logiciel de difusion pour les radio web

21 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. lionceau,

salut: alors je cherche un programe util pour la difusion web sur un serveur ou bien sur youtube . car je veux relancer la radio jeunesse radio. j'aimerai bien que vous me dîtes ou je peux télécharger ce genre de programe et si je peux trouver une explication comment en peut les utiliser.
cordialement hichem

~msgScore~: +0

2. blaise97,

salut,
je te dirais que pour la difusion, utilise se que tu es déjà habituer d'utiliser et se avec quoi tu es déjà confortable, je doute qu'avec youtube tu puices garder tout ça, d'autant plus qu'on a pas de flux audio avec youtube. se qu'il te faudrait, c'est un serveur qui a du scence, ou simplemant une bonne connexion, ou ton serveur de flux audio tournera, à faire avec le logiciel icecast de préférence. je sais, c'est assez vague comme réponsse, mais c'est un peut dure de donner beaucoup d'information vitte comme ça... c'est pas quelque chose d'évidant tout ça.
Blaise

~msgScore~: +0

3. lionceau,

merci blaise mais dit moi si je peux trouver un cite qui explique tout ça biensur une explication qui prends en considération l'accessibilité

~msgScore~: +0

4. blaise97,

salut,
om... des sites qui explique ça je connais, mais qui prend en conte l'accessibilité là je sais pas du tout... mais je crois pas qu'il y en a, vu qu'en fait, se sont des fichiers de configuration en texte pour configurer se genres de programmes, donc il n'y a en fait pas de différence réel niveau accessibilité.
Blaise

~msgScore~: +0

5. lionceau,

ok! pote c'est si possible de m'envoyer le cite et je verrai comment je peux faire merci

~msgScore~: +0

6. blaise97,

salut,
en fait, des tutoriels bien expliqués qui explique comment faire, il y en a vraiment beaucoup sur internet, il sufi de chercher pour trouver. comme il y en a beaucoup, il se pourrait qu'on ne compraine pas avec un et qu'on compraine mieux avec un autre, ça dépend juste avec quel formulation on est allaise, c'est pour ça que d'en donner un précis serait un peut illogique. je ne peux pas te dire avec quoi j'ai appris, vu que j'ai appris sur le tat, avec probablement plusieurs tuto que je prenais genre une info de chaque, sans compter se que j'ai compris de moi-même... c'est un peut comme ça qu'on apprend, d'ailleurs.
Blaise

~msgScore~: +0

7. dj_arnaud ,

salut, quels logiciels cherches tu? payant, gratuits? que veux tu faire exactement?

~msgScore~: +0

8. Canadarm2 ,

je te conseil my radio matisme

~msgScore~: +0

9. lionceau,

salut arno! un logiciel gratuit si c possible comme my radio matiiisme par example et merci anestizi

~msgScore~: +0

10. dj_arnaud ,

salut, myradio matisme est très bien pour débuter en web radio, on peu faire des trucs simpat.

~msgScore~: +0

11. Ethan_MJD,

salut, je te connseil radioboss on peut maire un trétement de son, payant parcontre...

~msgScore~: +0

12. Canadarm2 ,

juste dire que le sujet est suposer aller dans la taverne

~msgScore~: +0

13. Ethan_MJD,

salut, tu peut aussi allez sur le serveur listen2myradio, et pour pas que l'iP aparesse sur ton flux, maitre un sou dommaine, vas pluto vert, no iP... tanou.

~msgScore~: +0

14. Vladitor,

Bonjour à tous, j'ai consulté tous vos messages. Cependant, j'aurai un truc à vous demander: comment enregistrer les immitions sur myradiomatisme? de plus, pouriez vous me dire est-ce qu'il y aura des éventuels problèmes avec relatifs aux droits d'auteurs? en vous remerciant d'avance, très cordialement

~msgScore~: +0

15. dj_arnaud ,

salut, non tu ne peux pas enregistrer avec myradiomatisme, pour ta deuxième question, normalement oui.

~msgScore~: +0

16. Canadarm2 ,

vue que je suis ici, dans radio boss, comment enregistrer une émission pour l'avoir en replay

~msgScore~: +0

17. Vladitor,

salut, et comment puis je régler ce souci de droit d'auteur? merci, walid

~msgScore~: +0

18. blaise97,

bonjour,
il y a toujours la solution de payer les droits en question. par contre, soyont onnête, si le nombre d'auditeur est relativement faible (même une centaine ça reste bas) il faudrait vraiment avoir pas de chance pour avoir des problèmes avec ça... je crois pas qu'il y aille matière à s'inquiéter avec ça.
Blaise

~msgScore~: +0

19. Vladitor,

bonjour blaise, merci beaucoup pour ta réactivité. comment on peut diffuser avec une table de mixage? quel est l'ojiciel le plus adéquoit? et je vous remercie tous pour vos réponses. amicalement walid

~msgScore~: +0

20. Radionico,

Bonsoir,

Il existe plusieurs logiciels pour diffuser sur une webradio, mais avant tout, il me semble important de définir les objectifs de votre webradio.
-Quelle utilisation comptez-vous en faire? Quel type de contenu souhaitez-vous diffuser? Quelle cible souhaitez-vous atteindre (tous les publics, jeune public etc...). Quel budget seriez-vous prêt à alouer pour avoir une bonne infrastructure de diffusion/service de broadcasting?
Toutes ces questions me semblent importantes avant de convenir d'un logiciel car on a tous les cas de figures. On peut passer du simple logiciel My Radiomatisme qui est très minimal (gestion de musiques, diffusion Internet), à un logiciel professionnel tel que Sam Broadcaster qui permet de gérer toutes sortes de choses en passant par des scripts plus complexes.
Si vous souhaitez uniquement diffuser du contenu sur notre chère plateforme, My Radiomatisme peut faire l'affaire.
En revanche si c'est pour de la diffusion en continue, là faudra plancher pour un autre logiciel.

Bonne soirée.

~msgScore~: +0

21. dj_arnaud ,

bonjour, sam broadcaster n'est pas un logiciel pro. on peux faire des scripts mais il faut se le faire soit meme mais là je ne pourrais pas vous aider car j'en ai pas l'envie car trop long pour expliquer cela.
alors bonne chance avec le language delfi.
bonne fin de journée.

~msgScore~: +0

21 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können