forrmat opus

13 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. dj_arnaud ,

salut, est-ce que le format opus va etre lu un jour sur le salon.? cela serait bien. à bien tot

~msgScore~: +0

2. Aminiel,

Il existe un plugin pour ce format dans BASS, je pourrais donc l'ajouter dans la prochaine version du client.

Mais d'ici là il va falloir encore attendre… désolé

~msgScore~: +0

3. dj_arnaud ,

salut, merci de ta réponce, sais tu si cela est lisible partout. merci

~msgScore~: +0

4. Aminiel,

Du côté des lecteurs multimédia, Winamp vu son âge je ne pense pas qu'il le supporte de base, mais il doit y avoir des plugins. WMP il faut oublier vu qu'il n'aime déjà pas le OGG Vorbis normal. VLC lui pas de problème, 6player le supporte aussi.

Du côté des navigateurs, aucune chance pour que Safari et IE ne le supportent. Chrome et Firefox il faut essayer, je n'ai aucune idée, je pense qu'ils les prennent en charge au moins sous windows.

~msgScore~: +0

5. dj_arnaud ,

salut, ok merci de ta réponces.

~msgScore~: +0

6. blaise97,

salut,
mais bon... j'imagine que si il est question ici du support des formats par le navigateur, c'est sans doute pour le client web... or, et ce depuis le début, il est impossible de lire un flux sur le client web avec ctrl p, j'utilise internet explorer et les flux sont en mp3, la normal quoi, qui est sensé être suporté. je suis aubligé de copier le flux dans un player externe si je veux écouter le flux. donc à vrai dire, je voix même pas pourquoi ce pauser cette question...
Blaise

~msgScore~: +0

7. dj_arnaud ,

bonjour, completement à coté de la plaque

~msgScore~: +0

8. Electricien,

Bonjour, alors pour Winamp, une solution existe si vous avez bien le plugin DirectShow.
Je m'explique. Allez dans les préférences, (CTRL P), dans l'arborescence plugin et quand vous êtes sur plugins d'entrée, tabulez deux fois. Ensuite, appuyez sur la lettre d jusqu'à décodeur DirectShow.
Tabulez une fois pour trouver le bouton "configurer" et validez. Vous devriez, normalement, tomber sur une liste d'extension séparées par des points-virgules. Mettez-vous à la fin avec la touche fin (je suis sur que vous ne vous y attendiez pas, hein !) puis ajoutez ;OPUS (mettez le point-virgule que si il n'est pas déjà présent, et n'oubliez pas d'écrire OPUS tout en majuscule !).
La ligne devrait ressembler à ça, une fois fait: MPG;MPEG;M2V;AVI;OPUS
Enregistrez, et testez un .opus, vous m'en donnerez des nouvelles !

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Dec 20 2018 10:50:57

9. dj_arnaud ,

salut, merci pour winamp. pensez vous que opus est meilleur que tous formats existentsau point de vu qualitée? j'ai oublié ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vorbis et https://fr.wikipedia.org/wiki/Opus_Interactive_Audio_Codec
bonne fin de journée et bonne lectur

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von dj_arnaud , Dec 20 2018 11:13:56

10. Electricien,

Franchement tout dépend de ton encodage. Mais à choisir, pour la compatibilité générale je préfère le flac, personnellement. Peut-être par habitude et par facilité aussi, me semble que l'opus a plusieurs type du genre voix, musique, etc. et pas le flac.

~msgScore~: +0

11. dj_arnaud ,

salut, le flac trop lourd pour de la web radio meme en 700 kbps

~msgScore~: +0

12. Electricien,

OK ! c'est une histoire d'encodage radio. Je pensais que c'était juste en terme de fichier audio. Ce que tu peux faire, éventuellement, c'est créer un deuxième flux en .opus, mais je pense quebeaucoup d'utilisateurs classiques n'arriveront pas à le lire. Je te dirais plus d'aller vers le .ogg, mais ce n'est que mon avis.

~msgScore~: +0

13. dj_arnaud ,

salut, oui c'est ce que j'ai fais, je te remerci.

~msgScore~: +0

13 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können