1. sansonnettes,
Bonjour
Pourrait-on avoir des explications pour jouer au démineur?
Je ne comprends pas comment il se joue et surtout comment utiliser les différents drapeaux.
Merci d'avance
~msgScore~: +0
5 Nachrichten, 1 Seiten: 1 ↖ Zurück zur Themenliste
Bonjour
Pourrait-on avoir des explications pour jouer au démineur?
Je ne comprends pas comment il se joue et surtout comment utiliser les différents drapeaux.
Merci d'avance
Idem. A part perdre du premier coup ou recouvrir la surface de drapeaux...
Salut,
Quelqu'un avait publié sur le forum beta les règles qu'il avait rédigé en anglais, je l'ai traduit par Chat GPT et l'ai corrigé
Les voici en attendant la page officielle :
Le démineur est un jeu de puzzle classique pour un seul joueur où votre objectif est de découvrir toutes les cases sûres de la grille sans déclencher de mines, en plaçant un drapeau sur chaque case minée au fur et à mesure.
Le jeu se joue sur une grille rectangulaire, et chaque case peut contenir une mine, être vide ou contenir un des drapeaux que vous avez placés. La taille du plateau et le nombre de mines dépendent de la difficulté choisie. Plus la difficulté est élevée, plus il y a de mines à découvrir.
Au début du jeu, toutes les cases sont inconnues. Vous devez commencer par découvrir l'une des cases. Les quatre coins du plateau ne contiennent jamais de mines, donc les déterrer est un choix sûr.
Lorsque vous déterrez une case, vous serez informé du nombre de mines adjacentes à cette case. Les cases adjacentes horizontales, verticales et diagonales sont toutes prises en compte. Si le nombre est 0, le jeu continue automatiquement à creuser dans toutes les directions tant qu'aucune mine n'est trouvée. Une fois que le nombre de mines avoisinantes est de 1 ou plus, vous devez prendre des mesures :
Votre but est de marquer le moins de points possible. Passer une seconde sur la grille vous donne un certain nombre de points de pénalité, selon la difficulté :
En tant qu'extension du jeu classique, sur le salon, vous pouvez jouer au Démineur contre jusqu'à 3 adversaires. Dans ce cas, tout le monde joue en même temps sur sa propre copie du plateau. Tomber sur une mine élimine un joueur, et si plusieurs personnes parviennent à découvrir toutes les cases, le vainqueur est celui qui a le moins de points.
~msgScore~: +2
Bonsoir Lilou, je vous remercie infiniment. Cordialités.
Oui un grand merci
5 Nachrichten, 1 Seiten: 1 ↖ Zurück zur Themenliste
Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können