Les voix de NVDA

13 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

1. Fraisia ,

Hello tout le monde,
Je suis entrain de découvrir NVDA. Il m'avait semblé lire qu'on pouvait télécharger des voix, je me trompe ? Pour le moment je n'entends que les voix qui y sont intégrer. Si vous pouviez me venir en aide, ça serait cool.

~msgScore~: +0

2. hugoluch,

Salut fraisia, tu tapes sur google modules complémentaires nvda et tu sélectionnes voix. Et si tu as windows 10 tu peux avoir des nouvelles voix mais seulement si tu as windows 10. plus

~msgScore~: +0

3. blaise97,

salut,
oui, il y a des voix qu'on peut avoir uniquement sous Windows 10, mais on peut aussi avoir ellocance, la même voix que jaws. tout est ici:
https://www.nvda-fr.org/cat.php?id=3
Blaise

~msgScore~: +0

4. Fraisia ,

super, merci à vous 2. Par contre, je rencontre un autre problème. je suis sous windows mail, avec jaws j'avais un script dont je ne me souviens plus du nom qui me permet d'être sur l'arborescence des dossiers de mes mails sans aller directement sur les mails. Ce qui me permet de connaître par exemple combien de mail il y a dans tel ou tel dossier. Depuis que j'ai mis nvda, le curseur s'en va directement dans les mail à chaque dossier, j'ai pas forcément envie de lire tout de suite les messages et du coup ça me perd un temps fou. si quelqu'un se souviens du script pour windows mail, je lui serais infiniment, éternellement, à tout jamais reconnaissante ! mdrrr.

~msgScore~: +0

5. hugoluch,

salut miss, pour avoir tes différents dossiers, tu fais maj tab sur ta liste de messages et tu trouveras tes dossiers tant désirer. Plus hugo.

~msgScore~: +0

6. Fraisia ,

Lol Hugo, c'est ce que je fais déjà, mais c'est justement pour ne plus à avoir à le faire, que je puisse consulter les messages des dossiers que je veux...

~msgScore~: +0

7. blaise97,

salut,
bon je n'ai jamais été parresseux à se point, mais je me demande si c'est pas se module qui le fait:
http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_nvda/data/windowsmail_v2.3.nvda-addon
Ce module agrandit automatiquement les fenêtres de Windows Mail, vocalise les boutons de la boite de Dialogue "Orthographe", et apporte les commandes suivantes:
Alt +1 à 6: lecture des en-têtes, double frappe pour placer le focus sur les en-têtes.
Alt +7 ou NVDA +A: dans la fenêtre principale, annonce la présence de pièces jointes si le volet de lecture est affiché, double frappe pour ouvrir le menu contextuel des pièces jointes. Dans la fenêtre de lecture, simple frappe pour placer le focus dans la zone des pièces jointes.
Ctrl +H: ouvrir une boite de dialogue contenant la liste des dossiers de l'arborescence. Entrée pour ouvrir le dossier sélectionner, Alt +D ou Tab puis Espace, pour ouvrir son menu contextuel.
Ctrl +L: aller dans la liste des messages. Si on entend seulement "Liste des messages", Flèche bas pour sélectionner le premier message.
Alt +K: basculer entre les affichages "Afficher tous les messages" et "Masquer les messages lus".
Ctrl +I: lire le message d'alerte pour le message sélectionné, s'il existe.
Alt +O: dans la fenêtre du correcteur orthographique, relire le mot mal orthographié et le mot proposé, et connaître le nombre de suggestions.
Windows +Ctrl +Flèche bas: lire le contenu du message sans déplacement du focus, y compris dans la fenêtre principale, si le volet de lecture est affiché. Pour une lecture complète, vous devrez déplacer le focus dans la zone de contenu du message.
NVDA +F8: ouvrir une boite de dialogue contenant la liste des boutons de la barre d'outils courrier. Entrée pour activer le bouton sélectionné, par exemple "Contacts" pour ouvrir la fenêtre des contacts.
Il n'a pas été possible d'obtenir la vocalisation de messages avec pièces jointes. En remplacement, vous entendrez un signal sonore.
http://angouleme.avh.asso.fr/fichesinfo/fiches_nvda/nvda/nvda_modules_avh16.htm
voila, en espérant que ça face bien se que tu veux. je précise, je n'ai jamais utilisé aucun script ou module pour utiliser se logiciel.
Blaise

~msgScore~: +0

8. Fraisia ,

Merci Blaise. Mais en fait ça ne marche pas, tu m'as donné un lien pour windows live mail. Pour moi il s'agit de windows mail.

~msgScore~: +0

9. blaise97,

salut,
sur la page que j'ai donné il y en a deux, mais j'ai juste mis ça pour mettre la source du copier collé. il faut prendre le premier lien, c'est directement le bon module pour Windows mail.
Blaise

~msgScore~: +0

10. Fraisia ,

Dommage, rien ne marche apparemment. J'ai repris mon vieux jaws, c'est plus confortable du coup.

~msgScore~: +0

11. blaise97,

salut,
lol, un coup de maj tab à faire et on retourne sous jaws... dommage... j'avais espoir d'avoir quelqu'un d'autre qui se débarrasse d'un lecteur d'écran pourrit et instable lol.
Blaise

~msgScore~: +0

12. Fraisia ,

Oui, mais hélas j'ai plein de dossier différents, ce qui fait qu'un coup de maj tab à faire à chaque dossier, je perds un temps fou.

~msgScore~: +0

13. blaise97,

lol ok, c'est ça que ça fait d'être trop populaire mdr. non mais plus sérieusement, je comprend mieux le problème, mais comme je n'utilise pas les dossier, ben je sais pas...

~msgScore~: +0

13 Nachrichten, 1 Seiten: 1  ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können