Course de canards: ajustements et équilibrages

13 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +1

1. Aminiel,

Bonsoir,

Vous le savez, la course de canard est un jeu entièrement de notre crû.
C'est pourquoi, outre quelques bugs qui subsistent, certains de ses mécanismes ne sont pas encore bien huilés et tout à fait au point.

Afin que ce jeu soit encore plus spécifique et représentatif de la communauté, nous aimerions vous impliquer dans quelques détails de conception.
Vous serez sûrement fiers d'avoir peut-être ainsi apporté quelques pierres à l'édifice !

Avant de vous soumettre notre premier problème, quelques règles importantes à respecter sur ce sujet:

  • Vos messages seront lus attentivement, mais ne vous attendez pas à ce que nous approuvions ou non individuellement chaque proposition. Ne vous attendez pas même à des réponses régulières de notre part. C'est souvent ce qui se passe de manière générale, mais ce sera d'autant plus le cas ici.
  • Faire une proposition n'implique pas qu'elle sera implémentée, quand bien même elle parait intéressante. Les administrateurs restent toujours les seuls maîtres à bord pour décider ce qui sera ou non finalement implémenté.
  • Tous les messages inutiles genre +1/-1 et toutes les propositions peu claires seront strictement modérées, afin que les échanges soient efficaces et se passent dans les meilleures conditions possibles. Veillez à suffisament développer vos idées. IL n'est pas forcément nécessaire de rentrer dans des calculs ou de la technique compliqués; ce qu'on vous demande est simplement de bien expliquer votre proposition et en quoi elle peut contribuer à résoudre le problème posé.

Le cadre étant placé, voici la première question qui va nous occuper:

Nous avons pu observer durant ce premier mois de fonctionnement, que certains joueurs avaient la fâcheuse tendance à faire de la rétention.
Autrement dit, ils ont beaucoup de plumes, beaucoup de cartes en main, mais ne les jouent jamais.
Dans des proportions extrêmes, cela peut représenter un véritable anti-jeu, p.ex. 40 plumes et 10 cartes.
Cela a été vu et relevé par plusieurs personnes notamment durant le premier tournoi organisé.

La question est donc: comment inciter de tels joueurs à jouer leurs cartes ?
NE pas oublier de tenir compte du fait qu'on peut avoir beaucoup de cartes et peu de plumes, ou l'inverse, et que dans un tel cas on ne devrait pas être trop pénalisé. C'est le fait d'avoir à la fois beaucoup de plumes et de cartes qui est problématique.

Merci beaucoup pour votre participation !

~msgScore~: +0

2. Pragma,

Salut.

Je n'ai pas vraiment resenti ce problème. Il est facile de faire de la rétention de plumes, mais pour les cartes, il y a plusieurs moyens de les faire circuler. En général celui qui a 10 cartes a plutôt intérêt à les jouer vite avant de perdre son jeu.

Par contre c'est vrai que quand on a 40 plumes, on est plutôt tranquille. Je ne trouve pas que ce soit un problème en soit, mais pour une future update, l'ajout de nouveaux moyens de faire circuler les plumes pourrait être intéressant.

~msgScore~: +0

3. zefir,

Bonsoir,

Je n’ai pas non plus ressenti ce cas de figure non plus. Pour la circulation des cartes, il y a 3 moyens qui existent déjà, enfin, qui me viennent à l’esprit. Deux cartes pour que le jeu change de main, et une case afin que le jeu passe à une autre personne. On peut donc garder ces cartes sans les utiliser, mais cela n’a pas tellement de sens, puisqu’on peut les perdre très facilement. Et si nous n’utilisons pas nos cartes, les plumes perdent en partie de leur utilité, puisqu’elles ne serviront alors qu’à renflouer l’adversaire. L’accumulation des plumes soulève un léger problème, c’est une quasi immunité aux cases et aux cartes qui retirent des plumes. Une solution serait d’implémenter des cases qui subtiliseraient des plumes, proportionnellement à ce qu’on a. Enfin, ce n’est pas indispensable, et je verrai davantage cette fonctionnalité sur un autre plateau, plutôt que sur celui de départ.

Bonne soirée,
Zefir

~msgScore~: +0

4. guepard-blanc,

Pourquoi ne pas tout simplement ajouter une carte anti-rétention.

Si elle est joué sur un joueur qui a plus de x plumes et plus de y cartes, ça lui pique a% de ses plumes et n cartes.

Si le joueur a moins de ce que définie la rétention, alors ça n'a pas d'effet, ou la carte se retourne contre le lanceur.

Il suffit de définir concrètement ce qu'on entend par rétention.

~msgScore~: +0

5. zefir,

Je n'y suis pour ma part pas très favorable, ça me paraît être plus du bricolage qu'une véritable solution de régulation. En d'autre terme, ça manque de finesse, et dans un jeu pareil, je crois qu'il en faut, sinon, ça ressemble juste à un vulgaire programme informatique.

Edit de 5h50 qui me semblait nécessaire:
Répondre à un défi par une solution de pointe.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von zefir, May 7 2020 04:21:40

6. nournours5629,

moi je vairer bien dans un seguon plateau des trape qui permétrer de monter au tour suivant ou de décendre au tour précédant sa pourer aitre plus amusant

~msgScore~: +0

7. Fantum,

Bonjour.

Je fais parti de ceux qui se sont déjà plein un bon nombre de fois pour ce qui est de l'anti-jeu lié au fait que des joueurs ne joue aucune carte. Durant le deuxième tournoi par exemple, j'ai eu à faire à un joueur qui avait plus de 40 plume, et 16 cartes en main... Et qu'on soit bon ou mauvais joueur, c'est toujours rageant de voir une telle chose, personne pourra le nier.

J'ai quelques idées, mais je ne sais pas si elles sont réalisable. Une solution simple serait que certaines cases sur le plateau, (il en faudrait un nombre conséquent tout de même pour assurer une régulation assez strict), aie la facultée de faire jeter les cartes du joueur dans la défausse s'il dépasse un certain nombre de carte en main. Si le joueur a plus de 10 carte ne main par exemple, il en jetterai. Je pense que le joueur devrait redescendre à 5 cartes seulement en main.
Donc prenons le cas d'un joueur qui a 13 cartes en main. Il tombe sur une case qui régule ce phénomène. Cette case lui ferai donc jeter aléatoirement 8 cartes de sa main pour qu'il se retrouve avec seulement 5 cartes.
C'est un système un peu barbare vous allez dire, mais en toute franchise, une bonne et belle course de canard se définie en grande partie si la main des joueurs est presques vide en permanance. C'est ridicule de garder des cartes en main, d'autant qu'il n'y a aucun avantage à en tirer, au contraire.

Pour ce qui est des plumes, je n'ai pas encore d'idée. Même si le fait d'avoir 50 plumes et une ou deux cartes en main n'est pas un problème pour le coup.

Dzeuss

~msgScore~: +0

8. missradio,

Bonjour,

J'ai en effet ressenti ce problème avec les cartes, beaucoup de joueurs ont tendance à en garder énormément sans les jouer, et pourtant il n'y a aucun intéret à le faire, c'est très dommage dans les tournois par exemple.
Je ne sais pas si mes idées sont vraiment claires et faisables mais je pensais à deux choses :

  • Limiter le nombre de cartes en main. N'autoriser à avoir qu'entre 5 à 10 cartes pour chaque joueur. S'il tombe sur une case qui lui donne des cartes il suffira de mettre un message du style "vous avez atteint votre tas de carte maximum, pensez à les utiliser pour en acquérir de nouvelles".
  • On pourrait aussi par exemple, faire gagner ou perdre des cartes grâce aux défis, pour que ce ne soit pas que des plumes mises en jeux. On pourrait perdre une carte à un jeu de pierre feuille ciseaux au lieu de perdre des plumes par exemple.

Voilà :)

~msgScore~: +0

9. panthere.blanche,

pour ma pars j'ai pas rencontrer de joueurs gardant beaucoup de cartes, après il y a sur le premier plateau qui permet dans gagner un certin nombre, effectivement il faudrais peut-être limiter le nombre de carte en main pour les plumes c'est surement parce que les personnes réponde bien au question et remporte les défi sur ce problème là je pense pas qu'on puisse faire grand chose. peut-être mettre une carte qui permet de voler plus qu'une carte 3 ou plus et je rejoind miss radio pour les défi peut-être avoir le choix entre les plumes ou prendre des cartes pourrais rentre la partie plus intéressante car a ce moment la l'adversaire ne serais pas d'avance ce que le joueur gagnant ferais.

~msgScore~: +0

10. guepard-blanc,

Autre idée pour inciter les joueurs à dépenser leurs plumes, on a une case faisant tourner les cartes, pourquoi n'y en aurait-il pas une pour faire tourner les plumes...

~msgScore~: +0

11. zefir,

Bien le bonjour,
Souci qui me paraît aussi important en terme d'équilibrage. ça serait bien de compter les tours passés avec la réduction de dé, sinon le joueur est extrêmement désavantagé, et pour bien trop de tours. Je donne un exemple:
Si un joueur lance une carte petit dé sur un autre joueur, et que ce dernier tombe sur une case où il y a un effet "Super glue", ce dernier va passer 3 tour et ce n'est qu'après ces trois tours que l'effet petit dé va se mettre en place, ce qui peut monter jusqu'à 7 tours de désavantage important avec certaines cartes.

Zefir

~msgScore~: +0

12. Fantum,

Salut. Pour ma part, je ne pense pas qu'il faudrait retirer l'accumulation de désavantage. Le jeu en serai bien trop facile. Certes, il s'agit du plateau marre paisible, mais il ne s'agit pas non plus de l'intituler parcours de santé...
De plus, la question se pose dans le sens inverse, que se passe-t-il si le joueur ayant déjà été touché par un petit dé, tombe par la suite sur une carte super-glue. Faut-il effacer un désavantage au profit d'un autre ? ça enlèverai du sens à la chose.

~msgScore~: +0

13. guepard-blanc,

Et si on se recentrait sur le problème initial, pace qu'on s'écarte de la problématique exposé par Aminiel là.

~msgScore~: +0

13 Nachrichten, 1 Seiten:  1 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen