Nouveau tournoi de uno le vendredi 6 septembre 2019

32 Nachrichten, 2 Seiten: 1  2 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +1

1. zefir,

Bien le bonjour, ou le bonsoir, en fonction de vos localisations respectives.
Si je prends le clavier pour vous écrire ce soir, c’est que moi, Zefir, souhaite vous convier à un nouveau tournoi de Uno qui se déroulera le vendredi 6 septembre 2019, à partir de 21h, heure française.
Ce tournoi de 16 joueurs se déroulera de la façon suivante:

Je formerai au préalable et sur tirage au sort 4 tables de 4 joueurs.
Les 2 premiers de chaque table seront invités à passer au tour suivant.
Cette phase permettra de réduire le nombre de participants à 8.
Les 8 victorieux ainsi sélectionner formeront 2 tables de 4 joueurs.
Là encore, les 2 premiers de chaque table accèderont au tour suivant.
Cette table des 4 participants les plus talentueux du jour nous permettra de diviser le nombre de protagonistes par 2.
Les 2 premiers de cette table pourront entreprendre la conquête de la première place dans une finale qui promet sans aucun doute du spectacle tandis que les 2 autres concurrents joueront la troisième et la quatrième place dans un duel acharné pour figurer sur le podium.

Les règles seront les suivantes :
Les ripostes sont autorisées.
Les suites sont autorisées.
Les interceptions sont autorisées.
Les super interceptions sont autorisées.
Le bluff est autorisé.
La défaite est fixée à 300 points.
Le temps de réflexion est limité à 15 secondes.
À noter que la limite des points à ne pas dépasser sera à augmenter de 50 points à chaque tour, excepté pour la finale qui elle se jouera en 500 points.
De plus, il est strictement interdit de tirer plus d'une carte, sous peine d'une élimination direct et sans appel du tournoi.

Le tournoi sera animé et commenter par moi-même ainsi que par Saphir qui a très aimablement accepté la diffusion de ce tournoi sur sa radio.
Je suis le premier inscrit et invite tout joueur du salon qui le souhaite à prendre le pas pour s’inscrire à son tour !
Je vous attends nombreux à cet évènement. Cependant, notez que si le nombre de participants venait à être insuffisant, le tournoi ne sera pas annulé, mais la formule simplement retravaillée.

Bien à vous et à bientôt sur notre chère plateforme.

ZEFIR

Liste des joueurs inscrits:
1: Zefir
2: Angetony
3: Rone
4: Chipss
5: Zymbabwex
6: Migue
7: Dj-mjd
8: Saief
9: Zombi
10: Blaise
11: Hatem
12: Nokomi
13: Anneau-de-saturne
14: DjBlind
15: vaisseau-spatial
16: Jeremdo

Liste des joueurs remplaçants:
1: Azyz

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von zefir, Aug 24 2019 20:49:31

2. angetony,

bonsoir zefir moi je m'inscris pour ce tournois. en revanche dans les règles tu n'as rien dit consernant les cartes buzer et la règle du 0 7 si elles sont autorisées ou pas.vu que tu n'en a pas parlé j'en déduirai que non mais c'est bien de le préciser.

~msgScore~: +0

3. rone,

je m'inscrit.

~msgScore~: +0

4. chipss ,

coucou je serais de la partie également (sourire)

~msgScore~: +0

5. zefir,

Les règles susmentionnées ont été copié à partir d’une table de uno créer pour l’occasion.
Ainsi sont présentés les règles par le logiciel et c’est également ainsi que j’en fais mention dans mon post, pour une similarité parfaite avec la plateforme, afin qu’aucune confusion ne soit possible.
J'espère que cela répond à tes interrogations.

Zefir

~msgScore~: +0

6. pikawax,

@zefir, je préfère que ça soit comme ça, c'est plus clair. Je m'inscris aussi, le tout est de participer, même si c'est qu'un minimum, sourire

~msgScore~: +0

7. migue ,

bonjour, je m'inscrit, merci

~msgScore~: +0

8. blaise97,

bonjour,
dj-mjd souhaite s'inscrire au tournois.
merci pour lui!

~msgScore~: +0

9. twix,

coucou, je m'inscris!

~msgScore~: +0

10. Poutine,

Bonjour,
Je m'inscris en tant que remplaçant.
A++

~msgScore~: +0

11. zombi,

bonjour, je suis partant aussi,

juste les deux premier faut pas qu'ils se retrouvent ensemble dans le deuxième tour, la dernière fois j'avais pas vraiemnt lle temps pour réorganiser , comme ça pour éviter les multi rencontre des mêmes joueurs.

~msgScore~: +0

12. blaise97,

bonjour,
je souhaite y participer aussi.
merci!
Blaise

~msgScore~: +0

13. zefir,

Point d’étape :
Bonjour bonsoir à tous,

Me voici pour un petit point d’étape concernant le tournoi du 6 septembre à 21h. Nous sommes actuellement 10 inscrits et nous avons un remplaçant dans nos rangs. Il vous reste encore 5 jours pour vous inscrire. Les inscriptions seront closes le 6 septembre à 12h (heure française), cependant, il sera toujours possible de s’inscrire en tant que remplaçant.
En vous souhaitant une excellente journée/soirée, je vous dis à très bientôt sur le salon.

Zefir

~msgScore~: +0

14. DjBlind,

moi comme d'hab je ne suis jamais sur de rien.
Si je suis la je viendrai sur la table, si il y a besoin de joueurs je serai là.

~msgScore~: +0

15. Hatem,

bonjour
prenez mon inscription et celle de vesseau spaciale

~msgScore~: +0

16. DjBlind,

coucou, comme il y a de plus en plus d'adeptes du piochage de carte en plus, je crois que sa serai judicieu de l'ajouter dans les rêgles.
les gens qui s'amuse à piocher 3 cartes, sa revien en force.

~msgScore~: +0

17. chipss ,

assez d'accord avec toi djblind et donc si c'est permi adoptons le tous alors ...
et comme cela plus de problème en fait (sourire)

~msgScore~: +0

18. nokomi ,

Bonsoir, je souhaite participer. Merci bien

~msgScore~: +0

19. ereziel,

moi je pourait pas venir faute de temps, mais j'essairez de venir sur la taable libre

~msgScore~: +0

20. zefir,

Coucou tout le monde,

Vos inscriptions sont prises en compte, excepté celle de vaisseau spatial qui ne m’a pas été adressé par lui ni même confirmé après coup. Désolé d’avoir mis un peu de temps pour la validation des inscriptions ces derniers jours, mais je viens de le faire.
Notez également que les règles ont été mises à jour et qu’il est interdit de tirer plusieurs cartes à la suite, sous peine de sanctions, si un signalement est fait et s’il est avéré que l’acte est délibéré.
Cet ajout figure déjà sur le post initial.
Je rappelle que nous sommes 12 pour le moment et qu’il y a deux remplaçants. Il reste donc 4 places pour qui souhaite participer.
Bonne journée/soirée à vous et à bientôt sur le salon!

Zefir

~msgScore~: +0

21. Ethan_MJD,

salut ! je confirme ma participation au tournoi.

~msgScore~: +0

22. Anneau-de-Saturne,

Salut,
c'est terrrible ce système, n'étant jamais certain a 100% d'être la je me vois devant un cas de conscience, m'inscrire et éventuellement poser un lapin mais avec la garantie que ma place me soit réservée, ou dire potentiel repmplaçant avec le risque de venir et de ... rester spec.
En tout cas le fait que l'évènement se passe sur une seule soirée c'est une bonne chose !
allez, je m'inscris :P
a demain!

~msgScore~: +0

23. DjBlind,

c'est comme moi lol, je devrai êtr enla normalement

~msgScore~: +0

24. jeremdo,

Salut à tous, je ne savais même pas qu'il y avait un forum, donc je ne savais pas qu'il y a un tournois. Je suppose qu'il est trop tard pour participer?

~msgScore~: +0

25. migue ,

non je ne pense pas que cela soit trop tard

~msgScore~: +0

26. vaisseau-spatial,

je m'inscris égallement

~msgScore~: +0

27. makaveli ,

salut

~msgScore~: +0

28. zefir,

Rhrhrhrhrhe bonsoir à tous !

On se retrouve à la fin de ce beau tournoi de Uno pour un petit débriefe.
Petit… J’en entends rire au fond. Bande de malotrus, d’ingrats et de… de colombophile tiens.
Je disais donc, avant vos interruptions intempestives.
Je remercie chaleureusement, (même s’il fait 6 degrés par ici), je remercie donc grandement Saphir pour le prêt de sa radio, ainsi que les intervenants d’horizon… très… divers mais surtout vous tous, pour avoir participé à mon tournoi.
Sachez que j’ai pris beaucoup de plaisir à organiser ce tournoi, qui a été admirablement rattrapé après les absences de certains par des joueurs qui ont bien voulu être remplaçant. Absence qui seront (si elles ne sont pas justifiées dans les plus brefs délais) sanctionnées impitoyablement, farouchement et de façon ferme et inébranlable.
C’est donc avec joie que je peux désormais vous annoncer le classement final résultant de ces joutes impitoyables :

  1. La quatrième place revient à Flanelle qui c’est débattu honorablement dans l’étreinte de fer que lui a imposé blaise.
  2. La troisième place revient à Blaise, Blaise dont la témérité lui a permis de figurer sur le podium, mais dont la force n’a pas suffis à vaincre, dommage Blaise.
  3. Rappelons que … Comment ça je dois me dépêcher, si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à aller à la fin de mon message. Bon oui c’est vrai, les résultats sont dispatchés un peu partout.
    Je reprends donc :
  4. Un duel impitoyable pour la finale à opposer les vaillants Jeremdo et Saief. Saief a eu un petit coup de frayeur temporaire mais il a confirmé son talent en battant avec force et fermeté Jerendo sur une table abondamment commenter par ma propre personne ainsi que par mes collègues du jours.
  5. Saief : victorieux sur tous les tableaux, marquant des points, battant les concurrents comme les forgerons le fer chaud, ce Unotor impétueux à braver les plus forts créant ainsi une petite liste de vilain cul-terreux.

Puisque nous sommes dans l’expression du déroulement du tournoi, exprimons-nous !
Anneau-de-saturne, Zombi et Jeremdo, les grands protestataires du Uno ce sont proprement récriés contre les règles établies par moi-même. De par cette protestation retentissante, heureusement étouffée dans l’œuf, ils s’attirent par cette présente mes foudres.
Malgré la grogne et la manifestation, les hurlement et la rébellion, la bonne ambiance c’est emparée de tous et le tournoi a suivi son cours paisible, l’onde calme du courant infléchissant les douces courbes émotionnelles des joueurs pour leur offrir un cadre de paix idyllique et fantastique.

C’est sur ces petites lignes pleines de poésie que je vous laisse en vous souhaitant bonne nuit. Je vous dis à bientôt sur le salon, pour de peut-être prochain tournoi avec moi ! N’hésitez pas à faire des suggestions (pas trop quand-même, je ne les liraient peut-être pas), mais voilà, vous pouvez toujours, avec un peu de chance, d’autre voterons pour !

ZEFIR

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von zefir, Sep 6 2019 23:10:42

29. Anneau-de-Saturne,

agrougrou ! agrougrou! je grogne !
merci pour ce tournoi bien organisé, la formule d'un seul soir c'est vraiment top ça enfin perso j'adère !
bravo aux gagnants et vivement la prochaine !
bouhouhou aux absents vous êtes pas cool !

~msgScore~: +0

30. flanelle,

Salut,
Effectivement je me joins à tous pour te féliciter Zefir, beau tournoi!
Bravo à Saief pour sa belle victoire!
et le 5 secondes, biark!
Flanelle

~msgScore~: +0

32 Nachrichten, 2 Seiten: 1  2 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können