Là par exemple ou ça ne fonctionne pas non plus des fois, c’est quand je vais sur le forum, que j’ai fini de voir une discussion, et que je veux retourner en faisant retour et des fois ça ne va pas marcher.

~msgScore~: +0

51. lutin ,

Bonjour,

Après un bon nombre de parties sur la nouvelle version, j'ai constaté quelques petits aspects gênants.

1 Il y a toujours ce problème au niveau des sons qui semblent parfois un peu étouffés, voir tronqués, et un son bien utile a disparu, le son indiquant que c'est à notre tour de jouer. Pour le côté sons étouffés, par exemple au Uno je n'entends presque plus le son indiquant qu'un joueur a posé une carte, je n'ai rien changé à mon matériel entre les deux versions...
Par contre les sons absents du 1000 Miles sont bien revenus...

2 L'historique, il y a un certain temps avec le client Web et Safari il ne fallait surtout pas aller sur l'historique lorsque celui-ci était bien rempli car cela faisait planter VoiceOver qui ne disait plus que occupé, parfois ça se débloquait au bout d'un certain temps parfois il fallait forcer à quitter Safari.
Puis le problème avait disparu on pouvait naviguer dans l'historique facilement sans aucun problème. Avec la nouvelle version dès qu'il y a au moins une partie d'enregistrer dans l'historique de nouveau on a ce phénomène de plantage avec VoiceOver qui dit "occupé" il finit par se débloquer au bout d'un certain temps, lequel est de plus en plus long plus l'historique est plein, le seul moyen d'éviter ce problème est de ne pas oublier de d'effacer régulièrement l'historique avec le bouton adéquat.
Ce pourrait ne pas être trop gênant, le souci c'est que bien souvent le curseur VoiceOver se met automatiquement dans l'historique, ce qui n'arrivait jamais avant soit dit en passant, et du coup ça plante pendant un certain temps. l'envoi du curseur VoiceOver dans l'historique est assez aléatoire, je l'ai principalement constaté lors de la création d'une nouvelle partie d'un jeu, ou lors d'une manipulation de combinaison au Rami...
Le petit historique après le bouton debug lui ne plante pas mais son contenu est trop aléatoire pour qu'il puisse être utilisé, des fois il y a les 5 dernières entrées des fois il n'y a que la dernière.
Et pour finir lorsque l'historique est assez rempli, une fois que VoiceOver a fini de dire "occupé", il est quasi impossible de naviguer dans l'historique pour pouvoir lire la fin d'une partie par exemple, sachant qu'avec VoiceOver dès qu'un nouveau message apparaît la lecture du message précédent s'interrompt, donc si quelqu'un crée une table par exemple et que les scores étaient en train d'être annoncés, l'annonce s'interrompt pour annoncé "un tel a créé une table de..." et du coup on ne connait pas les scores.
La solution étant de télécharger l'historique grâce à la fonction "enregistrer l'historique dans un fichier" et de l'ouvrir avec son app de texte préférée, mais c'est un peu fastidieux...

3 Dernier problème constaté, dans l'ancienne version dans les jeux de carte lorsque l'on tirait une carte on se retrouvait systématiquement sur la nouvelle carte tirée, très pratique au Rami pour ne pas avoir à parcourir tout son jeu à la recherche de la nouvelle carte. Maintenant c'est aléatoire, des fois ça le fait et d'autres on reste sur la carte où on était au moment du tirage. Là il n'y a aucun schéma fiable c'est totalement aléatoire...

Voilà ces petits problèmes sont gênants mais ils n'empêchent pas de jouer, contrairement au problème initial que j'avais cité sur le mode liste...

Autre problème assez gênant, qui existait déjà avec l'ancienne version à vrai dire.
Bien souvent les nouveaux évènements de l'historique ne sont pas annoncés. Rien est annoncé il faut dire. Le seul moyen que j'ai trouvé pour remédier à cette situation est de se déconnecter de fermer Safari, de revenir sur le Salon et de se connecter à nouveau.
C'est d'autant plus gênant qu'avec la nouvelle version il n'y a plus le lien pour afficher les menus du site et donc le lien déconnexion, cela oblige donc à aller sur le site pour se déconnecter, et en passant comme je l'ai dit dans un sujet sur les bugs il y a un problème lorsque l'on se déconnecte avec une erreur PHP ou un truc du genre...

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von lutin , Dec 2 2017 11:43:13

52. perfusion ,

bonjour
bug sur un ipod 6g iOS 11.2.1 sur safari.
bug: le bouton retour et annuler ne marche pas!
es-ce un bug?
et est-ce que ça va être règrer?
merci

~msgScore~: +0

53. Illuminati ,

Bonsoir. Le Bug est également présent sur un iPhone 7 sous la dernière version d'iOS. Les boutons Retour et Annuler sont inopérant. Par ailleurs un bug est présent avec macOS High Sierra 10.13.2 et la dernière version de Safari. Certains boutons dans le menu Options ne sont pas correctement labellisés. VoiceOver énonce Item 0 pour le premier bouton et ceux jusqu'au seul bouton correctement labellisé qui correspond aux options de "Vie Privée". Bonne soirée.

~msgScore~: +0

54. sukil,

Bonjour,
Les dernières boutons de la séction "Joue" du client, sur iOS 11.2, ne fonctionnent pas aussi. Par example, je ne peux pas montrer les actions des dernières amis, ou retourner au 1er menu.

~msgScore~: +0

55. math65,

Bonsoir,

Je viens signaler un bug;

Avec Google Chrome sur Safari, il est impossible de lancer un flux.
Le son ne démarre pas.

Il y a aussi des soucis de lecture automatique de l'historique sur safari et chrome sous mac.
Bonne soirée.

~msgScore~: +0

56. Aminiel,

Pour votre histoire de bouton retour et annuler sur iOS: de quels boutons s'agit-il précisément ? Par là je veux dire dans quels menus ? quels jeux ? OU bien est-ce plutôt aléatoire ?
Le problème du bouton liste d'amis est certainement lié, c'est probablement le même problème en fait.

Pour l'historique sur Safari Mac, quel problème y a-t-il exactement ? Les touches page précédente/suivante ne fonctionnent pas ? ou bien vous ne pouvez pas naviguer dans la zone de texte de l'historique ?

Certains ici mentionnent chrome ou Firefox sur mac. Je n'ai pas de mac moi-même pour tester, ces deux navigateurs sont-ils accessibles avec VoiceOver sur MacOS X ?

~msgScore~: +0

57. math65,

Bonsoir,
Les touches pages suivantes et précédentes marchent aléatoirement.
En fait l'historique n'est pas énoncé automatiquement.
Le navigateur Chrome est accessible avec VoiceOver, mais je pense qu'il est moins utilisé que safari, même si il est plus complet parfois en therme de fonctionnalités (web RTC) etc.
Si tu as besoin de test supplémentaires, n'hésites pas!

~msgScore~: +0

58. perfusion ,

Bonjour,
En fait c'est alléatoir mais, la liste d'ami marche niquel!
merci

~msgScore~: +0

59. sukil,

Pour iOS, j'ai testé seulement les dernières boutons de la liste d'amis et les dernières messages de cette discussion. Dans le deux, les actions ne fonctionnent pas.

~msgScore~: +0

60. dj_gandalf ,

bonjour a tous. j'ai un bug, sur le clien web, ma sintesse ne me lit rien, je suis obligé d'aller dans l'historique pour tout voir. par exemple. j'envoi un messages sur le chat. il me fais le bruit, mais rien par ma ssintesse, je présisse que je suis sur nvda, et mozilla fillerfox. bonne journé a tous. cordialment, dj_gandalfe.

~msgScore~: +0

79 Nachrichten, 3 Seiten: 12  3 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können