version portable du salon? (~LabelRefused~)

13 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. blaise97,

bonjour à tous,
je fais cette petite suggestion. le salon est presque portable, mais ne l'es pas complaitement. les paramètres se stoque dans app data. c'est très bien pour la version installé, mais pour une machine sur la quelle on ne veut pas laisser de trasse, c'est un peut embêtant... pour l'heur, la seul solution pour y aller sans rien laisser, c'est le client web... sauf que quand c'est un simple pc Windows, c'est un peut dommage, car un simple salon sur une clé usb ferait très bien l'affaire et on retrouverait le même niveau d'ergonomie... donc question toute simple: en sachant que c'est pas grand chose à modifier, serait-il possible de créer une version portable du salon? bien entendu, la version installable devrait rester celon moi... faudrait juste rajouter une version en fait.
voila...
Blaise

~msgScore~: +0

2. canada ,

Coucou,
Oui, c'est une super bonne idée mais cela nécessite du temps puisqu'il faudra également maintenir la version portable à jour en parallèle avec la version client.

~msgScore~: +0

3. blaise97,

salut,
heu... crois pas que c'est un grand travail, je suis sure que c'est une modif de 5 minutes rendre ça portable, ou plus techniquement juste que les paramètres s'enregistre pas dans app data mais dans son répertoire pour que ça reste sur une clé pour la version portable...
voila...
Blaise

~msgScore~: +0

4. canada ,

Coucou,
à, je comprends mieux maintenant! Je croyais que tu parlais de 2 versions séparés. :)

~msgScore~: +0

5. blaise97,

salut,
oui, il était bien question de deux versions séparré, mais dont la modification entre les deux versions est minime... je ne voix donc pas en quoi ça c'est un problème.
Blaise

~msgScore~: +0

6. Anneau-de-Saturne,

Bonjour,

Il est fort peu probable que le salon ai un jour sa version portable officielle. Contrairement aux idées préconçues le salon n'est pas si aisément adaptable dans ce type de package, et son système de mise à jour n'est pas forcément aussi facilement adaptable pour qu'il soit fait à partir d'une version déplaçable. Désolé, après tout qui sais peut-être que ce sera envisageable dans sa version 4.x lol en attendant, bon dimanche !

~msgScore~: +0

7. blaise97,

salut,
ho c'est dommage ça... en tout cas merci pour la réponse, on est fixé.
Blaise

~msgScore~: +0

8. DjBlind,

après si vous voulez votre propre version portable du salon, il existe bien des utilitaires pour le faire. on désinstall le salon, on lance l'utilitaire en question qui scanera votre système une première fois, puis on install le salon, et on fait un deuxième scan. l'utilitaire se chargera alors de créer la version portable du salon. plusieurs utilitaire fait cela.

~msgScore~: +0

9. blaise97,

salut,
oui pas de problème pour ça, je me débrouille très bien de se côté-là, c'est pas les méthodes qui manque effectivement... je me demandais juste si on pouvais avoir une version officiel plus tôt qu'une version officieuse... mais voila, nous avons la réponse.
Blaise

~msgScore~: +0

10. Aminiel,

J'utilise moi-même certains logiciels en version portable et je comprends tout à fait l'intérêt, mais dans la mesure ou les traces laissées par le client du Salon sont relativement minimes par rapport à la plupart des autres logiciels, je ne pense pas que cela soit une priorité. D'autant plus que:

  1. Si vous craignez pour votre sécurité ou si votre machine est partagée par plusieurs utilisateurs sous le même compte windows, il vous suffit de décocher la case enregistrer le mot de passe.
  2. Les paramètres relatives aux vues et autre personnalisations sont dans appdata sous votre dossier utilisateur, ce qui signifie qu'elles sont spécifiques à chaque utilisateur. Autrement dit il n'y a normalement pas de conflit si vous vous identifiez dans windows avec des comptes différents.
  3. Le mot de passe enregistré est crypté dans le fichier de configuration (il n'est pas enregistré en clair) donc même si quelqu'un peut avoir accès à votre dossier utilisateur, il ne pourra pas récupérer votre mot de passe

En plus comme anneau l'indique, il y a effectivement une sorte de contradiction entre capacité de mise à jour et portabilité. La portabilité apporterait probablement de gros inconvénients pour la plupart des joueurs.

Sans compter que beaucoup de joueurs ne sont pas capables de dézipper une archive, lancer un .exe dans un dossier précis ou créer un raccourci sur le bureau vers ce même .exe par eux-mêmes sans aide extérieure. C'est un fait, même j'accepte suivant suivant suivant terminer est loin d'être une évidence. Demandez aux helpers qui aident régulièrement à installer le Salon.
ET puis je n'ai pas envie de maintenir deux versions parralèles du programme, les différences entre les deux ne sont pas si anodines que ça.

A voir si dans mon projet de refonte générale pour une version 4.0 j'intégrerai la possibilité d'être portable. Pour le moment en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour.

Pour le moment, vous devrez donc vous contenter d'utiliser des outils pour rendre le Salon portable; je vous rappelle, à vos risques et périls si vous lancez un .exe non officiel compilé et mis en téléchargement par quelqu'un d'autre.

~msgScore~: +0

11. blaise97,

salut,
oui, je suis bien au courant de tout ça. c'était plus pour utiliser le salon sur un ordi sur le quel j'ai pas le droit... lol donc c'est tout simplement pour ça qu'il ne doit pas rester de trasse. bon à la limite, on peut le suprimer à chaque fois mais faut vraiment y pancer... puis, il y a aussi quand on utilise l'ordi de quelqu'un d'autre qu'on a pas spécialement envie d'y laisser des fichiers... hé oui, j'utilise un NVDA portable dans se genre de cas. bon, c'est pas grave, j'utilise le client web pour se genre de cituation, mais c'est quand-même bête car au font je suis bien sous Windows et je pourrais jouer avec la même confortabilité si non... bon, c'est vraiment pas grave, de toute manière j'ai su ce que je voulais savoir.
Blaise

~msgScore~: +0

12. Aminiel,

A la limite si le but est juste de rester clean on pourrait imaginer un mode où aucune configuration n'est enregistrée. Ca ce n'est pas trop compliqué à faire pour une prochaine version, et pour l'aspect portable il suffit de copier/coller les fichiers d'une version installée sur un autre PC; il n'y a pas de vacherie du genre DLL placée à un endroit stratégique (sauf si vous utiliser encore jaws 10 ou antérieur, auquel cas vous aurez besoin de l'ancien jfwapi.dll).

~msgScore~: +0

13. blaise97,

salut,
effectivement, j'étais au courant pour les dll, c'est bien pour ça que j'avais dit il est presque déjà portable... mais ça me semble une bonne idée pour le mode effectivement. bon, une question bête me vien à l'espri. je sais, j'ai jamais porté attention, j'ai jamais regardé... honte à moi, mais c'est pas grave. donc quand il y a par exemple des nouveaux sons qui se télécharge ou d'autre contenu, comme ça arrive parfois... ça ce comporte comment? ça va à la même place que le exe?
bon voila... ça m'apprendra à oublier de porter attention sur certains détails...
Blaise

~msgScore~: +0

13 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können