suggestion d'un serveur TeamTalk

18 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. Canadarm2 ,

Bonjour à tous,
Vu qu'on ne peut pas intégrer un fonction de parler sur le salon, je suggère un serveur TeamTalk.
Merci

~msgScore~: +0

2. arkandias,

je suis assez pour. ça serait assez pratique. ça demande d'être ébergé c'est sûr, mais au final c'est vachement rentable point de vue communication

~msgScore~: +0

3. Canadarm2 ,

par contre, attention de bien ouvrir le port 10333 en TCP et en UDP sur le pare-feu de windows et le routeur

~msgScore~: +0

4. Aminiel,

L'idée est bonne et d'ailleurs elle a déjà été évoquée plusieurs fois.

Malheureusement ce n'est pas si simple.
Un serveur ouvert en permanence, c'est difficilement faisable, il faut des gens qui soient là pour gérer la chose et modérer H24.
Sauf si vous voulez vous retrouver à un endroit où tout le monde parle en même temps et où plus personne ne comprend rien, à rivaliser avec une émission de débat politique...

~msgScore~: +0

5. blaise97,

salut,
après, effectivement il pourait y avoir un canal public pour tous, où l'on pourrait peut-être parler à du monde et tout le monde peut ce joindre, ça serait bien le soir tard quand il y a peut de monde par exemple, ou encore juste pour croiser de nouvelles têtes... à part ça, il faudrait effectivement qu'il y est des canaux plus fermer pour justement évitter cette problématique où l'on se retrouverait une trentaine dans la même conf... je connais vraiment mal la chose, j'ai pu tester qu'une seul foit il y a deux semaines, mais je crois que si on creuse bien le machin et qu'on réfléchi bien, je crois que c'est largement fesable...
Blaise

~msgScore~: +0

6. dj_arnaud ,

salut, pour teamtalk, il y a les serveurs publics. bonne journée

~msgScore~: +0

7. Aminiel,

Les canaux privés, il faut les modérer aussi. Qu'est-ce qu'on fait si quelqu'un nous dit qu'il a été insulté ou qu'il se fait harceler sur teamtalk ? IL faut pouvoir le prouver et l'empêcher d'agir…. pas question d'envoyer son historique, ni bannir quelqu'un de sa table, ni l'ajouter dans sa liste d'utilisateurs bloqués, donc il faut des gens qui surveillent et qu'on peut appeler en cas de besoin.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Aminiel, Jan 22 2019 06:07:10

8. Canadarm2 ,

et bah, jpourais modérer une bonne partie de la journée mais seulement à partir de 21h 59

~msgScore~: +0

9. skouique,

Salut a tous!
Je suis pour aussi le serveur teamtalk.
Mais, pourquoi c'est si compliqué?
on fait un canal par jeux.
Après je pense qu'avec un peu de bonne volonté, sertain joueurs resteront calme.
Et puis, pour le serveur, je pense qu'on peut l'éberger un sertin moment.
Je comprend qu'on peut pas être la h24.
Donc il peut être fermé a sertain moment

~msgScore~: +0

10. Aminiel,

Après je pense qu'avec un peu de bonne volonté, sertain joueurs resteront calme.

ON ne peut pas compter sur ça malheureusement. IL y a toujours des profiteurs et des fouteurs de m#@$%.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Aminiel, Jan 23 2019 05:54:12

11. arkandias,

il y a aussi la solution discord. concernant les gêneurs potentiels ça ne résoud pas nécessairement la chose, par contre c'est plus facile à administrer, la contrainte serveur disparaît, et le salon vocal est ouvert en permanance pour qui souhaite le rejoindre. en plus, les salons sont aisément divisible en topics, un par jeu plus quelques extra. bon en revanche il ne peut y avoir qu'un salon vocal par salon général, c'est potentiellement problématique j'entends bien.

~msgScore~: +0

12. Canadarm2 ,

sinon vous installer team talk nt services, mais cela fonctione uniquement sur windows

~msgScore~: +0

13. Aminiel,

D'après ce que j'ai déjà entendu et testé personnellement, discord n'est pas hyper accessible; en tout cas la version navigateur sur PC. Je ne sais pas ce que ça donne sur mobile.

Ceux qui s'y connaissent bien en informatique peuvent se débrouiller, mais la plupart seront vite perdus. Si quelqu'un a de la peine avec Skype 8, c'est même pas la peine qu'il essaie discord à mon avis.

~msgScore~: +0

14. Canadarm2 ,

discord mobil n'est pas du tout accessible

~msgScore~: +0

15. blaise97,

salut,
onêtement j'ai testé discord avec le logiciel pour Windows qui est en réalité une bête page web dans une application, vraiment, c'est une pure catastrophe, même Skype 8 est largement mais alors largement mieux. une énormes partis des boutons ne sont pas labélisés et pour se que j'en ai testé, la qualité d'appel n'était pas terrible en plus. pour la lecture des messages, ça j'ai jamais réussi.
Blaise

~msgScore~: +0

16. arkandias,

hm, discord est plutôt facile à prendre en main en réalité. Les boutons nécessaires sont labélisés pour l'essentiel. La qualité audio, pour ce que j'en ai vu, est plus que correcte, en fait tout à fait comparable à celle de skype. Le logiciel est fluide, plus léger et plus rapide que skype, mobilise donc nettement moins de ressources.
Il reste pas mal de chemin à parcourir c'est certain, mais ça fait le job. Concernant la version mobile, c'est une toute autre affaire par contre, là, de fait, on peut parler de réel problème, c'est un fouilli incroyable; Mais sur pc, un peu d'intuission et de mémorisation suffisent honnêtement.

~msgScore~: +0

17. skouique,

Salut a tous!
Je signal que j'ai fais expré d'exagéré sur le si tout le monde se tien.
Après, pour discorde, on a pas tous la même utilisation.
Faite comme vous voulez.

~msgScore~: +0

18. Electricien,

Bonjour, oui enfin bon quand on s'attend à utiliser un logiciel pour le chat, on s'attend pas à devoir chipoter ou mémoriser, l'ergonomie c'est sensé être une base. C'est un peu comme si on revenait à utiliser de vieilles sibi sur lesquels il fallait bidouiller en permanence, voir passer son temps à chercher la bonne fréquence.
L'arrivée d'internet et de tout ces moyens de communication sont sensé nous faciliter grandement la tâche, pas nous la compliquer. Pour ce qui est de Discord, je connais une longue liste de voyants qui sont rebutés par l'interface, et pour cause...

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Electricien, Jan 26 2019 11:42:14

18 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können